• Action Damien

    FB n'est pas forcément très intéressant,hormis le fait de retrouver des personnes perdues de vue.Mais de temps à autre,il arrive quelque chose....En allant sur la page de Mouch' (je vous mets le lien de son blog), j'ai été happée par des vidéos qui m'ont retournée. Je ne savais pas, j'ignorais ce qui peut se passer là bas, loin de nos (petites) préoccupations. Heureusement , certains ont les yeux, les oreilles, le coeur? plus ouvert et c'est ainsi que des associations voient le jour. 

    Action Damien ,en Belgique , est l'une d'entre elles et les vidéos que j'ai visionnées m'ont incitée à en parler d'abord en privé  puis ici même. Faisons connaitre, touchons le maximum de personnes, partagez sur vos blogs, mobilisons nous. 

     

    « Un dîner presque parfaitLes maladies de l'hiver en chanson »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Janvier 2013 à 12:57
    Asphodèle85

    e n'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout (mon Mozilla "ne répond pas", elle a coupé et je n'ai pas le temps de reprendre au début. Mais tu ne savais pas que les maladies "anciennes" s&vissaient toujours en Afrique ? Tu ne vis pas dans une grotte pourtant ? Tu vois, même en Nouvelle-Calédonie, il y a 30 ans, il y avait encore une lèproserien en activité, d'ailleurs nous donnons aussi pour le Centre Roul Follereau...entre autres ! Je pense que nous ne pouvons pas éradiquer toute la misère ici-bas, il reste tant de zones où c'est encore le Moyen-Age, hélas....

    2
    Mardi 22 Janvier 2013 à 16:25

    @ Asphodèle Je crois que je vis dans une grotte. Suis je la seule? 

    3
    Mardi 22 Janvier 2013 à 18:22

    @Asphodèle

    Il ne s'agit pas de savoir ou non si on vit dans une grotte. Certains (dont moi) savent ce qu'il en est encore de la lèpre de nos jours, mais d'autres moins ou pas : ça fait des années que je n'ai pas vu de campagne de pub pour la Fondation Raoul-Follereau dont tu parles.
    Même chose pour la tuberculose qui, elle, est carrément en progression (et pas qu'en Afrique mais aussi en Europe).

    Faire sonner le tocsin de temps en temps est loin d'être inutile.

    Par contre, mon vrai souci sur ce sujet (et d'autres du même type), c'est qu'on en soit réduit à tout confier aux associations et ONG.
    J'y vois un échec du politique pour ne pas dire une démisssion.

     

    4
    Mardi 22 Janvier 2013 à 19:28

    @ Leoned Démission du politique ou choix...On a l'argent pour aller en guerre mais pas pour lutter contre la pauvreté et les maladies ,ici ou ailleurs...

    @ Asphodele j'ajoute que dire il y a 30 ans...justement ,depuis le temps, la maladie aurait pu être éradiquée ...

    Les dons, ce sont des choix qui ne devraient pas être dits , c'est une question entre soi et soi...selon aussi les possibilités financieres..et ne devraient pas donner droit à un abattement au niveau des impots. La solidarité ne devrait pas être recompensée , elle est ou non. Je tique toujours quand j'apprends que tel ou tel patron a donné telle somme..Je me demande toujours si c'est si désinteressé ...

    5
    Mercredi 23 Janvier 2013 à 23:29

    Bonsoir Pyrausta . Je suis belge et j'ai toujours été très touchée par l'action du Père Damien , et aussi par la Fondation et tout ce qu'elle fait par le monde.

    Régulièrement , chez nous , sont récoltés des dons  par diverses actions ; chacun ici se sent touché et participe en général malgré la crise car il y a moyen de participer en fonction de sa bourse.

    Les petits ruisseaux font de grandes rivières.

    Un ENORME MERCI A TOI pour cet article.

    Autre chose , je ne reçois plus tes newsletters .

    Gros bisous .

    6
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 10:33

    @ Clio Chez nous, on ne parle pas des fondations de ce style, rares sont les actions (ou alors je suis vraiment dans une grotte) .Donc quand je prends conscience de cela, j'essaie de faire passer un message .

    Pour la news, peux tu me dire par le "contact" à quelle adresse tu t'es inscrite, de façon à ce que je vérifie si tu es bien dans la liste? La dernière news concernait entre autre Action Damien.

    Gros bisous 

    7
    Jeudi 24 Janvier 2013 à 17:09

     voilà relayer sur les résaux. Merci d'attirer l'attenton. Bises amicales

    8
    Samedi 26 Janvier 2013 à 21:25

     Regards insondables de résignation et de souffrance... et chez nous on se plaint et on défile pour des avantages financiers et pour moins travailler !!!

    Où je travaille une association fait chaque année un concert pour récolter des fonds pour éradiquer la tuberculose... 1 goutte d'eau pour tenter d'amener le sourire sur ces visages.

    Notre civilisation est en pleine dégénérescence, qui n'est pas capable de relativiser ses besoins face aux souffrances d'autres "mondes"... oui nous sommes dans notre bulle factice.

    En même temps nous ne sommes pas responsables de vivre dans un pays privilégié…

    Que peut-on faire à notre échelle pour avancer dans le mieux ???

    Un mot, un don… Mais est-ce que l’apitoiement construit quelque chose ????

    Somme- nous responsables ???

    Sommes-nous indifférents ???

    Sommes-nous lâches ???

    Nous donnons nous bonne conscience???

    Comment se situer face aux drames que nous pouvons signaler un peu partout dans le monde ????

    Quand un voisin peut mourir sans que personne s'en apercoive...

    Quant un aveugle peut chercher son chemin sans que personne ne vienne au devant de lui pour l'aider..

    Quant des sans abris peuvent mourir par faute de logement..

    Quant...

    Que doit-on faire pour ces gens du bout du monde quand on n'est pas capable de régler le sort des gens que l'on cotoie ???

     

    9
    Mardi 29 Janvier 2013 à 18:02

    Unebonne  action bien suivie chaque année dans mon pays

    10
    Vendredi 1er Février 2013 à 10:42

    Cher(e) Papillon,
    Ca fait longtemps que je ne suis plus passée par chez toi. IL me fallait des heures! Mais maintenant, j'ai un pc tout neuf qui file à toute allure! yess!
    Chez nous, l'action Damien existe depuis si longtemps! Les écoliers vendent leurs pochettes de marqueurs depuis des années. Et c'est bien de leur rappeler pourquoi ils le font. Bisous! 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :