• Espace,étoiles and co....

    Voilà ce que propose la Présidente de ce jour HAUTECLAIRE pour la communauté

    Musique à coeur ....ouvert

    Tout nous est permis alors place à l'imagination.Evidemment un incontournable Star Wars  m'est venu à l'esprit mais je pense qu'il sera sur pas mal de blogs.

    J'ai preféré mettre un autre (qui aura sans doute aussi du succès) 

    2001 Odyssée de l'Espace

     

     

    Pour rester dans les films je passe à un feuilleton que je regardais dans ma jeunesse..Vous savez? L'être aux oreilles pointues? Monsieur Spok! Star Trek

     Un nouveau film est d'ailleurs sorti mais je ne sais pas si j'irai..J'ai trop aimé l'ancienne version (meme si en en regardant des extraits je me dis que ça a beaucoup vieilli..comme moi)

     

     

    En farfouillant sur le net j'ai trouvé la bande annonce d'un film Québecois Mars et Vénus .Pas de musique mais j'ai trouvé intéressant de vous le faire découvrir...Je ne sais pas si on peut le trouver en France.Richard,connais tu?

     

    Et pour finir en chanson,une de Serge Reggiani que je connaissais mais alors pas du tout !

     

    La Vénusienne 

     

     

    « A fleur de peauTag littéraire »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2012 à 09:52
    ellerium

    2001 bien sûr, devine ce que j'ai choisi moi même....

    2
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:23
    canelle56

    Bonjour , pour tes deux premiers j'adhére completement !!!!Quant à la chanson de Serge Reggiani moi non plus je te rassure

    Bises

    3
    Mercredi 1er Février 2012 à 11:25
    Yvon

    je ne connais pas non plus cette chanson de Reggiani et pourtantb j'adore ce chanteur (et aussi l'acteur qu'il a été bien avant)

    je n'ai pas vu le film mars et venus etb je touve que les 2 premiers films que je suis allé voir à leur sortie ont vieilli, j'a eu du mal à les revoir en entier sur le cable, à l'exception de la musique qui reste super

    bonne journée

    4
    Mercredi 1er Février 2012 à 12:29
    Frieda

    Bonjour

    Un plaisir de découvrir la Venisienne

    Bisous

    Frieda

    5
    Mercredi 1er Février 2012 à 12:38
    daphne44

    Je connaissais La vénusienne , masi monsieur spock et compagnie ce n'était pas mon truc du tout

     belle journée Pyrausta

    6
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:09
    sittelle

    M. Spock, je me souviens ! j'ai mis Star Wars car nous le travaillons en ce moment, mais c'est vrai que c'est un peu trop facile ! Reggiani, je suis une fan, et cette chanson est sympa, la musique étonnante pour lui, merci ! mes amitiés

    7
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:38
    Françoise

    De bons choix auxquels je n'avais pas pensé. J'aime beaucoup Serge Reggiani et les paroles sont intéressantes :

    Dieu que vous me paraissez aimables et cultivés
    Ça me change de chez nous où on appelle élite
    Une bande de pantins qui a pour tout mérite
    D'avoir un papa qui lui-même avait un père

    Rien ne change sur Vénus ou ailleurs.

    Bonne journée.

    8
    Mercredi 1er Février 2012 à 13:41
    José

    Je croyais que tu n'étais pas fan...

    9
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:11
    Littorine

    L'odysséede l'espace je ne l'ai guère entendu ! bien vu...Réggiani je découvre. Merci

    10
    Mercredi 1er Février 2012 à 14:31
    pichenette

    Arrête donc de te la jouer nostalgie!Je proteste! Tâche donc de trouver des musiques qui ont moins de 30 ans! Ou alors plus de 100! Pour la semaine prochaine, je te mets au défi de trouver uniquement des musiques/ chansons de moins de 10 ans! OK?

    11
    Mercredi 1er Février 2012 à 15:00
    Alba

    Magistrale et célébrissime musique d'ouverture de Strauss pour la première, elle parle à tout le monde, je crois !

    Personnellement, je ne suivais pas Star Trek, mais Cosmos 1999, qui a pas mal vieilli aussi dis-donc ! Reggiani je ne connaissais pas non plus (pas un très grand tube faut croire ) et la bande annonce... ça me plairait bien comme film, merci de l'avoir déniché pour nous, je vais chercher...

    Bisous, bonne semaine !

    12
    Mercredi 1er Février 2012 à 16:31
    Harmonie37

    Et bien Ce Reggiani là ne connait pas non plus et je trouve que ça change !!!!

     

    Quel beau voyage dans l'espace ici aussi.

    Là moi je plane !!!!

     

    Bisous

    13
    Mercredi 1er Février 2012 à 17:17
    Gé

    Il a l'air drolement bien ce film !! Je n'en ai pas entendu parlé.

    14
    Mercredi 1er Février 2012 à 17:30
    clio48

    Bravo pour la recherche et les trouvailles !!!

    Gros bisous ***

    15
    Mercredi 1er Février 2012 à 18:30
    Laudith

    Que de beaux souvenirs que tout cela éveille en moi, merciiii

     

    Bises et belle soirée.

    16
    Mercredi 1er Février 2012 à 19:25
    pichenette

    3/ et 4/C'est bien parce que je sais que je n'ai aucune culture musicale que je ne participe pas!!! Ce qui ne m'empêche pas d'être fidèle auditrice avec plaisir. Ah! si j'aurais mis : http://www.youtube.com/watch?v=kw8uY58eARo Emilie Simon, parce que c'est une talentueuse chanteuse, même si cette chanson est loin d'être ma préférée.

    2/ c'est toi que j'écoute!

    1/Ce n'est pas un coup de gueule, pardon si je te l'ai laissé penser. C'est juste que je ne crois pas qu'il n'y ait rien depuis Reggiani ou Ferrat. Il y a tout de même une chanson française prolifique, non?

    La prochaine fois... 

    17
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:31
    dasola

    Bonsoir Pyrausta, merci d'avoir choisi la musique du film de Kubrick (et puis quel film). J'aime bien Star trek et la musique est en effet connue. La 3ème: connais pas; quant à la chanson de Serge Reggiani, je ne l'avais jamais entendu. Cette chanson est même surprenant dans le répertoire connu de Reggiani. Pas forcément ce que je préfère. Bonne soirée.

    18
    Jeudi 2 Février 2012 à 20:52
    BENISSA

    2001, bien sûr, j'y ai pensé immédiatement. Celle de Reggiani, je découvre aussi, pourtant je l'aime bien et en connais beaucoup... Merci aussi pour la découverte de Mars et Vénus. Bonne fin de soirée!

    19
    Vendredi 3 Février 2012 à 00:09
    Hauteclaire

    Bonsoir Pyrausta,

    Aaaah Star trek ! une de mes séries fétiches !! J'ai vu tous, et je dis bien tous les épisodes, de toutes les séries originales, dérivées, jusqu'à la dernière, et j'ai tout adoré (next génération, deep space 9, voyager etc ... )
    2001 est un film extrêmement étonnant, planant, et je n'ai toujours pas vraiment saisi ce qu'il voulait dire.
    C'est curieux, je ne vois pas la vidéo canadienne, cela m'affiche "vidéo privée" et un écran noir 
    Je ne connaissais pas ce titre de Reggiani, qui n'est pas dans mes chanteurs favoris, mais le moins que l'on puisse dire, est que ça change de son style.

    Gros bisous du soir, merci pour ce voyage très intéressant !

    20
    Vendredi 2 Mars 2012 à 11:42
    José

    Je ne sais plus!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :