• Charles Aznavour et un grand coup de colère

    Quand j'ecoute et regarde cette chanson, j'ai à chaque fois la même émotion.Ces gestes qui expriment des sentiments sont si beaux! 

    Ma fille , depuis l'âge de 8 ans, l'âge auquel elle a lu  
    a décidé d'apprendre un jour le langage des signes. Voilà qui est chose faite ou plutôt commencée depuis 1 an 1/2 maintenant. L'an dernier elle a obtenu ses deux premières attestations , il en faut 4 pour avoir le niveau A (Au bout de 8 attestations, vous commencez à vous débrouiller, 12, vous savez et quand vous atteignez 21 attestations, là, c'est le top, en vue d'être interprete, par exemple). Cette année , elle a continué en vue d'obtenir ses deux autres attestations et ainsi obtenir son 1er diplome .

    Il y a 2 jours, elle apprenait avec peine et effarement que l'Association Des Gestes Pour Se Comprendre venait d'être mise en liquidation judicaire! Plus de cours! Du jour au lendemain, tout était terminé, la page FB supprimée ,les professeurs au chômage,les élèves à la rue et désemparés car comment continuer à apprendre la langue des signes qui constituait une immersion dans un monde totalement inconnu mais plein de richesses humaines?

    Je sais bien que les histoires de gros sous ont toujours dirigé le monde mais là, ça atteint des personnes qui ne sont déjà pas très bien intégrées de par leur handicap. A l'heure où beaucoup de choses sont mises en place pour les handicapés, il me semble complètement aberrant de priver une ville telle que Reims de cette seule association qui dispensait des cours avec validation des acquis.

    « Il y avait bien longtempsArte pour le Réveillon de Noel »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 11:50

    Et quelle est la cause cette liquidation judiciaire ?

     

    2
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 11:53

    @ Leoned Pour le moment je ne sais pas, et sur le Net pas moyen d'avoir des infos.

    Si tu vas chez Dame Marmotte, il y a un petit mot pour toi de ma part....

    3
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 11:58

    sur leur site, il y a des cours de prévus en 2013 ? ils sont en liquidation pour quelles raisons ???  il y avait combien de profs ? les locaux étaient peut etre aussi très chers en loyer ? il faudrait lire leur bilan parce qu'il y a surement un truc qui cloche, c'est très rare de mettre une Association en liquidation judiciaire ??

    4
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 12:06

    Je posais la question parce que souvent de telles associations vivent en partie grâce à des subventions publiques (municipales par exemple). Or, en cette sinistre période de restrictions budgétaires diverses, il y a plein de collectivités locales qui baissent leur contribution. Avec parfois des arbitrages, disons, bizarres dans leurs choix.

    La période Noël + Fêtes n'est pas propice, mais regarde de ce côté-là.

     

    5
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 12:31

    Une bien belle chanson d'AZNAVOUR. Je ne la connaissais pas . Très émouvante !

    Avec qui chante-t-il ? Je n'ai pas trouvé sur YOUTUBE ....

    J'espère que ta fille va trouver une solution lui convenant pour mener à bien son projet . L'association en question gérait mal son affaire ?

    6
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 12:56
    Alex-Mot-à-Mots

    Je comprend ton coup de gueule. Il n'y a pas d'autres associations pour reprendre le flambeau ?

    7
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 13:02

    Comme toujours c' est vraiment n' importe quoi, et après on s' étonne que les jeunes


    soient dégoutés.


    Bon dimanche à toi et bises.

    8
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 16:39

    Bonjour Pyrausta

    JE comprend ton énervement mais il faut toujours avoir les deux sons de cloche dans les oreilles afin de se faire une idée de la situation. D'où proviennent les subsides ou subventions de cette association ? Si le conseil général en verse une partie, cela aurait dû être annoncé par voie administrative et dans les journaux. Tous les ans l'argent publique est réparti en quote part parfois avec des coupes sombres mais cela est toujours justifié même si les raisons sont oiseuses (voir le problème des associations caritatives et la banque alimentaire qui devrait ne plus percevoir d'aides de Bruxelles alors que les banques....). Alors liquidation judiciaire... Il faudrait voir du côté des compte de l'association, car il ne s'agit pas d'une entreprise commerciale qui serait mise en liquidation avec noùination d'un administrateur, demande de repreneur, bref la procédure habituelle....

    Amitiés et tiens nous au courant

    9
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 16:57

    Je cosigne ce que dit Oncle Paul.
    Les asso qui se gèrent mal sont légion, peut-être est-ce le cas ici.
    Les subventions publiques sont en berne ces temps-ci, ça peut jouer aussi. (Surtout que comme il dit les raisons sont, moi je ne dirais pas "oiseuses", je dirais "orientées").

    Pour ce dernier point, seul le lobbying citoyen peut avoir de l'effet (rappel les prochaines élections municipales sont dans un peu plus d'un an).
    Donc ne pas hésiter à pétitionner chez le boucher, le boulanger, etc.

    Et en attendant, voir au niveau national : je ne connais rien au domaine en question, mais je suis sûr qu'il y a à ce plan-là des instances qui peuvent influer.

    Se battre est un devoir ! (Même si c'est une charge).

     

    10
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 17:04
    Fabymary POPPINS

    ils marchent sur la tête, pfffff bisous et espérons que  un miralce arrive c'est l'époque, bisous et de douces fêtes

    11
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 17:28

    Une asso mise en liquidation ? Il faut que les subventionneurs aient coupé les vivres sans préavis? Ou alors un très gros défaut de gestion? C'est quand même une honte, quand on voit la somme d'euros fichus en l'air pour des c......, qu'un organisme de grande utilité (je n'aime pas ce mot, mais je ne trouve rien d'autre)  comme celui-ci nesoit pas tout ce qu'il y a de plus officiel ou "municipalisé".... Bises

    12
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 17:45

    @ De Framboise à Faby .Merci pour vos réactions mais je ne sais pas ce qui s'est passé.Ma fille n'ose pas demander aux profs s'ils savent quelque chose ..Ils vont être pris en charge afin de faire une formation pendant 1 an.Maintenant Paul,  que l'administrateur ait mal géré, possible.De qui venaient les subventions, je ne sais pas. Je tâcherai de savoir après les Fêtes...Tu sais Leoned ils ne sont qu'une poignée à voter, ils ne pèsent pas lourd dans une élection.J'ai bien pensé à faire une pétition mais si les profs eux mêmes baissent les bras et se contentent de leur formation...
     

    Ma fille a cherché et a priori une association du même style vient de voir le jour à Reims.A suivre, pour les deux choses.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    13
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:08

    @ Croc En fait on a appris que ça fait 1 an que cette histoire traine mais la décision de justice a été prise il y a deux jours.Bien d'accord avec toi que la municipalité devrait faire quelque chose à ce niveau là (municipalité de gauche, de plus) C'est bien une des raisons de ma colère...

    @ Marmouillette J'ai oublié de répondre à ta question.Je ne sais pas qui chante avec lui sur cette video, ce n'est pas indiqué.Mais il existe une semblable avec Lisa Minelli , intressante car ils interpretent l'un avec las gestes de la langue des signes française et l'autre avec l'anglaise.

    http://www.youtube.com/watch?v=wg2p4aN1Nkc

    14
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:09

    Non, ils ne sont pas qu'une poignée !

    Il y a des tas de citoyens qui seront près à signer une telle pétition par simple devoir civique (même si eux ne sont pas concernés). Et ça, ça finit par avoir du poids.

     

    15
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:09

    @ Croc En fait on a appris que ça fait 1 an que cette histoire traine mais la décision de justice a été prise il y a deux jours.Bien d'accord avec toi que la municipalité devrait faire quelque chose à ce niveau là (municipalité de gauche, de plus) C'est bien une des raisons de ma colère...

    @ Marmouillette J'ai oublié de répondre à ta question.Je ne sais pas qui chante avec lui sur cettevideo, ce n'est pas indiqué.Mais il existe une semblable avec Lisa Minelli , interessante car ils interpretent l'un avec las gestes de la langue des signes française et l'autre avec l'anglaise.

    http://www.youtube.com/watch?v=wg2p4aN1Nkc

    16
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:15

    A propos de la "municipalisation" des choses : se méfier.

    C'est une tendance très de gauche de tout transformer en administratif. Et c'est très casse-gueule. Ce qu'il faut c'est que la municipalité, le conseil général et le conseil régional subventionnent ce genre d'asso (donc aient un droit de regard quand même), mais surtout pas qu'ils les gèrent en direct.

    J'ai vécu la chose en vrai (il y a plus de 30 ans) pour une histoire de crèche parentale et crois-moi c'est lourd !

     

    17
    amaryllis51
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:30

    Il y a eu en 2005 une loi pour que l'accessibilité à tout ce qui est service public soit possible pour toute personne quelque soit son handicap en 2015 !!!

    Utopie car aucun argent public n’est débloqué pour cela !

    Pour avoir assisté à des réunions ou été présente une personne représentant le gouvernement «  ils » prévoyaient que faute de financement ce serait difficile mais  « ils » feraient la part des choses pour ceux qui feraient par eux-mêmes des efforts !!!!

    A chaque structure publique de se débrouiller pour faire en sorte que …

    Il y a d’autres choses que j’aimerais dire mais qu’il ne m’est pas possible d’évoquer ici.

    En conclusion on impose des lois sans aider ni donner des moyens permettant leur réalisation.

     

    Je ne connaissais pas cette chanson de d’Aznavour… si plus de monde pouvait se mobiliser.. et si les tutelles publiques pouvaient être à la hauteur de ce qu’elles prônent… le monde serait meilleur pour nos amis privés d’un sens !

    Pour moi aussi cela me révolte !

    18
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:51

    Aznavour, quand même.
    (J'avais pas le temps, mais tant pis pour les paquets cadeaux qu'il me reste à faire, corvée de chez corvée).

    Moi non plus je ne connaissais pas cette chanson de lui. Mais tu as encore failli me coûter un Kleenex ! Pas tant pour la vidéo que tu as mise, que pour le duo avec Liza Minelli, parce que, moi, quand deux grands artistes de cette taille m'offrent une telle performance (franglais), ça m'émeut : Mémé, on ne pleure pas seulement de tristesse mais aussi de bonheur !

    Malgré quelques recherches je n'ai pas trouvé qui accompagne Aznavour dans ta vidéo (Carnegie Hall 1996). Dommage, elle chante bien.

    Pour revenir un instant sur le duo avec Liza Minelli : leurs deux textes sont très différents, ça explique aussi en partie la différence des gestuelles.

     

    19
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:54

    @ Leoned Pourquoi veux tu que le conseil général , la mairie etc donnent des subventions à une minorité? 

    @ Amaryllis.Zut il doit y avoir un bug car ton comm est écrit en noir et en tout petit... Utopie, c'est le mot.Pas mal de lois sont faites avec obligation d'appliquation à telle date mais... sans argent. En agriculture c'est la même chose et G.à chaque fois grogne..

    Quels que soient les politiques en place, beaucoup de promesses et de projets mais pas de moyens pour les mettre en oeuvre.Bien sûr au détriment de ceux qui étaient concernés.Et quand sont atteints les handicapés, c'est encore plus rageant.

    Comme je le disais plus haut il y a aussi l'interpretation/duo avec Lisa Minelli .

    20
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:02

    @ Pyrausta

    Parce que c'est pour ça qu'ils sont élus, que nous les avons élus !

     

    (Et, au passage, qu'on paye nos impôts !)

     

    21
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 19:51

    La France va ressembler à l'Italie....on supprime tout pour les soins, pour l'assistance aux handicapés, pour la recherche..........laissant aux riches la possibilité de ne pas mourir...

    C'est affligeant!!!!!!!

    Par contre la chanson d'Aznavour est touchante au plus au point!

    Bises navrées!!!!

    22
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 22:18

    je comprends ta colère mais tu sais cette histoire à cette fin brutale pour toi était peut être déjà ancienne et on n'avait prévenu personne, c'est à la mode ça de faire des coups pareils

    et surement des soucis de subventions perdues, peut être de gestion aussi ????

    mais j'imagine le désaroi...j'espère de tout coeur que ta filleva trouver pour continuer ailleurs

    bisous

    patricia

    23
    Lundi 24 Décembre 2012 à 15:55

    Qui a fait quoi...(?!)

    je pense que pour ta fille , là n'est pas la question!!! 

    Quelle misère !!! les meilleures intentions sont souvent foulées aux pieds...
    les jeunes qui s'investissent dans de nobles projets sont découragés par des réalités budgétaires...

    J'étais venue te souhaiter un joyeux Noël...

    Bises et passe de douces fêtes de fin d'année 

    24
    Lundi 24 Décembre 2012 à 17:07

    Bonjour

    C'est écoeurant, encore un exemple de gestion pourrie et naturellement ce sont toujours les mêmes qui en font les frais !!! Il est temps que la France voit le bout du tunnel si un jour c'est possible.

    J'espère que quelque chose sera trouvé pour ta fille.

    Bises et bon Noël quand même.

    @lain

    25
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Mardi 25 Décembre 2012 à 20:47

    je ne connaissais pas cette chanson de charles, merveilleuse !!

    Robert a de grosses difficultés a parler et il a créé des gestes  afin que je le comprenne mieux.mon frère a fait un AVC il lui a fallu réapprendre  a parler, ma belle soeur a du apprendre avec lui le langage des signes.

    je trouve déplorable que l'on ai fermé ce centre. c'est honteux !

    je te souhaite de trés bonne fête de fin d'années

    Bisous

     

    26
    Vendredi 28 Décembre 2012 à 08:45

    Evidemment c'est tres regrettable...Les c....de l'administration!!!C'est ta journée"coup de gueule".Avant,moi,c'etait le lundi!!J'ai arrèté,plus d'inspiration...Une tres bonne fin d'année,Jean-Pierre.

    27
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 23:11

    Bonsoir Pyra,

    C'est bien décourageant pour ta fille de ne pouvoir continuer dans le domaine choisi pour son métier .Mais que vont devenir tous ces jeunes ?

    En ce moment, le nombre de chômeurs augmente .

    Je souhaiterais , après les fêtes , te demander un petit conseil pour disposer les liens, photos;..etc dans les modules . Chez moi, c'est un véritable fouillis depuis mes 4 années sur OB.

    Ce serait vraiment sympa car je trouve que ton site est net et si bien conçu . J'avoue que je ne suis pas experte.

    Bon réveillon et bisous de Michèle.

    28
    Lundi 14 Janvier 2013 à 11:55

    Quel désarroi pour tous les élèves! Mais les problèmes de financement existaient de puis un an, les dirigeants de l'association n'ont pas été honnêtes avec leurs membres, vous auriez dû être tenus au courant. Une liquidation judiciaire n'intervient pas comme ça sans préavis.

    J'espère que ta fille trouvera une autre solution pour continuer

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :