• Avant de partir à Annecy , nous sommes allées , fifille et moi, à Paris.Qui dit Paris dit spectacles...Prévus ou non. Celui là l'était!!  Entendre de la comédie musicale, voilà un moment que nous ne pouvions  laisser passer !! 

    Rendez vous au Théâtre Labruyère pour découvrir Isabelle Georges.Fille d' une soprano dramatique et d'un passionné de jazz, petite fille d'une compositeure de musique de scène, elle ne pouvait que brûler les planches!

     

                                                                 

     

    Nous entrons avec elle dans le monde de la comédie musicale dont elle déroule l'histoire avec ses quatre complices(piano, guitare, batterie, contrebasse)  C'est dynamique, drôle, bien mené, tendre, déjanté . Les standards du genre sont égrénés: Le Magicien d'Oz, West Side Story, Cabaret,La mélodie du bonheur (que le public, conquis,  entonne avec bonheur) My Fair Lady, Mary Poppins , Porgy and Bess (rangé tout de même dans la catégorie "opéra" ) Hair et bien d'autres.

    Son pianiste est non seulement excellent mais en plus il chante (pas trop mal) , danse et Mesdames...il a des yeux d'un bleu!!  Il forme un excellent tandem avec Isabelle Georges .Bonne idée d'avoir chanté l'extrait "Who Knows" de West Side Story en Français.On peut ainsi se rendre compte que la musique seule de Bernstein ne suffit pas à expliquer la longévité de cette comédie musicale( même si elle est géniale!) Le livret, aussi, a son importance. 

     

                                                                    

    Nous sommes ressorties de ce moment En Chanté les yeux pleins d'étoiles , la musique au coeur et sur les lèvres.

    Cette vidéo qui montre une répétition , donne une toute petite idée du spectacle.Une artiste et ses complices à suivre pour avoir le coeur en fête! 

     

                                        


    19 commentaires
  • Voilà!! Je ne sais pas pour vous qui êtes partis, mais j'ai eu un temps splendide pratiquement tout le long! De quoi rebooster le moral , non? 

    Juste pour redémarrer, un extrait de le Fête du lac d'Annecy ...Magique! Une organisation excellente! Malgré un afflux de population, malgré les heures d'attente (2 heures pour nous) sous le soleil avant de pouvoir entrer sur la pelouse et s'installer le mieux possible près du lac, tout s'est extremement bien déroulé, sans accroc, sans énervement.Bravo !! 

    La Fête du Lac est une manifestation qui se déroule le 1er samedi du mois d'Août.Grand spectacle musico -pyrotechnique d'une durée de 70 mns !! Il y a deux ans , nous sommes repartis pour Reims le jour même de cet évènement touristique! Mais cette année, pas question.

    200 000 personnes attendues, imaginez Annecy et ses rues étroites dans la vieille ville ! Des manifestations un peu partout avant le rassemblement devant les diverses barrières...

     

     

    Entendre le joyeux  brouhaha des personnes venues en famille partager ce moment, c'est déjà le début d'une bonne soirée..Et puis, voir le ciel qui, petit à petit, se fait sombre...

     

     

    et alors......

     

     

    Juste un petit extrait pour vous mettre en bouche. Le son n'est pas mauvais mais la qualité des images laisse à désirer..


    22 commentaires
  • Je n'ai pas pu aller au Salon  du Livre , chose que je regrette beaucoup.Ce moment est une vraie oasis de paix,de sérénité ,de découvertes en ce qui me concerne.En farfouillant sur le Net je viens de trouver une émission sur France Inter réunissant Daniel Pennac et Alberto Manguel.

    Je vous mets le podcast ,passionnant moment de littérature pure basé  sur la Lecture.C'est long,je vous préviens mais entendre ces deux auteurs parler avec délectation sur les écrivains,la lecture,le droit des lecteurs  dont s'endormir en lisant (hum...écoutez cela, dit par Daniel Pennac,petit morceau de chocolat fondant sous la langue) chose que je fais tous les jours,enfin tous les soirs.

    Bonne écoute


    7 commentaires
  • Ma fille ayant été abonnée à Virgule,j'ai reçu dans ma boite aux lettres un exemplaire d'une nouvelle revue pour les jeunes de 10 à 15 ans Histoire Junior.

    Curieuse j'ai plongé dedans et j'ai découvert ,entre autre, un dossier consacré à la dernière exposition en date du Louvre :La Cité Interdite au Louvre.

     

                                                                    3891880146_f351ec3624.jpg

     

    Dossier très bien fait qui met en parallèle  la construction de la cité Interdite et celle du Louvre,fait une approche des Empereurs Chinois (je ne sais pas vous mais je me perds dans les Dynasties) et des Rois de France ,donne quelques dates en repères ,met le phare sur un Empereur

    Qianlong,qui a règné soixante et un ans ,son règne couvrant ceux de Louis XV et Louis XVI.

    On y apprend aussi que des trésors tels que des peintures,des objets personnels, des armes ou des vêtements sont exposés et ainsi donnent un aperçu de la vie à la cour Chinoise.Sans parler des objets chinois qui étaient la propriété des familles royales Françaises.

    Et pour finir une reconstitution de ce que devait être une salle du trône dans la Cité Interdite, transformée en Musée de nos jours.


                                                     



                                   Découvrez La Cité interdite au Louvre, empereurs de Chine et rois de France sur Culturebox !

     

    Intéressant,non? 


    12 commentaires
  •         

     

     

    Si je suis sur Facebook je n'en suis pas fanatique..C'est donc rarement que je me rends sur mon" mur"..Mais hier j'ai fait une petite visite et j'ai vu une information qui me rappelle un livre chroniqué sur mon ancien blog et que je rapatrie pour l'occasion

     

     

    Paris, octobre 1961 : pendant que des milliers de manifestants algériens se font matraquer - et, pour certains, massacrer - par les forces de l'ordre, Roger Thiraud est abattu par un CRS. Toulouse, 1982 : Bernard Thiraud, fils du défunt, est tué à la sortie de la préfecture où il compulsait des documents. Fraîchement nommé dans la Ville Rose, l'inspecteur Cadin a du pain sur la planche d'autant que les situationnistes font tourner la mairie en bourrique. Progressivement il va établir un lien entre ces morts que séparent deux décennies : les Thiraud, tous deux enseignants, se passionnaient pour l'histoire de leur ville natale, Drancy.

    Ce livre mélange avec bonheur intrigue policière et faits historiques .En fait l'intrigue n'est là que comme support à un vibrant plaidoyer et témoignage sur une journée pas forcément bien connue ,celle du
    17 Octobre 1961..Je ne connaissais pas toute cette affaire et j'avoue avoir été horrifiée en découvrant cette boucherie! Tout ça sous le gouvernement du Général de Gaulle,avec la collaboration, ô combien zêlée, d'un des serviteurs de l'Etat de l'époque:Maurice Papon.....

    Image Hosted by ImageShack.usDidier Daenincks....
    Drôle de bonhomme mais au moins il a le mérite de se battre contre l'oubli,le négationnisme.

    information que je me sens obligée ,en ces temps actuels, de vous rappeler .

    A l'occasion du 50e anniversaire de la répression sanglante du 17 octobre 1961, durant laquelle de nombreux Algériens ont été tués, Bertrand Delanoë, déposera lundi une gerbe avec M. Missoum Sbih, Ambassadeur d'Algérie à Paris, devant la plaque commémorative dédiée à leur mémoire.

    A cette occasion deux sorties de film

    Ici on noie les Algeriens




     et

    Octobre à Paris: 50 ans de censure de ce court métrage,enfin proposé au cinéma "LES 3 LUXEMBOURG" à partir du 19 Octobre.

     


    13 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique