• J'en avais déjà entendu parler mais à ce moment là mon cerveau a zappé...Dommage! Mais tout n'etait pas perdu ...Hier j'ai vu un D'Art d'Art.Vous savez cette petite émission de quelques minutes pendant laquelle sont présentés un peintre, une oeuvre?Quelle prouesse pour en dire tant en si peu de temps!! "Oh temps!! Suspends ton vol.."mais je m'egare là...

    Donc hier soir assez tard ..


    on va y arriver...Jeff Koons et là...tilt!!!

    Mais oui c'est celui qui a fait scandale en exposant ses oeuvres à Versailles!!! j'ai mis 2 ans environ pour que l'info s'imprègne dans mon cerveau!!! Vous pouvez voir l'etat dans lequel je suis!!!

    En fait l'oeuvre présentée etait celle exposée actuellement dans le jardin de l'Orangerie

    1 mois d'installation pour la carcasse,le dépot de tonnes de terre et la plantation de pétunias....Je ne sais pas vous mais j'adore! De la mythologie,de la fantasmagorie à Versailles....Bon là ,il y aura moins de scandale puisque des fleurs dans un jardin..C'est, somme toute, normal,non?



    Pour avoir encore plus d'infos et de photos magnifiques CLIC


    Evidemment bien sur...gros coup de coeur pour le "Rabbit " mais dans l'ensemble je me retrouve dans la peau d'une gamine de 5 ans 1/2 qui regarde ce monde merveilleux,déjanté,completement anachronique en le situant à Versailles.Je ne sais pas ce qu'en aurait pensé Louis XIV mais pour ma part ça me met en joie!




    7 commentaires
  • J'ai découvert il y a un bon bout de temps une peintre qui vit depuis peu en France: Zohra Lacal


    complicisme.jpg
    Tout un univers épuré se deploye devant mes yeux! ça y est ,je pars en voyage!!! Et vous?



    1963 Naît au Vietnam, d'une mère vietnamienne et d'un père algérien.
    1967 Découvre le dessin en Algérie, par hasard, à l’école. Fascination.
    1972 Départ pour la France
    1974 Découvre la peinture lors d'une sortie scolaire au Louvre: c'est la naissance d'une passion qui deviendra une vocation.
    1978 A l'âge de 15 ans, prend conscience que la peinture est sa vie.
    1981 Grâce à Dostoïevski, découvre la magie de la littérature, qui deviendra avec les voyages sa source d'inspiration et son moteur créatif
    1983 Premiers cours de dessin et de peinture (Adac, Académie de la Grande Chaumière). Visite par hasard une exposition d'Egon Schiele, déteste et oublie. Pourtant, six ans plus tard, ce sera le coup de foudre!
    1984 Rencontre son maître Ximen Armas. Neuf ans durant, elle sera l'élève de cette peintre chilienne, se consacrant a l'étude de différentes techniques et sujets , parcourant avec elle musées et expositions. C'est ainsi qu'elle découvre Toulouse- Lautrec qui reste jusqu' à aujourd'hui sa plus grande référence
    1985 Au musée de l'Hermitage, à Saint-Pétersbourg (Russie), admire les peintres russes. C'est aussi le coup de foudre pour la période bleue de Picasso et pour Gauguin.
    1986 Lors d'un voyage à Florence (Italie), fait la connaissance de peintres et d'écrivains, qui lui révèlent une autre dimension de l'art.
    1987 Au Musée de Budapest (Hongrie) se passionne pour le peintre Munkaschy Mihael, lui même fasciné par Manet. Nouveau regard sur Manet.
    1988 Retour à Florence pour étudier les maîtres italiens.
    1990 Un séjour en Algérie la conforte dans son intérêt pour la matière humaine et les scènes de la vie quotidienne.
    1991 A Genève (Suisse) étude du marché de l'art.
    1993 Voyage au Vietnam. Rencontre les plus grands écrivains, poètes et peintres du pays (Iran Long Anh, Iruon Cong Son...) qui lui laissent entrevoir la possibilité de vivre de son art. 1994 Retour au Vietnam, à Saigon, ou elle demeurera cinq ans. Peint le plus possible.
    1997 Année décisive: décide enfin de vivre exclusivement de la peinture. Commence par réaliser un projet artistique pour un cabinet d'avocats, puis vend ses premières toiles.
    1998 Expose à Bangkok (Thaïlande) et en France.
    1998 S'installe au Maroc pour deux ans. Fréquente de nombreux peintres français et américains ; de ces échanges naît un regard nouveau.
    2001 Revient en France, à Guingamp, où elle prépare et réalise son exposition de peintures inspirée du Maroc.
    2002 S’installe en région parisienne et se lance dans la série «Révélation de l’Instant» Copyright Zohra Lacal 1997 / 2005 -


    efilibrisme.jpg                                   elelualite.jpg


    8 commentaires
  • Je sais que vous avez pour la plupart d'entre vous vu cet article mais je tenais à le remettre ici en debut de la categorie "Aquarelle et Peintres"



    Tandis que c'était la journée" Tous à l'opéra" (mais Amaryllis vous en parlera peut être mieux que moi)..j'y ai quand même mis un peu les pieds,juste le temps de faire un bisou et d'admirer de nombreuses photos (mais ça c'est pour un autre jour...) et les 2 vitrines du hall d'entrée(oui, je sais, les reflets, pas terrible!!! )

     

     

     

    et

     

     Elle a du style ,non? Elle m'a rappelé bons nombres de souvenirs....

     


    mais c'était également les journées "des peintres dans la ville". Une centaine de participants ,la place principale de Reims  occupée par des tentes d'artisans et ...de peintres qui, pendant qu'on pouvait venir admirer certaines de leurs oeuvres ,étaient à l'oeuvre, disséminés un peu partout dans la ville.

     

     

     

     

     

     

    Et devant le Théâtre...

     

     

     

    devinez qui était là? Mon ami Claude!! Installé sur les rails du futur tramway....il est sur la bonne voie semble t il

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique