• La chanson , la musique qui met les nerfs en pelote!

    C'est MINOUCHE la Présidente cette semaine de

                Musique à Coeur...ouvert de VERO

    qui a décidé de ce thème qui parle de musique tout en ne voulant pas en parler .

    jugez plutôt

     

    Parce que je vais vous demander de me mettre une (ou des, mais une suffira si vous ne voulez pas vous faire trop de mal) chanson que vous "subissez"

     

    je m'esssssssssssssssplique : même quand on aime la musique, on ne partage pas forcément les mêmes goûts que son entourage...

     

    je vous demande donc de me faire connaitre, pour mercredi prochain, la ou les chansons que ceux que vous aimez (parents, enfants, conjoints, le chat, le chien...) écoutent en boucle, et que franchement, non, non, non, franchement, vous n'en pouvez plus de l'entendre, que limite çà vous file des boutons, ou vous vous mettez à chercher désespérément des bouchons d'oreille (pour ne pas citer des boules d'une marque trés connue) !!!!!

    Au début, je me suis dit: Mais il n'y a rien qui me vienne à l'esprit!! Et puis en creusant un peu..

    Cela dit , je trouve Minouche plutôt sadique sur ce coup là car elle nous oblige à mettre les musiques qui nous agacent le plus...La vengeance sera terrible!! 

    J'aime la musique classique, ce n'est un secret pour personne , pour vous qui me donnez le plaisir de venir sur mon "chez -moi".

    MAIS il y a au moins un morceau que je n'aime pas trop et c'est celui que le papa de ma fille aimait particulièrement.Je ne dis pas qu'il le mettait en boucle mais quand il l'écoutait , le morceau finissait par m'agacer sec!! 

    Là j'ai pitié de vous et je vais vous mettre une vidéo qui vous prendra sûrement aux tripes et vous fera sans doute oublier cette musique interminable (pour moi..).Je la connaissais déjà et j'avoue que l'interprétation magistrale fait tout oublier ... 

     

     

    Puis...Dans d'autres circonstances de ma vie..ce sont les Beatles que je ne peux plus écouter car là, c'était en boucle et à fond les oreilles!!! .J'aimais ce groupe pourtant mais désormais une chanson d'eux me met les nerfs en pelote.

    Comme il faut bien en choisir une..Celle qui m'a fait découvrir ces chanteurs

     

     

    Finalement je continue à me dandiner dessus...Je peux enlever mes bouchons d'oreille..

    Je vais aller chez vous découvrir ce qui vous transforme en

    « Mimosa pudica**Coeur de pigeon** de Pascale Madeleine »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin 2012 à 07:43
    mamazerty

    un challenge sadique mais plutôt drôle....moi aussi j'écouterais le boléro en boucle ,je le trouve extrêmement sensuel et en même temps reposant alors passons au suivant....et là effectivement sur c e coup je te suis tout à fait...J'aime beaucoup certaines chansons des Beatles mais il y en a d'autres qui me hérissent le poil, celle ci m'énerve un chouia....je ne suis pas une fan absolue des Beatles, faut dire....je ne sais pas ce que j'aurais choisi, je te confesse,plutôt le genre de chansons made in star academy ou similaire....mais en fait quand je n'aime pas je zappe et Fifille écoutaits es trucs d'ado au casque, çà va, elle n'a pas nui trop gravement à ma santé mentale!!

    2
    Mercredi 6 Juin 2012 à 09:28
    La Vieille Marmotte

    Tu as réussi à me faire rire !

    Les Beattles, pas ma tasse de thé, mais parfois j'écoute ...

    Le Boléro ? j'adore Je n'ai pas encore regardé la vidéo que tu proposes . Si c'est Béjart ? j'aime d'office !

    3
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:12

    eh oui pas tjs facile de subir....mais finalement chez toi là, ça va...hihi bisous

    4
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:33
    canelle56

    Comme quoi les gouts et les couleurs ....deux choix qui me vont bien ..sourires

    Tu aurais mis opera...j'aurais adhere , riressssssss

    Bises

    5
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:41
    Minouche

    Le Boléro de Ravel, je l'ai aimé, jusqu'à en faire une overdose avec le film "les uns et les autres", mais ta vidéo est magnifiquec !!!

    les beautles me laissent indifférente, je crois...

    Bon, pas trop souffert ??? en tous cas merci !!!!

    6
    Mercredi 6 Juin 2012 à 10:44
    Sherry

    c'est curieux et ecclectique....

    7
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:22
    Clio48

    J'ai aussi pensé au boléro , mais il y a pire  

    Bisous .

    8
    Mercredi 6 Juin 2012 à 11:32
    Alba

    oh bin dis-donc !

    J'adore les Beatles et le Boléro de Ravel, c'est bien comme classique pour les profanes !

    M'enfin tous les goûts sont dans la nature et je ne te jette pas la pierre

    9
    Mercredi 6 Juin 2012 à 12:54
    ALAIN

    J'ai apprécié le choix du Bolero et des Beatles !!!

    ARSENE GRISALI

    10
    Mercredi 6 Juin 2012 à 14:29
    marine-over

    bonjour ,merci d'être passé me voir ,ton blog est intéressant  je m'inscris à ta newsletter ,bonne journée bisous

    11
    Mercredi 6 Juin 2012 à 14:31
    Hauteclaire

    Coucou Pyrausta

    comme tout quand c'est trop, c'est trop !

    J'aime pourtant assez cette chanson des Beattles ...

    Le boléro ... mon Dieu, revoir Jorge Donn ... quelle merveille il était ! Je l'ai vu souvent sur scène, ce sont des souvenirs impérissables ...

    Gros bisous à toi

    12
    Mercredi 6 Juin 2012 à 17:00
    nadia-vraie

    Bravo et félicitations car tu as écrit le 40000ième commentaire sur mon blog.

    À bientôt.

    13
    Mercredi 6 Juin 2012 à 18:29
    Martine27

    Très franchement je préfèrerais le Boléro en boucle plutôt que du rap ou de la techno !

    14
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:03
    Mireio

    J'aime bien les deux...tout simplement...

    J'ai parfois l'humeur "sixties anglo-saxonne et parfois humeur "classique"

    Bizzous à toi

    15
    Mercredi 6 Juin 2012 à 19:52
    @fabymary POPPINS

    je szerai en vacances mais là sur le coup je me rappelle plus pourtant y en a que je déteste h si notamment ISABELLE BOULAY sauf sa dernière, faut dire que j'ai une copine qui l'a passé en boucle son album en voiture en vacances et j'en pouvais plus, bises

    16
    Jeudi 7 Juin 2012 à 04:09
    Gé

    Ce sont 2 choix différents ! Moi, j'aime toujours écouter les Beatles !

    17
    Jeudi 7 Juin 2012 à 23:59
    Carole

    Si tu n'as pas trouvé plus agaçant, Pyrausta, ça va... Tu es tout de même bien entourée. Moi, c'est au supermarché que j'ai les nerfs en boule, mais je ne connais jamais les titres qui passent - en boucle et très fort.

     

    18
    Vendredi 8 Juin 2012 à 19:21
    passion

    La musique n'est désagréable à l'oreille que si elle est liée à un souvenir ou une personne ... c'est un peu comme le prénom de quelqu'un,pas vraiment ami, qu'on ne voudrait surtout pas porter...

    Bises

     

    19
    Samedi 9 Juin 2012 à 08:26
    Françoise

    Tes choix du jour ne me sont pas particulièrement odieux, j'aurais même tendance à dire que je les apprécie plutôt.

    De toutes façons, je suis sûre que personne n'a pu être aussi martyrisée par une chanson que je ne l'ai été il y a plus de trente ans. Le supplice fut si douloureux que je m'en souviens encore.

    Bonne journée. A bientôt.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :