• **La chambre des curiosites** de PRESTON & CHILD

    En allant rendre une petite visite sur le blog "A la dérive litteraire" qui a un billet sur ce livre de Preston et Child,je me suis aperçue que je ne l'avais pas transféré ici de mon ancien blog.(NiI lui ni les autres de ces ecrivains!!) Erreur que je répare car si vous ne connaissez pas ,decouvrez les! Ils meritent le détour

     

    Voici donc ce que j'en disais à l'époque.

     

     

    Image Hosted by ImageShack.us En creusant les fondations d'un immeuble, les bulldozers d'une entreprise de construction mettent au jour les restes de trente-six adolescents, savamment mutilés. L'œuvre d'un certain Dr Enoch Leng, un tueur en série célèbre dans les années 1880. Peu après la découverte de ce charnier, de nouveaux meurtres surviennent, qui plongent New York dans l'angoisse. Pas de doute : le mode opératoire est bien celui du Dr Leng. Se peut-il que l'assassin ait découvert le secret de la jouvence éternelle ? Ou qu'il ait fait des émules ? C'est cette énigme que doivent résoudre l'inspecteur Pendergast, du FBI, l'archéologue Nora Kelly et le journaliste William Smithback. Rapidement. À moins qu'ils n'aient, à leur tour, envie de servir de cobayes...

    Je ne connaissais pas ces auteurs ,sinon de nom ,mais jusque là je ne m'étais jamais plongée dans leur univers! Quelle erreur!! En tout cas pour ce thriller là...
    Superbement écrit avec un luxe de détails sur un des Musées de New York .Qui dit "musée" dit "archéologie "et comme j'aime beaucoup découvrir des civilisations j'ai été plus que satisfaite d'avoir ma curiosité attirée par les recherches que fait la jeune archéologue Nora Kelly (elle interviendra au péril de sa vie dans l'enquête) sur les indiens Anasazis (si comme moi vous aimez ,allez sur le lien très complet à leur sujet).

    Bon, j'en reviens quand même à ce policier.

    Je vous préviens tout de suite ,parce que je suis TRES sympa, du grand danger qui vous guette si vous ouvrez par malheur ce livre: Vous ne pourrez pas vous en détacher !! Point de répit! Vos maris et vos enfants n'auront plus rien à se mettre sous la dent,ils n'auront plus leurs chemises ou tee shirts repassés ,ils devront peut etre enjamber pour rentrer chez eux et espérons que leurs poumons ne soient pas trop sensibles à la poussière qui va s'accumuler.....Ou alors ,prévoyez !!! Car vous avez devant vous 700 pages environ qui vont vous engloutir ,vous harponner !

    Ce thriller est extrêmement bien construit,très intelligent ,très instruit et instructif ,les personnages disparates au possible mais qui finissent par créer  une équipe résolue ,malgré tous les dangers ,à arrêter les crimes atroces commis ,crimes reliés ,ils en sont persuadés,à ceux commis il y a 1 siècle....Pourquoi? Comment? Et l'attitude de l'inspecteur du FBI ,pour le moins ambigüe ,très versé dans les mystères du psychisme humain ,ne va pas arranger les choses...
    Très rapidement ils deviendront la proie de ce tueur en série impitoyable qui semble savoir à l'avance ce qu'ils vont faire.....
    Quelques scènes un peu gore, mais ce n'est pas du voyeurisme...C'est comme un cours d'anatomie mais j'avoue que j'ai sauté quelques passages.....

    Alors ,séduits???

    « Barbara-Béjart**Le mystère du sari rouge** de Marie PONTACQ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 13 Mai 2011 à 10:21
    Asphodèle

    Séduite par ton billet enthousiaste et certainement justifié mais 700 pages actuellement avec mon rythme de tortue affairée ou de sémaphore brassant de l'air, je ne m'y collerais pas !!^^ Cela dit je le note pour un jour lointain où mon appétit sera plus conséquent !! Et ma disponibilité vis-à-vis de mes travaux ménagers, jardiniers, dame de compagnie seront au point mort, c'est-à-dire plus certainement en hiver...^^Gros bisous et toute mon amitié !!

    2
    Vendredi 13 Mai 2011 à 15:16
    Océane

    J'aime les bouquins qu'on ne peut plus refermer parce qu'on attend la suite !

    3
    Samedi 14 Mai 2011 à 14:54
    Sloopy

    oui totalement séduite

    4
    Lundi 16 Mai 2011 à 09:18
    Pichenette

    C'est mieux que le chocolat pour accompagner ton café à l'ombre du parasol! Au moins, là, tu n'es pas obligé de te limiter à un carré/page, tu peux y aller franco! Et de toute façon, la poussière est une sorcière!

    5
    Lundi 16 Mai 2011 à 11:54
    Ellcrys

    C'est un roman qui me fait de l'oeil depuis quelques temps... il faudra bien que je me laisse convaincre de le lire !

    6
    Mardi 17 Mai 2011 à 22:03
    Morrison

    Waouh! Ton avis est des plus enthousiastes, je vois qu'on a totalement accroché tous les deux à cet excellent thriller :D ! D'ailleurs, je viens de m'acheter la seconde enquête de Pendergast qui s'intitule "Les croassements de la nuit", je pense le commencer bientôt, me tarde de retrouver ce cher inspecteur "très versé dans les mystères du psychisme humain", on ne peut pas dire mieux :D !

    7
    Mercredi 18 Mai 2011 à 17:04
    Alex-Mot-à-Mots

    Bien sûr que je suis séduite, tiens, je le note même en rouge sur ma LAL.

    8
    Jeudi 19 Mai 2011 à 16:29
    Pichenette

    Horrible tentatrice!

    9
    Lundi 23 Mai 2011 à 15:33
    dasola

    Bonjour Pyrausta, c'est le premier Child / Preston que jai lu: très bien. L'inspecteur Pendergrast sort vraiment de l'ordinaire. Bonne après-midi.

    10
    Samedi 30 Juillet 2011 à 20:54
    Sloopy

    Quel livre et quel talent pour ce roman à quatre mains!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :