• Il est dans ma vie

     

    Je ne vous parle guère de mon petit amour, mon Pilou. Petite boule de tendresse, ne voulant qu'une chose : les câlins.

    Il n'est guère hardi , depuis 6/7 mois qu'il est chez moi, il connait le salon, un peu le "grand" couloir où il ne manque jamais de marquer son territoire  mais discrètement . Avant hier, pris d'un courage extraordinaire, d'une envie téméraire et irresistible de découvertes, il a fini par franchir le Rubicon,le seuil du "petit" couloir menant aux chambres jusqu'à la porte de celle de ma fille....Il serait bien allé plus loin mais une empêcheuse de tourner en rond , ne voulant pas avoir à nettoyer , lui a interdit le séjour..Dépité , Pilou s'en est retourné dans son territoire...

    Ces photos ont été faites en Avril, au tout début de son acclimatation ,au moment où j'avais des travaux chez moi

     Hum, Qu'est ce que c'est? 

    J'ai fait une bêtise, moi? 


     

     Ses moments préférés 

    Il avait fait sur le canapé le "flop " que ceux qui ont des lapins connaissent. Il saute légèrement en l'air et s'affale de tout son long, parfois le ventre en l'air, signe le plus révélateur de bien être et de confiance. Là, c'était sur le canapé, à côté de sa deux pattes.Juste, une toute petite précision. Le plaid que vous pouvez apercevoir n'existe plus., et ce ne sont pas les mites qui y ont fait des trous...Bah...Il était très vieux..



    Et là, collé contre mon bras et l'accoudoir du canapé. Elle est où la deux pattes?? Mais , voyons, par terre! 

    Et après l'effort, le réconfort..La petite friandise du dimanche

     

    Une petite vidéo, prise lors du nettoyage de sa cage...

      

    N'est il pas craquant? 

    « Irena SendlerGalina Vishnevskaya »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:01

    Mais oui, je craque !

    Et me souviens des petits lapins de garenne qu'ont découvert mes enfants petits, toute une couvée, élévés au "biberon" ... Mais ce sont des animaux qui ne supportaient pas la cage . Plusieurs sont morts ... Le dernier s'est échappé pour vivre en pleine nature . Mais, surprise, il est revenu plusieurs fois devant chez nous faire l'aubade avec sa patte ! C'est fou ce que ces bestiaux peuvent faire comme bruit en frappant de la patte !!!

    C'est vraiment TENDRESSE !

    2
    LovLi Profil de LovLi
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:10

    Si très craquant !

    3
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:31

    Roooo ... mais si qu'il est craquant ... on en mangerait !!! (j'rigooooooooole ... quoique ...


    Devant, derrière ... c'est trognon ces petites extrémités blanches ... tu vois, je craque déjà ...


    Bisous ... et merci pour ce petit moment de tendresse ...


    Viviane.

    4
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:43

    Tu sais toucher la corde sensible ...lol

    Bises

    5
    Mardi 4 Décembre 2012 à 11:46

    Coucou chère Pyrausta ; tu as bien raison de nous adoucir la vie dans ce monde de brutes. J'ai tout lu .Il est adorable ton Pilou ; avec les chats aussi , quel tendresse avec nous ; et que c'est bon quand nos petits amis viennent se nicher contre nous.

    Je t'embrasse bien fort .

    Francine.

    6
    Mardi 4 Décembre 2012 à 12:25

    Joli moment de tendresse!

    Bizzzzous

    7
    Mardi 4 Décembre 2012 à 12:28

    je me souveins ma nièce avait un lapin nain qui était nain que de nom, elle vivait chez ses parents et lorsque elle est partie habiter avec son copain, elle a gentiment laissé son lapin a ses parents, qui étaient ravis !!!!

     ces lapins sont trop mignons

    Bisous

     

    8
    Mardi 4 Décembre 2012 à 13:27
    Il es trop mignon !!
    9
    Mardi 4 Décembre 2012 à 14:15
    Trinity-claire*

    Evidemment on ne peut que craquer devant cette boule de tendresse.

    Je n'ai jamais eu de petits lapinous (excepté ceux de la campagne qui viennent parfois roder dans le jardin) mais j'ai une minette et un gros papouf de toutou et je sais que je suis incapable de vivre sans mes compagnons à 4pattes !

    des câlinous pour pilou

    des bises pour toi

    10
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:43

    oh oui, les lapinous c'est mignon aussi! Mon père élevait des lapins, entre autres, donc, enfant avec mes frères, on adorait le clapier! ils étaient mignons et quand il fallait les tuer (ben oui, un élevage, c'est un peu pour ça...) on trouvait une raison pour ne pas le faire, mais ça ne marchait pas à tous les coups!!! une amie en avait un et a eu beaucuop de chagrin quand il l'a quitté, il commençait à être âgé...

    longue vie à Pilou, gros bisous et bonne journée!

    11
    Mardi 4 Décembre 2012 à 15:52

    Il est adorablece petit lapin et tu as réussi à l'apprivoiser ...il parvient à jouer avec la pelle , c'est super pour un petit animal que je pensais qu'on ne pouvait pas domestiquer.

    J'aime tes photos , ton histoire et la vidéo.

    J'ai oublié ton prénom . Pourrais-tu me dire comment mettre les  petites photos dans la colonne "rubriques " ainsi que celle qui occcupe la fin de la page.

    Ton blog est si beau...

    Belle journée et bizzzzzzz
    Michèle.

    12
    LovLi Profil de LovLi
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:40

    Le lapin, c'est bon à manger aussi ... je le préfère à la moutarde ... bon, je me sauve

    13
    Mardi 4 Décembre 2012 à 16:53

    @ Marmouillette Des garennes ne peuvent être en cage, c'est normal.Mais c'est chouette que l'un d'eux soit revenir jouer les" Panpans"!!ça fait du bruit , oui mais c'est indispensable pour leur survie.

    @ Tantkafaire Merci!

    @ Viviane Je te rassure, je mange du lapin..

    @ Claudine C'est surtout lui qui la touche..

    @ Clio A defaut d'avoir un chat, j'ai un lapin...Parfois au comportement semblable d'ailleurs.Souvent, je dis qu'il lui manque le ronronnement..

    @ Mireio Oui...

    @ Mouneluna Pourquoi nain que de nom? Tout dépend aussi de la race.Quand j'avais ma Belier, elle était grosse pour un lapin de compagnie.Celui là a 5 ans maintenant. 

    @ Croc Il est "croc "mignon 

    @ Claire Je te comprends!! Si je pouvais avoir une maison j'aurais un chat, c'est certain.et p'tre un lapin...Un chien? J'aime les gros chiens alors, je ne sais pas...

    @ Melofaroh Ces lapins là ne sont pas faits pour etre mangés. Mais mon père a eu un lapin ,nommé Marius, qu'il aimait par dessus tout étant enfant.Pour sa communion, ses parents l'ont mis à la casserole, sans prevenir mon père bien sur.C'etait la guerre..Inutile de dire que mon père n'a rien mangé...

    @ Ladymiche On peut très bien apprivoiser un lapin.Tout dépend de son caractère et de ta patience.Je l'ai eu tard puisqu'il a 5 ans maintenant mais vu son côté tendresse et gentil , je suis sure que j'aurais pu faire plus de choses avec lui...

    Je te mail dans la soirée pour le reste .

    14
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 00:29

    Ton Pilou il est bien beau !    J'avais une voisine qui en avait un.  Elle le laissait libre mais fermait certaines pièces lorsqu'elle partait travailler.

    Un jour elle a vu qu'il s'était passé quelque chose d'anormal chez elle le soir en rentrant, en voyant le comportement du lapinou.  Il restait caché sous un lit alors que d'habitude il venait à elle.  Elle a découvert qu'elle avait été cambriolée ! (par les porte-fenêtres du rdc)

    Je suis entrain de me demander quelles têtes feraient mes chats si je me ramenais avec un lapin !  Déjà que lorsque je suis arrivée avec un nouveau chat, ce n'était pas la joie  lol   mais quelques jours et ça passe, un lapin ah oui, je serai curieuse de voir !  Bon 6 chats me suffisent, hein !

    Bises. Dani

     

    15
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 09:58

    Il est trop mimi ton lapin, trop craquant en effet.

    bises et bonne journée

    16
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 13:15

    @ Dani Heureusement que les voleurs n'ont pas fait de mal au lapinou!! 

    Si tu ramenais un lapin, tes chats t'en seraient reconnaissants! Un lapin est une proie pour un chat à moins d'avoir tout fait dans les règles .Un lapin est peureux et il faut du temps pour l'apprivoiser.Mettre deux lapins en présence demande aussi beaucoup de temps et d'efforts ..Avec un chat, ce n'est pas gagné mais 6....

    @ Loridyl

    Oui, hein? 

    17
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 15:28

    Il est adorable ce petit bonhomme. Un truc qu'adorait grignoter ma Lapinette c'était des barres de céréales spéciales rongeurs (ça limite un peu les dégâts côté mobilier !)

    18
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 22:41

    Je vous parlerai un jour d'Arsouille (une lapine naine qui vécut une bonne dizaine d'années chez moi), je l'ai déjà évoquée ailleurs (sais plus où, chez Lulette ou Blanche34 peut-être), et Ladymiche tu verras ce que c'est qu'un lapin (ou une lapine) apprivoisé(e). Enfin, apprivoisé n'est pas le mot : adopté plutôt. Reste à savoir qui adopte qui.

    Juste un truc : ça fait 12 ans qu'elle est morte (de vieillesse), et, quand je passe dans le rayon aliments pour animaux de mon supermarché, je crois toujours qu'il faut lui acheter tel ou tel de ses mets préférés ! et puis je réalise...

     

    19
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 16:37
    Le Papou

    Pilou a partagé mon enfance. Ça te surprend ? Pilou était le chat de ma petite soeur et a vécu une vingtaine d'années il y a très très longtemps. Une caresse à ton Pilou du

     

    Papou

    20
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 17:17

    J'ai oublié une gentille caresse à ton petit copain si mignon.

    Bises .

    21
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 07:48

    oui en effet il est mimi ce petit bout

    22
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:00

    Bonsoir Pyrausta,

    Oh oui, il est super craquant! Jolie petite boule de fourrure que l'on a envie de caresser.

    Merci pour ce tendre partage

     

    Douce soirée à toi Pyrausta

    Martine

    23
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 19:34

    Coucou Pilou !  Mes minous t'envoient des miaouuuuuu     

    Bon week-end.  Dani

    24
    Vendredi 7 Décembre 2012 à 21:12

    Apparement il n'a pas envie de t'obeir!! Un petit amour...Oui nos animaux de compagnie sont de l'or en barre!!Leur présence sont toute tendresse...quoique ma Moune soit très capricieuse aussi!!!

    Bises et caresses à Pilou!

    25
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 06:43

    Bonjour Pyrausta

    Un passage chez toi pour admirer ton petit lapin... c'est craquant en effet

    Quel que soit l'animal...( heu... encore que ), ils nous apportent cette tendresse qui nous fait fondre même s'ils sont quelquefois champions pour les bêtises... celui d'une amie, a mangé les fils de la machine à laver... Moi, j'ai eu un hérisson... tendresse aussi! si, si... il savait se faire caresser dans "le sens du poil" et mon chat est un compagnon des plus merveilleux...

    Bises

    26
    Syl.
    Lundi 10 Décembre 2012 à 11:57
    Syl.

    Je ne savais pas qu'un lapin pouvait être câlin comme un chat !
    Super mimi !

    27
    nanne Profil de nanne
    Lundi 10 Décembre 2012 à 18:32

    Si , il est craquant , mais pas trop coopératif , enfin juste pour jouer un peu . Une boule de poils attendrissante . Bisous Lucette

    28
    Lundi 10 Décembre 2012 à 19:27

    @ Martine Je lui donne des carottes "biscuits" , il a de quoi ronger dans sa cage. Il ne me fait pas de degats, juste le plaid qu'il a allegrement troué et maintenant il a l'etiquette de son tapis et la couverture en polaire qu'il affectionne....Bon, ok, le canapé c'est super bien pour se faire les dents mais je l'en empêche.Pour le reste , rien.Nickel.

    @ Leoned, j'attends...Depuis le temps que tu en parles de ton Arsouille..(chez Lulette, sûr!) Et oui, qui adopte l'autre?

    @ Papou Et non!! ça ne me surprend pas!! Tu m'en avais parlé quand j'avais fait un article sur mon lapin...Et je n'ai pas oublié son nom...

    @ Ladymiche Je transmets 

    @ Annie H Voui, hein? 

    @ Martine C'est sur que l'envie de caresser est bien là...d'autant que c'est un vrai père la tendresse.

    @ Dani je vais lui transmettre les miaousss.

    @ Jacqueline Oh ça va encore!! Il obeit assez bien. Rien à voir avec une des lapines que j'ai eue auparavant.Mais il a  son caractère et sait tres bien montrer qu'il n'est pas content! 

    @ Passion Je compatis pour ton amie.J'ai eu une lapine qui dévorait tout ce qui lui tombait sous la dent! Et pas moyen de faire un calin!! Agressive, ça oui!! 

    @ Syl. Oh que oui!! Il y a beaucoup de similitudes entre les deux races. Après, tout dépend du caractère..

    @ Nanne Il obéit assez bien, a un caractère doux, gros pépère.Il a 5 ans, il ne faut pas l'oublier,ce qui pour un lapin est assez vieux. Quand je l'ai adopté (à moins que ce ne soit lui, comme dit Leoned) il ne faisait pas grand chose .Au fil des mois; il s'enhardit, teste mais reste une adorable boule de poils qui veut câlins sur câlins.

    29
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 10:00

    Bonjour Pyrausta, la bise à Pilou qui est bien beau. Bonne journée.

    30
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 16:23

    Bonjour,

    Pilou a l'air d'un filou ; il s'attaque à tout, un peu comme ma helma (lol).

    en tout cas, j'ai à présent une chienne super obéissante et qui s'est bien réadaptée à notre vie à deux.... Il lui manque encore un peu de propreté, mais sinon, c'est le top!

    Bisou

    31
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 18:09

    @ Dasola je vais aller lui faire. Bises 

    @ Viens La 1ere photo est trompeuse.C'était au début de son arrivée chez moi.Et il faut avouer que c'est bien tentant...Depuis, il n'a rien fait comme dégats.J'ai de la chance.

    32
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:00
    Asphodèle85

    Rho qu'il est mignon ! J'en ai eu un tout blanc, il m'avait mangé tous les fils électriques de mon studio, m'avait coupé la ligne de téléphone, bref mignon mais il a fini à la campagne !!! Bises, tu es taguée chez moi mais si tu le veux seulement ! :)

    33
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 19:28

    @ Asphodèle Sur 3 lapins, 1 seule a failli passer à la casserole  pour tous les tracas que tu évoques.

    Je vais voir ton tag...

    34
    Dimanche 16 Décembre 2012 à 02:53

    Bonsoir Pyrausta

    craquant ? C'est peu de le dire ! Il est trop mimi avec son bout de nez tout blanc.
    Une amie à moi en a adopté plusieurs. Ils savent leurs noms, ils jouent avec elle et sont tout câilins !
    Gros bisous à toi, et caresse à Pilou

    35
    Quichottine Profil de Quichottine
    Lundi 17 Décembre 2012 à 19:59

    Oh si, il l'est !!!

    Tu as de la chance, je crois... ici, je ne peux pas avoir d'animal de compagnie, mais j'en rêve !

    Bises et douce soirée. Merci pour ta visite du jour.

     

    (C'est un très joli design que celui de ton blog, bravo !)

    36
    Lundi 18 Février 2013 à 19:54

    Il est beau et tendre...

    37
    Lundi 18 Février 2013 à 20:09

    @ Hauteclaire Les lapins peuvent etre dressés même s'ils sont têtus.(Je ne dis plus têtu comme un âne mais comme un lapin..) et calins, ça oui tout dépend de l'animal.

    @ Quichottine Oh!! Un animal , ça fait tellement de bien...ça m'a manqué depuis toute petite , maintenant je me rattrappe un peu...

    Merci pour le design..

    @Armide beau c'est sûr  et tendre sans aucun doute.Pot de colle même...

    38
    Dimanche 3 Mars 2013 à 21:17

    Trop mignon :)

    39
    Jeudi 28 Mars 2013 à 17:16

    Aux antipodes de la peste que j'ai, Capucine de son nom! Chiens et chats l'évitent!!!!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :