• Bachot du dimanche: Lettre H et commentaire sportif Bis

    Mais cette fois c'est ma fille qui a eu envie de s'y mettre...Et en très peu de temps elle a écrit ça.

     

    • Mesdames et Messieurs attention ça va commencer ! Nous sommes un jour très spécial ! Cette course est diffusée à Hermonville et Haussignemont ! Bientôt ce sera dans le MOOONde entier !

     

    • Mais présentons tout d'abord les concurrents ! Haricot, venu tout droit d'Haïti, nous fait l'honneur d'être ici ce soir. Clémentine, une bien belle rousse, vient ,elle, de Hongrie ! Et Houx, vient de notre région Messieurs Dames ! Oui ! Exactement de Hauvillers !

    • Oh je vois qu'ils s'échauffent... Attention, ils vont commencer à courir !

    •  

    - Oui en effet Harry ! Ils sont prêts ! Attention... Attention... PARTEZ !

    - Ça y est ! Les voilà partis ! Haricot double Clémentine par la gauche ! Il court à tout allure ! Il veut gagner !

    - Houx, par contre, est un peu en retard... Il refuse de courir aujourd'hui...

    • Je vois cela Hélène. Oh mais regarde ! Il a enfin trouvé sa motivation ! Il fonce tout droit sur Clémentine !!

    Que veut-il faire ? AAAH ! Quel saut périlleux ! Il la double en sautant par dessus elle ! Ce qui la ralentit considérablement !

     

    - Allez Clémentine ! Plus vite ! Ouhlà ! L'horloge tourne ! Je rappelle aux téléspectateurs qu'il y a un temps imparti. Il ne reste encore plus qu'une minute et trente secondes ! Mais mais ! Haricot a renversé le pot d'Hortensia !

    - Mais oh ! Ils sortent du terrain ! Clémentine réussit à rattraper son retard ! OOH ! Elle a donné à Houx un coup de patte qui le fait se cogner contre un hêtre ! Est-il blessé ? Non ! Il se remet en course !

    - Qu'en est-il de Haricot ? Il s'approche de la cible ! Attention il va gagner !! Non ! Il n'a pas réussi ! Pourquoi donc ? Avez-vous réussi à voir, Hélène ?

    - Oui ! Il s'est pris les pattes dans l'hélicoptère qui traînait là bas ! Qui l'a laissé là ?

    - Ne me regardez pas ainsi ! Je n'y suis pour rien !

    • Ooh ! Clémentine a attrapé le hamster mécanique ! Elle a gagné ! Le temps imparti est finiiiii ! Mesdames et Messieurs, voilà la course terminée ! Quelle épreuve !

    • Clémentine gagne le prix de l'hirondelle, Haricot, étant juste derrière elle, remporte le prix de l'huître ! Et Houx... Où est-il passé ? Il gagnera le prix de l'huile.

    - Tout juste, Hélène ! Car l'huile, ça glisse et Houx est à terre ! Houx est à terre !! C'est le hochet du petit Sébastien qui traînait là ! Quelle hyène celui-là !

    - On dit « quelle teigne », Harry. Voilà mesdames et messieurs, le concours est terminé. Applaudissez aussi Hamster le rongeur venant du Honduras et...

     

     

    - Les enfants ! Cela suffit ! Laissez les chats tranquilles ! Venez manger le Hachis parmentier !

    - On arrive, maman ! On dit au revoir aux téléspectateurs ! Au revoir ,téléspectateurs !

     

                                                                                          signature flo

    « Bachot du dimanche: Lettre H et commentaire sportifLes oiseaux. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2012 à 08:45
    fabymary POPPINS

    j'adore!!! trop marrrant ça, bravo et bises

    2
    Lundi 27 Février 2012 à 10:07
    LADY MARIANNE

    bravo à ta fille pour cette belle participation !  originale aussi !!
    ça rame pas de notification d'article !
    bon lundi - bisous !:

    3
    Lundi 27 Février 2012 à 13:28
    Christine Ma Récréat

    Hello Mais c'est super d'avoir donné une suite..Toute la famille participe.Et puis tous les mots trouvés ont été utilisés. Bravo à ta fille donc!

    Moi aussi j'ai fait une suite..Non j'ai repris ce que j'envisageais de faire initialement mais trop de temps à passer pour un résultat correct . Viens lire . J'ai pris un fou rire en revoyant le montage

    Bonne journée

    4
    Lundi 27 Février 2012 à 13:30
    Mireio

    Belle imagination de ta fille!

    Moi aussi çà rame Je ne pense pas que vous recevez mes notifications et quand vous les recevez, impossible de faire des com?

    Peux tu me dire quel dernier article tu as reçu de ma part? (et si tu as reçu celui de dimanche peux tu essayer de faire un p'tit com?)

    Merci

    Bizzous

    5
    Lundi 27 Février 2012 à 13:49
    Carole Chollet-Buiss

    Bravo à ta fille alors ! C'est très vivant : on s'y croirait !

    6
    Lundi 27 Février 2012 à 14:30
    Oncle Paul

    Bravo et je n'aurai qu'un mot : Hencore ! Pardon, encore, mais je me suis pris les pieds dans la Hache.

    Amitiés

     

    7
    Lundi 27 Février 2012 à 15:41
    Abby

    Très joliment écrit et tu t'es bien débrouillée aussi,  car je viens de lire les deux reportages.
    Bravo à vous et à bientôt pour un prochain défi.
    Bisous 

    8
    Mardi 28 Février 2012 à 05:44
    louvard

    hou hou cri le hibou du haut de son grand hêtre en voyant l'hermine....

    mais voici que tu te trouves pas loin de chez moi ... en vol d'hélicoptère mais pas d'hirondelle... puisque je suis près d'Epernay, mais pas à Hautviller

    9
    Mardi 28 Février 2012 à 07:18
    Françoise la Vieille

    Allons les enfants ! c'est fini ! on ne joue plus avec les Haches ! rangez les zoutils, les chats, les micros et tutti quanti !

    Réussi : La Marmotte a TOUJOURS raison : TELLE FILLE ! TELLE MÈRE ! (rire)

    Alors, pour la semaine prochaine, on en redemande (pas du hachis parmentier), mais des Nouvelles à quatre mains !

    10
    Mardi 28 Février 2012 à 09:38
    Pichenette

    Un super moment à partager entre vous deux! C'est hénorme! (comme disent les jeunes),  haletant, hilarant, horiginal!

    11
    Mardi 28 Février 2012 à 14:37
    Martine du JdV

    un grand bravo , quelle originalité !
    j'ai cru un instant à une course d'escargot revisitée .... miaou , les chats ne vont pas être contents ;-)
    bonne journée

    12
    Mardi 28 Février 2012 à 18:26
    amaryllis

    Habile hâblerie tenant en haleine jusqu’à l’hallali les hommes hystériques et  hagards totalement hallucinés par cet hétérogène hit parade.  J’en aie des haut le cœur qui me laissent hébétée, c’est harassant ! Humides  hommages ! Schmac....

    13
    Agnès
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:47
    Agnès

    J'adore le hachis parmentier et l'histoire de ta fille, un moment agréable de lecture.

    Merci à ta  jolie fleur.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :