• Avis à tous les amoureux des livres

    J'ai reçu le lien de cette vidéo.C'est un véritable petit bijou d'animation.Il a été oscarisé en 2012 et ce n'est que justice et a été un moment compatible avec les tablettes IPad

    Un jeune auteur, entouré de nombreux livres , s'essaye à l'écriture.Soudain une bourrasque l'emporte dans un royaume où tout est en noir et blanc.Mais à coté de cet endroit existe un endroit enchanté où les bibliothèques abondent et les livres volent en toute liberté, apportant des couleurs à la vie.

    (Juste en aparté, connaissez vous sur FB "Improbables librairies, improbables bibliothèques" ?)

    Il décide de s'occuper des livres qui le sollicitent.Mais parviendra t il à finir le livre qu'il avait commencé dans un autre monde ?

    J'ai eu le sentiment de me retrouver dans le Magicien d'Oz,Alice au pays des Merveilles. Il faut le regarder plusieurs fois tant les détails abondent (bien surveiller les changements de couleurs)

    Film mettant à l'honneur donc les livres, même les plus anciens, indispensables à la vie. Le thème m'a fait un peu penser à La balade de Lila K de Blandine Le Callet mais aussi ,pour coller un peu avec l'actualité, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, décédé il y a peu.

     


    « **Profanation** de Jussi ADLER OLSENFête de la musique »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Juin 2012 à 12:20
    Cricri

    Un vrai bijou, tu as raison.

    J'ai beaucoup aimé ces livres animés et l'expression de leur tristesse au départ de leur ami humain.

    Mais j'ai eu aussi le sentiment d'une grande solitude...

    Avoir et à revoir....

    Amitié

    2
    Mercredi 20 Juin 2012 à 12:37
    Liliane

    Merci, de tout coeur pour cette découverte! Un vrai petit bijou! Bonne journée !

    3
    Mercredi 20 Juin 2012 à 12:48
    Liliane

    Merci de m'avoir permis de découvrir ce "petit bijou"...tellement émouvant!

    Je le publierai  ...il mérite d'être vu par le plus grand nombre...pour le propos autant que la forme! Amitiés et bonne journée!

    4
    Mercredi 20 Juin 2012 à 19:09
    Martine27

    Il est un peu long ce petit film, je vais me le garder pour le week-end. Tu mets l'eau à la bouche avec ton résumé

    5
    Jeudi 21 Juin 2012 à 18:32
    Alex-Mot-à-Mots

    Merci pour ce partage.

    6
    Jeudi 21 Juin 2012 à 20:53
    Philippe D

    Je n'ai pas l'habitude de regarder des films d'animation. C'est plutôt sympa.

    Je vais suivre ton lien, maintenant.

    Bonne soirée.

     

    7
    Vendredi 22 Juin 2012 à 01:10
    Le Papou

    C'est vraiment magnifique et un peu triste aussi. Ça m'a remis en mémoire ce petit film d'animation en générique d'une émission, je crois que c'était apostrophes.

    Malheureusement j'ai oublié l'auteur. C'est dur de de venir vieux.

    Bonne nuit

    Le Papou

    8
    Vendredi 22 Juin 2012 à 01:31
    Le Papou

    YES ! L'ancêtre a retrouvé la mémoire : Folon, il s'appelait Folon...enfin...je crois!

     

    Le Papou

    9
    Vendredi 22 Juin 2012 à 01:32
    Le Papou

    Sauf que c'était les hommes qui volaient. Bon c'était quand même pour une émission de lecture.

     

    Le Papou (mêlé)

    10
    Vendredi 29 Juin 2012 à 00:35
    pichenette

    J'ai attendu d'avoir le temps de regarder et bravo de le présenter, c'est un régal!

    11
    Lundi 2 Juillet 2012 à 10:48
    Asphodèle

    Ho Pyrausta c'est magnifique, il m'a déjà inspiré un texte, je le publierai aussi sur mon blog dès que possible. Au-delà de la tristesse, justement j'y vois la pérennité de la vie qui se transmet et perdure malgré tout !!! Merci de ce bon moment !!!

    12
    Lundi 2 Juillet 2012 à 13:32
    Le Papou

    Comme dit créole La Réunion : ma di a ou, ça même même.

    Merci

     

    Le Papou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :