• l'huile de nem ou neem

    Kesako ? me suis je demandé quand  VAPORCHIDOYA  m'a parlé de cette huile sensée repousser les cochenilles.

    Apres une petite recherche voici ce que j'ai trouvé...Cette huile semble miraculeuse aussi bien sur les végetaux que sur les animaux ,nous,notre beauté Mesdames!! et bien sur les cultures (En Bourgogne ils l'utilisent semble t il) et a fortiori sur nos plantes .Pour plus de précisions,vous pouvez aller sur ce SITE

     

     

     

    Graines desquelles on extrait cette huile

     

     


     

    Le margousier plus communément appelé Neem est un arbre sacré, originaire d'Inde. Adapté aux températures élevées, on le retrouve aujourd'hui un peu partout dans les régions ensoleillées du globe. Il n'est d'ailleurs pas rare de le retrouver sur la côte d'Azur car ses fleurs sont très appréciées pour l'agrémentation des jardins. Dès le mois de mai, le Neem produit de belles fleurs violettes en forme d'étoiles, qui se transforment rapidement en petits fruits jaunes et produisent une amande. C'est de cette amande que l'on récupère la célèbre huile de Neem.
     Cette huile est traditionnellement utilisée par les agriculteurs Indiens comme fertilisant, pesticide et insecticide naturel. Aujourd'hui on ne compte plus le nombre de publications scientifiques prouvant l'efficacité de cette huile contre les bactéries, parasites et autres insectes indésirables. Le secret de son activité réside dans un ensemble de molécules actives dont une semble se distinguer par sa remarquable activité : l'Azadirachtine A.
    Mais l'utilisation de cette huile ne se résume pas à son application en agriculture biologique : grâce à sa richesse en acide oléique, l'huile de Neem est aujourd'hui une huile utilisée en cosmétique. Elle entre notamment dans la composition de crèmes, shampooings anti-poux, dentifrices, lotions anti-moustiques, soins anti-acné...

     

     

    Vous pensez bien que je vais tâcher de m'en procurer!! Peut être vais je pouvoir conserver mes orchidées plus longtemps??

    « Hibiscus et orchidéeessai d'ecriture :le fée et la chenille...re suite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 14 Juin 2011 à 12:50
    canelle56

    Merci pour ce bon article qui sera bien utile

    Bises

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 14 Juin 2011 à 13:50
    JACQUELINE/Mina

    je vais chercher la traduction en rital....et je me précipite!!!!!

    Merci à ton amie et...à toi aussi par la même occasion!!!

    Bises

    3
    Mardi 14 Juin 2011 à 15:12
    pichenette

    Supeer joilee déecouveertee!

    4
    Mardi 14 Juin 2011 à 21:40
    Philippe D

    Je ne connais pas du tout cette huile, je n'en ai jamais entendu parler. Tu me diras si ça fonctionne sur les orchidées car les miennes sont tout le temps remplies de ces saletés!

    5
    Mercredi 15 Juin 2011 à 15:11
    Zazimuth

    Intéressant ! J'aime beaucoup la photo du margousier !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :