• CATS

    Il y a quelques années Amaryllis m' affert la k7 de CATS.Je connaissais mais jamais je ne l'avais vue en entier.Quelle splendeur!Tout est parfait! La musique ,les décors ,les maquillages somptueux,la mise en scène ,les voix!Un professionalisme aussi que nous autres Français pouvont envier! Un véritable enchantement !!!

    Au beau milieu d'une décharge publique se succèdent différents tableaux. Tour à tour, des chats viennent évoquer le destin de leurs amis ou bien leur propre existence. Il y aura des chats pratiques, dramatiques, pragmatiques, fanatiques, psychanalytiques, aristocratiques, sceptiques, dyspeptiques, romantiques, drôlatiques, critiques, dithyrambiques, allégoriques, énigmatiques, machiavéliques, hélitiques, apostoliques, cyniques, rabiniques.  Parmi ceux-ci, il s’en trouvera un qui sera…choisi par le grand Mathusalem.
    La doyenne de la troupe de chats, Grisabelle, dont la beauté s'est fanée, est un des personnages les plus attachants. Après avoir chanté "Memory", elle est guidée par le sage Deuteronome jusqu'à la Félinosphère, le paradis des chats.

     

    Cats appartient aux classiques de la comédie musicale. Lors de sa création, ce spectacle est apparu comme un événement de premier ordre et a revitalisé la scène anglaise. En effet, il décline à très grande échelle un monde de fantaisie et de couleurs dont on avait perdu l'habitude.
    Il marque l'apparition du "méga-musical", spectacle à grand budget d'inspiration hollywoodienne et adapté au théâtre et dont les autres exemples fameux sont Le fantôme de l'opéra et Sunset Boulevard (du même Lloyd Webber) ainsi que Les misérables et Miss Saïgon.

    Andrew Lloyd Webber a déjà composé entre autres  Jesus Christ Superstar et Evita lorsqu'il crée Cats à Londres en 1981. Il s'inspire d'Old Possum's Book of Practical Cats, un livre pour enfants écrit par le poète et dramaturge anglo-saxon T. S. Eliot.
    Le mimétisme est parfait entre les comédiens et leurs caractères félins. Le public peut apprécier non seulement la voix de chaque interprète mais également leur talent de danseur. Andrew Lloyd Webber attribue à chaque chat un genre musical en adéquation avec son caractère

    « Orchidées..Le temps qui reste ...S.Reggiani BO de "2 jours à tuer"de J Becker »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 19:31
    mamazerty

    je connaissais le duo des chats de Rossini mais ce que je vois dans le 2° extrait (pas encore visionné le 1°)me surprend en effet...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    ed
    Samedi 19 Juin 2010 à 20:29
    ed

    et coucou, je n'ai plus tes nouvelles, je t'ai laissé un e-mail mais tu ne m'as pas répondu, j'espère que tu vas bien, ton blog est super sympa, je viens de me réinscrire car je pense l'avoir déjà fait mais je ne recevais pas tes articles, je te fais de gros bisous,

    3
    Samedi 19 Juin 2010 à 21:11
    pichenette

    Tu parles d'une des plus grande comédie musicale qui existe!

    4
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:57
    virjaja

    etonnant! je connaissais les chansons, le nom....mai je n'avais jamais vu d'images, c'est très joli!

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:24
    *.:。✿*Fleur de solei

    chat alors ! je me rends compte que je n'avais jamais vu les images, bien que je connaissent quelques chansons ! il faut que je vois le spectacle, maintenant !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :