• **Disparues** de Chris MOONEY

    Membre de la police scientifique de Boston, Darby McCormick est aussi efficace dans son laboratoire que sur les scènes de crime, où elle n'a pas son pareil pour faire parler les indices. Envoyée sur les lieux d'un enlèvement, Darby découvre un témoin inattendu : une femme squelettique, vêtue de haillons, désorientée et terrorisée. L'inconnue, disparue depuis plusieurs années, aurait été enfermée dans un cachot obscur et sordide. Au fil de son enquête minutieuse, Darby comprend que les victimes seraient des dizaines à travers le pays, enlevées par un psychopathe dont les ressources et l'habileté défient l'entendement. Hantée par le sort de toutes ces femmes qui lui rappellent un souvenir traumatisant de son adolescence, Darby décide de partir en quête d'autres survivantes. Elle ne se doute pas qu'elle s'apprête à plonger au cœur de la perversité humaine...

     

    Après avoir découvert Chris Mooney avec l'enfant à la luge et déviances mortelles ,je l'avais un peu délaissé..Erreur que je me suis vite empressée de réparer avec ce thriller angoissant et captivant (c'est le cas de le dire ....).


    Dès les premières lignes vous voilà dans le bain! Trois adolescentes se retrouvent dans une clairière pour pouvoir parler et braver l'interdit des parents en buvant de la bière ...Mais ,en pleine rebellion contre les parents,elles assistent ,impuissantes ,au meurtre d'une jeune femme. Paniquées elles s'enfuient et l'une d'entre elle, Darby,laisse son sac avec ses papiers d'identité...Police et FBI s'en mêlent ..

    Quelques jours plus tard  alors que ses deux amies viennent lui rendre visite, l'assassin pénètre chez elle,tue l'une d'entre elle et enlève la deuxième.Darby ne devra son salut qu'à sa fuite éperdue chez une voisine...Son amie Mel ne sera jamais retrouvée.


    20 ans plus tard ,Darby,la survivante du trio est membre de la police scientifique de Boston.Parmi ses enquetes elle trouve ,alors qu'une disparition de femme est signalée, une autre femme sortie tout droit de Buckenwald cachée dans le local des poubelles de la maison de la disparue.Qui est elle?

    Et à partir de là tout s'enclenche et ce sont multiples disparitions de femmes qui sont remises au  grand jour allant sur une période d'une vingtaine d'années.Le FBI est de nouveau en piste en la personne d'Evan Manning ,déjà sur l'affaire vieille de 20 ans qui l'avait amené à faire la connaissance de Darby.


    Parallèlement nous assistons au supplice que vivent les disparues,certaines depuis 5 ans...

     

    Vous ne pouvez qu'être happés par l'enquête qui va de rebondissements en rebondissements ,sans aucun temps morts ,avec intensification des frissons pendant les moments où nous sommes avec les femmes disparues,en particulier avec la dernière qui n'est qu'une adolescente.

    La fin est spectaculaire avec retournements de situations dont j'avais flairé la venue.(Je deviens forte!! )

     

    Autres moments intenses c'est la relation mère fille entre Darby et sa maman qui vit ses derniers jours ,rongée par un cancer.Moments qui renvoyent notre héroine au décès de son père ,avec tous les moments partagés ,joyeux ou plus dramatiques, en famille.La maman de Darby est toujours présente pour sa fille ,essayant encore de la protéger et soucieuse de voir sur quel genre d'affaire elle travaille ,source de dangers de plus en plus forts et rapprochés.

    Elle même tait un secret ,gardé avec soin depuis très longtemps...

     

    Si vous aimez les thrillers très bien ficelés,au suspense implacable je ne peux que vous conseiller ce roman (comme tous ceux de C.Mooney) .Mais sachez une chose:Si vous l'ouvrez,vous ne pourrez plus arrêter de tourner les pages....Je l'ai lu en 1 jour....

    « **Expiation** de P.Mac DONALDNos blogs et les restaus du coeur »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 18 Février 2011 à 18:46
    angie6016

    Coucou Christine, j'ai regardé les aquarelles de ta fille, elles sont sublimes ! ça fait combien de temps qu'elle en fait ??

    2
    Vendredi 18 Février 2011 à 20:42
    Philippe D

    Si je comprends bien, avec ce bouquin, on devient "noctopage"!!!

    3
    Samedi 19 Février 2011 à 20:56
    pichenette

    Tiens, je n'ai pas reçu de courriel pour la parution de cet article! J'ai failli miss les disparues!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :