• Droit de réponse

    Je vous fais part du droit de réponse demandé par la maison d'auto -édition .J'ai été surprise et si ce n'était pas si triste pour Sophie j'en aurais souri....

    Bonjour,

     

    Nous aimerions avoir un droit de réponse, concernant certains propos tenus sur votre blog.

    Pour rappel, TheBookEdition, n’est pas un éditeur, comme nous avons pu le lire sur plusieurs blogs. Nous sommes une société d’autoédition, nous imprimons des livres à la demande et depuis toujours notre objectif va justement dans le sens de la liberté d’expression.
    Notre site permet à chacun d’imprimer et diffuser ses ouvrages, nos auteurs écrivent avec leur cœur, avec ou sans fautes d’orthographe et nous les respectons.
    A chacun ensuite de se faire son propre avis sur les livres que vous trouvez dans notre catalogue.

    En aucun cas, il n’a été demandé de notre part  de retirer un article ou une critique sur le livre en question. il est tout à fait normal que nos lecteurs puissent venir donner leur avis, positif ou négatif, sur les livres qu’ils ont pu lire.
    Nous sommes donc  profondément touchés par certains propos nous accusant « d’étouffer » les bloggeurs ou d’aller contre la liberté d’expression.

    J’espère que nos explications vous aideront  à mieux comprendre notre philosophie, très attachée à  cette liberté d’expression, et que ces quelques mots permettront de rétablir la vérité sur notre démarche et notre activité.

    Pour terminer, il est inscrit dans la déclaration des droits de l’homme, art XI : « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme. Tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi. » Il n’est pas précisé que c’est « écrire » sans fautes !

    Thebookedition.com

    « Faute de newsletterUne leçon de séduction »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:15

    Bonjour Pyrausta

    J'ai lu deux livres d'auteurs différents ayant publié chez TheBookEdition et ce n'était pas mal. Sauf que j'avais émis quelques réserves sur l'un d'eux, concernant la mise en page désastreuse. Mais la simple courtoisie serait de lire, de relire et éventuellement de proposer des corrections avant de publier un ouvrage. TheBookEdition (comme si le français n'avait aucune valeur publicitaire) n'est pas éditeur ai-je lu dans leur demande de droit de réponse. Vu et pris note. Ce ne sont donc que des imprimeurs, alors dans ce cas pourquoi se nommer Edition ? Je ne comprend pas trop leur philosophie qui ne relève sûrement pas de la philanthropie. Mais bon, ce n'est que mon avis, n'est-ce pas, et peut-être n'aurai-je pas dû l'écrire pour ne pas encourir les foudres d'une maison d'Edition. 

    Amitiés Pyrausta

    2
    Lundi 10 Septembre 2012 à 17:43

    oui... je suis surprise que ce genre de heu... d'édition... existe... mais... est-ce gratuit au moins ' enin je sais pas je trouve ça un peu étrange....Puis je vous dis bravo d'aboir eu le cran ... les foudres d'une maison d'édition qu'importe, c'est ainsi que l'on change le monde en mettant les oudres dans l'enjeu....

    3
    Lundi 10 Septembre 2012 à 19:52

    Au moins ces partages sont très porteurs ..d'un coté comme de l'autre du Livre

    Bises Pyrausta

    4
    Mardi 11 Septembre 2012 à 08:31

    bonjour, merci de ta visite. Pour la taille de la police, je suis d'ac, c'est un peu petit, mais qd je veux changer pour le moment, pas de prise en compte. Je te contacterai oui, pour mettre les réponses aux com, ca me manque et je n'ai pas trouvé l'astuce. je voudrai aussi avoir un traffic  leed comme toi et un traducteur, mais niet. En même temps je n'ai commencé que vendredi sur Ekla, pas d'impatience Belle journée Nicole

    5
    Mardi 11 Septembre 2012 à 09:30

    @ Paul Je ne vois pas pourquoi ne pas écrire ce que tu penses...Nous ne sommes pas dans un pays totalitaire et de ce fait, à partir du moment où on reste courtois on a le droit (et le devoir allais je dire) de penser tout haut!" Il n'est pas défendu de penser" (Clic!!)Je suis ahurie de voir de plus en plus de coquilles , de fautes dans des textes édités chez des maisons dites "sérieuses".Et ça m'agace!! 

    En tout cas merci de ta réaction qui rejoint la mienne...Sourires.

    @ Zazoue Ce n'est pas moi qui ai encouru les foudres de cette maison.C'est Sophie dont je mets le lien dans mon article.Je n'ai fait que relayer ces attitudes, à la fois de cette maison d'edition/imprimeur, on ne sait plus trop ce qu'ils sont et celle d'OB, inadmissible.

    @ Canelle Echanges oui, qui quelque part font de la pub à l'éditeur... 

    @ Ndll C'est vrai qu'actuellement c'est un peu difficile de faire des modifications .Il faut trouver le bon moment.

    Pour mettre la réponse aux comm , fais comme moi, tu fais comme si tu voulais te mettre un commentaire.Tout simplement.

    Un traffic feed? Heu là, je ne sais pas ce que c'est.Explique moi s'il te plait.Pour le traducteur, va sur des blogs qui expliquent comment faire.Tu trouves les liens dans ma colonne  gauche

    6
    passion33
    Mardi 11 Septembre 2012 à 14:56

    Je n'ai pas tout compris, mais c'est sans doute parce que je ne suis pas une grande narratrice des livres imprimés par une société... qui édite sans éditer... tout ce qui passe... sans  implication ou responsabilité....mais qui connait la déclaration des droits de l'homme............!

     

    7
    Mardi 11 Septembre 2012 à 14:59

    @ Passions un énorme  à ton commentaire!! 

    8
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:04

    Ne connaissant pas l'histoire, je peux difficilement en dire quoi que ce soit, en revanche merci pour ta visite et bonne soirée à toi

    9
    Mardi 11 Septembre 2012 à 18:32

    @ Nokomis Il faut lire un ou deux articles avant celui ci pour comprendre.

    Bonne soirée à toi aussi

    10
    Mercredi 12 Septembre 2012 à 19:14

    the big brother.....de l'édition! pas bien tout ça... Et quant aux défauts des textes cela doit faire partie de l'évolution (euphémisme) de notre langue...Je vais te faire hurler (peut etre) mais je trouver que l'Amant de marguerite duras est rempli de fautes........(aie aie aie...)

    Bises

    11
    Vendredi 14 Septembre 2012 à 11:16

    @ Jacqueline C'est moi qui vais te faire hurler...J'ai vu le film mais pas lu le livre....Donc il va falloir que je le fasse pour pouvoir te répondre....

    12
    PKjDjeRNUyWebSAq
    Mercredi 13 Mars 2013 à 18:54
    De Vargas LLosa, j ai juste lu la tante Julia et le scribouillard qui est assez fscniaant au niveau de la multitude de personnages. D ailleurs, sans raconter l histoire , le scribouillard se fait finalement de9vorer par ceux ci et perd la raison!Bonne soire9e
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :