• Dans ma DVDthèque il y a....

    Je me rappelais avec délice "Charlie et la chocolaterie", avec déjà J.Depp, alors je fondais d'impatience de me laisser emporter dans l'univers de ce magicien.

    Sachez le, je n'ai jamais bien apprécié "Alice aux Pays des Merveilles".Certains passages me plaisent (en particulier les non anniversaires..lol)mais dans l'ensemble...ce n'est pas ma tasse de thé...(admirez ma subtilit(th)é....)

    Oui mais....Là,c'est Tim Burton...Et ce diable d'homme a réussi le tour de force de me faire aimer!


    Alors quid de ce film qui a fait s'allonger les files d'attente? Avant toute chose ....le 3D n'est pas à la hauteur de la performance éblouissante de Cameron pour Avatar.. Cela dit, vous chercherez souvent à eviter nombre d'objets divers et variés qui volent souvent....

     

    Et puis ,surtout vous entrez dans un petit bijou plein de drôlerie,de poésie de ce réalisateur au sens incroyable des couleurs. Au début, nous sommes avec Alice, petite, (splendide petite fille) qui raconte à son papa (jolie scène de tendresse) ce rêve récurrent de lapin blanc et de chat ,de chenille bleue etc...

    13 ans plus tard nous la retrouvons à une garden party (remarquez mon anglais!!! Profitez en bien car il n'y a pas beaucoup d'autre vocabulaire en ma possession..),moment où elle va découvrir qu'elle va recevoir ,devant tout le gratin réuni,la demande en mariage d'un Lord.... Au lieu de répondre...elle s'enfuit derrière un lapin blanc avec une montre remarqué quelques instants plus tôt..... Et c'est ainsi qu'elle se retrouve au beau milieu de son rêve,du moins le croit elle,de nouveau en contact avec les personnages familiers qui semblent bien la connaitre et l'attendre....

     

    Mais pourquoi? Pourquoi est elle revenue? Va t elle s'investir dans ce monde où une guerre fratricide se prépare entre la Reine Rouge et la Reine Blanche (ah!!! Ce damier recouvert de pièces d'échec et de jeu de cartes de coeur!!! )?

    Quête iniatiatique pour Alice qui va découvrir à cette occasion tout ce qui est au fond d'elle et ainsi la préparer au monde réel ,au monde de l'adulte et qui va lui permettre de faire ses choix non influencée par qui que ce soit.

    A voir et même à revoir!

    « **La recluse**de JM Morris**Travail soigné** de Pierre LEMAITRE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2011 à 13:11
    gridou

    pas vu celui là...Mais je fais confiance à Tim Burton, c'est une valeur sûre...A voir dès que l'occase se presentera, c'est noté !

    2
    Jeudi 3 Mars 2011 à 14:21
    zazimuth

    L'autre jour j'ai regardé Neverland avec Johnny Depp...

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:12
    pichenette

    Je n'y aurais pas pensé, bonne idée!

    4
    Vendredi 4 Mars 2011 à 09:47
    Bruno

    un des meilleurs TIM BURTON !!!

    5
    Vendredi 4 Mars 2011 à 10:22
    *.:。✿*Fleur de solei

    Effectivement le 3D n'est pas nécessaire, les images se suffisent à elles-mêmes. Je suis sortie mi-figue mi-raisin de la salle de cinéma. D'un côté un très beau visuel et un univers bien Burtonien, des acteurs qui font une assez belle performance, mais une histoire remaniée qui m'a laissée dubitative... mais bon Alice au pays des merveilles n'a jamais été mon histoire préférée, même dans sa version originale.

    Bisous mon papillon

    6
    Vendredi 4 Mars 2011 à 13:48
    Luthien

    J'ai vu ce film à sa sortie ciné et j'en garde un très bon souvenir. Je n'ai jamais lu le livre, il faudra que je le fasse, mais l'adaptation dessin animé n'était pas ma préférée. Pourtant, j'aime beaucoup tout l'univers d'Alice.

    7
    Dimanche 6 Mars 2011 à 21:45
    JACQUELINE/Mina

     sur la photo que tu publies...il ressemble à sa bobonne....

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :