• Jeff Koons

    J'en avais déjà entendu parler mais à ce moment là mon cerveau a zappé...Dommage! Mais tout n'etait pas perdu ...Hier j'ai vu un D'Art d'Art.Vous savez cette petite émission de quelques minutes pendant laquelle sont présentés un peintre, une oeuvre?Quelle prouesse pour en dire tant en si peu de temps!! "Oh temps!! Suspends ton vol.."mais je m'egare là...

    Donc hier soir assez tard ..


    on va y arriver...Jeff Koons et là...tilt!!!

    Mais oui c'est celui qui a fait scandale en exposant ses oeuvres à Versailles!!! j'ai mis 2 ans environ pour que l'info s'imprègne dans mon cerveau!!! Vous pouvez voir l'etat dans lequel je suis!!!

    En fait l'oeuvre présentée etait celle exposée actuellement dans le jardin de l'Orangerie

    1 mois d'installation pour la carcasse,le dépot de tonnes de terre et la plantation de pétunias....Je ne sais pas vous mais j'adore! De la mythologie,de la fantasmagorie à Versailles....Bon là ,il y aura moins de scandale puisque des fleurs dans un jardin..C'est, somme toute, normal,non?



    Pour avoir encore plus d'infos et de photos magnifiques CLIC


    Evidemment bien sur...gros coup de coeur pour le "Rabbit " mais dans l'ensemble je me retrouve dans la peau d'une gamine de 5 ans 1/2 qui regarde ce monde merveilleux,déjanté,completement anachronique en le situant à Versailles.Je ne sais pas ce qu'en aurait pensé Louis XIV mais pour ma part ça me met en joie!



    « Luce:Star AcadémiePrince de Perse:les sables du temps »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 08:44
    canelle56

    Moi aussi j'aime bien mais a petites doses

    bonne journée Pyrausta

    bises

    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 08:57
    ag86

    J'apprécie également ce genre d'exposition décalée. C'est justement du choc des impressions que jaillit une impression nouvelle. Merci à toi. Amitiés et à bientôt. Alain

    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 09:10
    Pichenette

    Incongru! Je regrette cependant la scénographie qui insiste sur : "Attention, on vous présente une oeuvre d'art" et de fait, l'isole un peu de son environnement Versaillais. Je trouve que cela fait un peu superposition et non pas mélange d'époques. Les artistes bousculant l'ordre établi, c'est dans l'ordre des choses, non?

    4
    Lundi 7 Juin 2010 à 12:56
    Pichenette

    Merci pour le lien, Pyrausta. J'y ai jeté un coup d'oeil: Jeff koons qui fait du tuning, voilà qui va faire plaisir aux mordus!

    5
    Mardi 8 Juin 2010 à 08:28
    india

    Je m'en souviens aussi de celui-ci, tu remets des beaux et ça fait plaisir, ne t'inquiète pas pour la redite. Très bonne journée Pyrausta

    6
    Mardi 8 Juin 2010 à 22:49
    Fleur de soleil

    non j'avoue que je n'adhere pas. cette oeuvre dans les jardins de versailles... et bien je trouve qu'elle n'est pas mise en valeur

    7
    Dimanche 6 Février 2011 à 12:36
    Didi

    Bonjour je découvre votre blog (j'ai cliqué sur votre lien à partir du blog de Dasola merci pour votre réponse à propos du discours du roi )

    Je tombe sur ce sujet et pour ma part je n'adhère pas du tout à ce koons j'ai eu la malchance de tomber sur son expo. alors que je visitais Versailles en 2008 ma visité en a été gâchée ... Vraiment j'ai l'esprit ouvert mais là non ...

    Dans le jardin c'était peut être moins choquant ... que des aspirateurs dans la chambre de la reine

    qu'un crustacé pendant gachant les beaux tableaux !

    Au plaisir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :