• J'ai découvert Hopper il y a quelques années en écrivant un texte que vous pouvez retrouver LA.

    J'ai beaucoup aimé l'atmosphere que rend ce peintre dans ses tableaux, on m'a offert un livre sur lui et j'ai découvert , très récemment, qu'une  exposition de ses oeuvres se tenait au Grand Palais à Paris.

    Je peux vous conseiller deux revues si vous ne pouvez pas vous déplacer.Edit: La photo de la revue des Inrocks a été interdite...Les mystères du droit à l'image...Le tableau de Hopper en couverture ne leur appartient pas, que je sache...

     


     et  

    Un avant goût de ce que nous pourrons voir ma fille et moi

     


    9 commentaires
  • Un montage de quelques unes de ces peintures sur une musique magnifique de Villa Lobos



    9 commentaires
  • Au vu de deux commentaires sur Sam,le cercle de la prophetie,j'ai voulu me pencher un peu plus attentivement sur la couverture et le code barre car ces illustrations ne  sont pas vraiment données à tous les livres qui sortent...En général elles sont plutot quelconques , à l'instar des jaquettes pour CDs.

    Quand je travaillais dans cette grande surface qu'est la F...C ,j'étais très attentive au packaging des cds qui m'étaient présentés et j'avoue que mon choix de mettre en avant tel ou tel cd était en partie dû au soin apporté à la présentation.

    C'est ainsi que j'ai eu quelques petits bijoux coups de coeur de ce point de vue provenant de maison telle que Harmonia Mundi (oui je sais je vais faire un peu de pub ,une fois n'est pas coutume) ou ,maison toute petite, STIL (et je suis particulièrement émue de voir que malgré les rouleaux compresseurs que sont les Majors ,Stil reste contre vents et marées dans le circuit de l'édition de qualité tant au niveau des maquettes que des enregistrements)

     

    Je reviens à nos

    La couverture   

     et le code barre    (j'adore!!) sont les oeuvres de  Mathieu Hascoët. En farfouillant sur le Net pour avoir un peu plus de renseignements je suis arrivée sur le SITE de Mathieu Hascoët où j'ai eu la surprise de voir des tirages (entre autres) de la maquette.J'avoue que c'est très émouvant de voir cela,c'est un peu la naissance d'un bébé...Cf aussi fille de la vallée de l'aube ,gros coup de coeur aussi.

     



    9 commentaires
  •                                                                          (CLIC SUR LA PHOTO)

    Avouez que je ne pouvais qu'être séduite par ce titre de blog!! Car c'est bien d'un blog qu'il s'agit mais d'un blog tenu par un artiste,STEPHANE HETTE

     

    ARTICLE  dans Art animalier Nature et Culture

     

     

     

    LIVRE  à commander pour soi ou  pour un cadeau...

     

     

    Comment ne pas craquer devant de telles photos? Ce ne sont pas de simples papillons mais des papillons mis en scene.J'ai souvent eu le sentiment en regardant sur le blog que c'etait des tableaux.Je ne suis pas experte en photographie ,je ne connais pas grand chose à la technique mais là je réagis comme devant une toile.


           

     

    Et vous???

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    23 commentaires
  • En y repensant j'avais fait une note sur mon ancien blog à propos de Nikki de Saint Phalle,artiste que j'aime beaucoup.Alors je rapatrie!

    Nikki de Saint Phalle,vous connaissez? Cette artiste est née en France à Neuilly sur Seine en 1930 ,mais très vite elle partira avec ses parents vivre aux USA.En compagnie de son mari elle s'installe en Europe où elle découvre Gaudi,en particulier le Parc de Guell qui la marquera profondement.Elle collabore avec le sculpteur Tinguely et réalise avec lui 9 sculptures pour l'exposition de Montréal.Elle réalise également les "Nanas". En 1979-1996 elle se préoccupe de la réalisation du Jardin des Tarots situé dans le sud de la Toscane.22 sculptures monumentales dont certaines habitables(Nikki de Saint Phalle y avait elle meme une maison)en béton, recouvertes d'une mosaique de miroirs, de morceaux de verre et de mosaïques colorées

     Image Hosted by ImageShack.us

    « Le Jardin des Tarots n'est pas seulement mon jardin, c'est aussi celui de tous ceux qui m'ont aidée à le réaliser. J'en suis l'architecte, j'ai imposé ma vision parce que je ne pouvais pas faire autrement. Ce jardin a été fait avec beaucoup de difficultés, d'amour, d'enthousiasme fou, d'obsession. Mais le plus important de tout est le fait que rien n'aurait pu m'arrêter. Comme dans tous les contes de fées, avant de trouver le trésor, j'ai rencontré sur mon chemin des dragons, des sorcières, des magiciens et l'ange de la tempérance. Le soleil comme un oiseau tiré des légendes indiennes et mexicaines s'impose devant le Pape à la sagesse sacrée Si la vie est un jeu de cartes, nous sommes nés sans en connaître les règles et nous devons jouer notre main. Le tarot est-il seulement un jeu de cartes ou y a-t-il une philosophie derrière ? »

    Image Hosted by ImageShack.us      Image Hosted by ImageShack.us

     (la Roue de la Fortune) En 1980-1986 elle réalise avec Tinguely la «Fontaine Stravinsky» à Paris et lance une gamme de parfums pour financer la construction du Jardin des Tarots.

     Image Hosted by ImageShack.us

    je ne vais pas faire ici toute la biographie de Nikki de Saint Phalle .Je voulais simplement parler d'une artiste que j'ai toujours admirée par sa demesure,son univers fantasmagorique,les couleurs qui peuvent peut etre évoquer l'univers enfantin que j'aime particulierement.


    17 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique