•   Pour la communauté de HAUTECLAIRE "  Entre ombre et lumière"

    ABC nous demande de regarder DE DOS


                                                                                                      


    La caravanelentementchemine; les hommes cramponnés à leur selle ne parlent plus. Bercée au pas égal et balancé de ta monture, tu t'abandonnesmieux aimée, te laissant délicieusement pénétrer de l'universel embrasement...

     

    Théodore MONOD


    21 commentaires
  • Je renoue aujourd'hui avec la parution d'un poème pour illustrer le 1er de chaque mois.


    Pat de " Chemin de tables " m'a invitée à la rejoindre dans son salon



     

     

                                                    



    ce que je fais avec beaucoup de plaisir.Allez la voir pour comprendre ce que je veux dire et peut être vous vous laisserez vous tenter.

     

                                                                             (clic)


                                                                              Mars.


    Il tombe encore des grêlons,

    Mais on sait bien que c'est pour rire.

    Quand les nuages se déchirent,

    Le ciel écume de rayons.


                                               



    Le vent caresse les bourgeons

    Si longuement qu'il les fait luire.

    Il tombe encore des grêlons,

    Mais on sait bien que c'est pour rire.

                                                                       



    Les fauvettes et les pinsons

    Ont tant de choses à se dire

    Que dans les jardins en délire

    On oublie les premiers bourdons.


    Il tombe encore des grêlons…

     

    Maurice Carême (1899-1978)


    20 commentaires
  • C'est au tour de Frambie d'être la Présidente de la communauté de Musiques à coeur ...ouvert .

    Elle nous demande si nous avons joué d'un instrument ou bien si nous aurions rêvé d'en jouer,si oui le(s)quel(s)?

     

    Vous qui me connaissez un peu ....Pour moi il y a un instrument par excellence .Il n'y a aucune distance entre vous et la musique qu'il produit,vous le ressentez vibrer de la tête aux pieds...Votre corps est le réceptacle de tous les sons produits,c'est grisant...LA VOIX.

    Comment cette passion m'est elle venue? Je n'en sais absolument rien.J'ai été élevée avec les chansons de Ferrat,Brassens, Brel et compagnie...

    Une des 1ères que mon petit cerveau a retenu et que je chantais à ma manière c'est celle ci.

     

     

    Des années plus tard j'ai fait des camps musicaux où ce qui me plaisait le plus etaient les moments de chorale. Déjà là on m'a plusieurs fois dit que je devais avoir "une voix".Mais de 15 à 17 ans ...je ne m'en suis pas préoccupée.

    Puis ayant (hélas) choisi une mauvaise voix d'orientation ,je me suis retrouvée en Fac de Musicologie!! Las!!! La seule chose positive c'est que le prof de solfège me faisait chanter plus que les autres et à chaque fois me disait que j'avais une voix.Un jour il m'a demandé si ça ne m'interesserait pas d'être auditionnée par le prof de chant du Conservatoire...Et là...Déclic.

    Peut être est ce dans les gènes sans le savoir,mon grand père maternel écoutait de l'opéra à la radio....mais je ne l'ai jamais connu et ne l'ai su que lorsque j'ai commencé mes études de chant.

    Evidemment je me suis mise à écouter de l'opéra et tout aussi évidemment me suis dirigée vers la Diva par excellence. Par la suite je m'en suis éloignée pour découvrir d'autres cantatrices et chanteurs.

     

     


    L'emploi de choriste m'a permis d'avancer dans la connaissance de cet Art.Un clin d'oeil à Agnès....

     

     

    A 11 ans je n'avais qu'un souhait ,apprendre la guitare classique.Mes parents me l'ont permis mais dans ma petite ville d'Autun s'il y avait bien une école de musique ...il n'y avait pas de prof réel de guitare,celui d'accordeon le faisant.....Resultat 9 ans de guitare pour me retrouver à 18 ans avec 1 an de technique averée.....Recommencer des gammes et des morceaux sans interet alors qu'on s'est essayée à de grands noms de la litterature guitaristique,un peu dur...J'ai laissé ...Puis le chant m'a rattrapee (cf en haut si vous avez suivi) pour ne plus me quitter 12 ans de temps.Et c'est lui qui m'a donné les plus grandes déceptions mais aussi et surtout les plus grandes joies,les plus grands frissons,le sentiment d'etre entière.

    Pas de regrets pourtant pour la guitare.Elle aussi m'a permis pendant un temps de m'exprimer ,d'avoir une certaine culture dans ce domaine.

    Un des guitaristes qui reste et restera toujours pour moi le maitre incontesté c'est lui....Il y en a d'autres mais il me donne à chaque fois des émotions et je rêve en voyant sa guitare...6 cordes pour cet instrument ,10 pour lui!!! 


     

     

     Un autre instrument me fait vibrer : le hautbois.

    (Tiens! il aurait pu illustrer aussi le thème du coucher de la semaine dernière)

     

     

    Maintenant il me reste à découvrir vos instruments favoris... 


    21 commentaires
  • Pour la communauté de Hautelaire Entre ombre et lumière" ABC a choisi le thème

    des jeux de lumière

                                       

                                       


    9 commentaires
  • C'est à VERO qui est à l'origine de la communauté Musique à coeur...ouvert qu'échoit l'honneur d'être Présidente cette semaine.Elle nous a demandé de nous réveiller et/ou de nous endormir avec une chanson et une seule dans chaque catégorie.

    Tout d'abord sachez que je ne supporte pas le réveil,qu'il soit musical ou autre.Aussitôt que je l'entends mon bras se détend comme un ressort pour arrêter cette monstruosité qui me vrille les nerfs marteau (pas les tympans car le bip bip est tout doux) et aussitôt c'est mon corps lui même qui se transforme en ressort et hop!! Debout! smiley bondissant Pas de temps à perdre!!Les petitous ne vont pas tarder!


    Alors je me suis creusé la cervelle pour trouver une chanson qui à la rigueur pourrait convenir . J'avais également un défi à relever vis à vis de PICHENETTE qui me "chichait" de trouver des chansons de moins de 10 ans ...J'espère que tu seras satisfaite .... 

     

     


     


    En ce qui concerne le soir je 
      alors point de chanson.L'expérience que j'en ai faite m' a montré le coté obsessionnel de mon cerveau car j'ai chanté toute la nuit!!

    Alors si musique il y avait ce serait ça,du moins dans le genre...

     

     

    je vais aller chez vous écouter ce qui vous motive le matin et vous détend le soir...Pour ce que je commence à voir chez certains  copinautes,ça risque de ne pas être triste!! 


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique