• Animaux exotiques

    Pour la communauté de Hauteclaire Entre ombre et lumière ,thème 

    Les animaux exotiques 

    J'ai choisi une photo du Maroc. Traditionnels là bas mais exotiques pour nous Français.

    Pour être montée sur l'un d'eux, je peux vous assurer que c'est assez confortable ..Oui , oui!! Le plus difficile est le moment où le chameau se lève car nous sommes projetés en avant si on ne fait pas attention mais pour en redescendre..Très simple.Il plie ses pattes avant puis arriere très doucement. On a la sensation de s'enfoncer dans son fauteuil.

    « Le mardi sur son 31Sur les quais »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:52

    j'adore ta photo

    et l'illustration du thème...

    je me vois bien là dessus...LOl...mais ne doute aps que ça doit être confortable une fois installé...

    bisous

    patricia

    2
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:54

    @ Patricia Ce n'est pas d'un exotisme forcené mais comme c'est du vécu...

    Et oui, je trouve même que c'est plus confortable que le cheval.

    Bonne soirée 

    Bisous

    3
    Mercredi 29 Août 2012 à 20:36

    je t'avoue que je n'ai jamais eu le courage d'essayer.............BRAVA!

    Bises romaines

    4
    Mercredi 29 Août 2012 à 20:36

    Bonjour Pyrausta

    mais je ne me suis pas reconnu sur la photo ! Tu es sûre que je suis bien dans le groupe ?

    Amitiés

    5
    Jeudi 30 Août 2012 à 05:31

    Je connais aussi pyrausta mais cela a été pour moi une expérience de peur, pas du chameau mais de celui qui le conduisait car il s'écartait des autres chameaux et touristes et m'amenait ailleurs, j'étais seule, si quelques chameaux avec touristes s'approchaient, je leur disais de rester avec moi mais je ne sais pas ce qu'il disait à l'autre conducteur, ces derniers disparaissaient vite.

    je m'aperçus qu'il parlait français car il a pris ma caméra et m'a photographiée et il était fâché.Avant de partir au début, il a caché mes genoux,j'étais en bermuda. je ne me suis pas méfier du tout car nous étions une gang.

    Je me suis fâchée et je lui disais d'aller retrouver les autres,et dans le désert, on ne peut pas mesurer les distances mais je me sentais très loin des autres. Il ne parlait pas, alors j'ai parlé très fort,comme les autres revenaient, il est revenu mais j'ai eu très peur. je crois que quelqu'un m'a protégée ce jour-là.

    J'ai averti le guide.

    Voilà pour mon histoire avec le chameau ou plutôt le cochon qui le conduisait.

    À bientôt Pyrausta.

    6
    Jeudi 30 Août 2012 à 08:45

    belle photo ;moi j'aurais le mal de mer sur leur dos ! bises

    7
    Jeudi 30 Août 2012 à 09:47

    @ Jacqueline Tu devrais!! Je n'étais "fière" de monter dessus mais il le fallait bien ...Et finalement ça a été une super expérience!

    @ Oncle Paul Comme je connais ta discrétion, je n'ai pas mis la photo où tu apparais...

    @ Nadia Je comprends tout à fait!!! Tu aurais dû porter plainte !!! C'est inadmissible ce genre d'attitude! Tu faisais partie d'un groupe de touristes? Et personne ne t'a défendue? C'est hallucinant! 

    Tout le monde n'est pas comme ça, crois moi! Etait ce au Maroc? 

    Bonne journée Nadia.

    @ Margaux J'ai eu peur de cette sensation.Le vaisseau du désert, c'est bien le chameau...Mais en fait, non.Pas plus que sur un cheval.Le pas est plus chaloupé c'est vrai mais une fois que tu as adopté leur allure, le sable, la chaleur,le vent (il y en avait beaucoup) et le silence font que tu oublies tout pour savourer cet instant de paix.

    8
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:47

    Bonjour

    Je rêve voir la vie à dos de chameau un jour

    Il y en a au nord de mon pays et je voudrais bien

    avoir la sensation que tu décris en descendant.

    9
    Jeudi 30 Août 2012 à 16:50

    Sur Ekla je m'exerce encore, je découvre petit à petit

    je suis encore à l'école de cette nouvelle plateforme

    Merci pour tes conseils, je vais apprendre pour la news

    Bisous et douce soirée

    Frieda

    P-S comment faire pour répondre aux coms, merci!

    10
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:26

    J'adore , Pyrausta , mais je me demande si je n'aurais pas un peu le "mal de mer "  .

    Merci pour  ton  com ; oui , moi aussi je me suis posé la même question.

    J'espère que oui .

    Bisous et bonne soirée.

    Clio.

    11
    Jeudi 30 Août 2012 à 23:44
    Bestofava

     J'ai testé le vaisseau du désert au Maroc : quand il se baisse quand même, on a la tête un peu en avant, prêts à tomber.

    Jolie photo quoi qu'il en soit ! exotique ! 

    12
    Vendredi 31 Août 2012 à 08:07

    On est quand-même assez haut perché et c'est pire sur un dromadaire, puisqu'on est sur la bosse !

    A bientôt.

    JG

    13
    Vendredi 31 Août 2012 à 13:53

    sa me manque trop de voir des chameau passé a coté de moi ou de voir le soleil sans nuage sa fait déja 6 ans que je n'ai plus revue l'algérie et dire que je vivais la bas

    14
    Vendredi 31 Août 2012 à 14:25

    Jolie photo !
    Moi également je puble une du Maroc aujourd'hui
    Bonne journée

    15
    Vendredi 31 Août 2012 à 19:22

    Bonjour ,merci pour ton passage sur mon blog  ( pour info, je fais les réponses s il s'avére en allant  visiter car encore en plein emploi  et posséde peu de temps dans les multiplications)

    J adore le Maroc et autres pays du maghreb - des articles paraitront d ici les fins d années - je serai peut etre aussi sur Ekla et regarde aussi par ailleurs pour un changement !

    @bientôt.com

    16
    Samedi 1er Septembre 2012 à 20:18

    Chameau va !!!!

    17
    Lundi 3 Septembre 2012 à 09:41

    aurais-j'osé ?  Lors de mon unique visite du Maroc, j'ai préféré la visite chez l'habitant à la promenade dans la palmeraie de Marrakech , donc pas d'expérience sur la question ! Mais j'en rêve  ... à cause du désert !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :