• --Angèle et Tony-- de Alix DELAPORTE

    Un port de pêche en Normandie.
    Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu’elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments.
    Malgré le désir qu’il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l’observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu’elle est là pour lui…

     


    Parfois on entre dans un cinéma sans trop savoir ce que l'on va voir..Une bande annonce nous a interpellés mais les acteurs sont inconnus du grand public,le film pas du tout promu sur les ondes...

    Et puis,c'est la pépite que l'on découvre...C'est ce qui s'est produit avec Tony et Angèle.Et je suis très contente car ce film sans prétention est encore à l'affiche comme si le bouche à oreille avait fait son oeuvre.

     

    Oui une petite pépite que l'on savoure..Vous êtes emportés dans l'histoire de ces deux personnages qui pourraient être vous ou moi.

    Ici pas de héros aux super pouvoirs,pas de super woman qui jongle entre travail et famille,pas de crime,pas de courses haletantes.


    C'est l'histoire de Tony (Grégory Gadebois) marin pêcheur en Normandie qui rencontre Angèle (Clothilde Hesme) contactée ,si j'ai bien compris, au moyen d'une annonce.

    Angèle, sensuelle et sans tabou,qui se sert de son corps pour obtenir quelque chose.Tony,lui, n'a pas encore fait le deuil de la mort de son père en mer.Il se refuse,malgré son désir, à céder aux avances d'Angèle,ne voulant pas bâtir cette relation sur la précipitation,ne comprenant pas ce qu'une fille belle comme elle peut bien lui trouver,ce que ne comprend pas Angle qui poursuit un but connu d'elle seule..

    Pour une fois c'est l'homme qui fuit les avances d'une femme et l'amour nait entre ces 2 êtres que tant de choses séparent.Mais sera t il suffisamment puissant quand Tony aura découvert le secret d'Angele?

    C'est par petites touches que nous est montrée l'éclosion des sentiments,par de regards,  des attitudes, des fuites,des gestes,quelques paroles (Tony est du genre taciturne,ce qui n'est pas pour déplaire à Angele, le tout sur fond léger de revendications des pêcheurs.

    Tout est dosé savamment,les lumières magnifient les visages,les rôles plus secondaires ne sont pas mis à l'écart.

    Un film sans prétention mais qui fait dire que le cinéma français se porte plutôt bien même sans tapage médiatique excessif.

     

     


     

    « Le programme du salon du livre 2011 à ParisPartenariat.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2011 à 18:14
    Aifelle

    Je l'ai vu et l'ai trouvé un peu plus noir que je ne pensais, mais c'est un premier film très prometteur.

    2
    Mercredi 9 Mars 2011 à 10:59
    pichenette

    Tu fais une jolie pub mais la bande annonce.... avec cette musique....

    3
    Mercredi 9 Mars 2011 à 19:22
    pichenette

    Blurp!

    4
    Jeudi 10 Mars 2011 à 10:10
    alain

    Merci pour le passage...Je découvre aussi ton blog. A bientôt

    5
    Jeudi 17 Mars 2011 à 12:41
    Marcozeblog

    "le cinéma français se porte plutôt bien même sans tapage médiatique excessif" Tout à fait d'accord. Une jolie pépite du cinéma intimiste que je défends auprès de mes amis contre vents et marées. A bientôt. Marco.

    6
    Agnès
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:49
    Agnès

    OUPS! juste l'extrait ça prend au ventre, indécise par rapport au lieu ou j'aimerai le voir, au ciné ou chez moi?...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :