• **la chenille qui fait des trous**d'E.CARLE

     

    Comment ne pas craquer pour cette chenille qui nait un beau jour? les dessins sont superbes,éclatants de couleurs et l'auteur ne se contente pas de raconter une histoire.
    Il y apporte aussi un côté pédagogique avec l'égrènement des jours de la semaine ,la notion de 1 à 5  puisque la petite chenille affamée mange de plus en plus au fil des jours :1 pomme ,2 poires,3 prunes,4 fraises ,5 oranges,le samedi elle mange tout ce qui lui tombe sous la mandibule et le dimanche elle mange..... de la salade.Reconnaissance de fruits puis de saucisse et autre pastèque...cette énumération à la Prévert plait beaucoup aux enfants qui ,très vite, sont à même de la réciter, ainsi qu' une dimension ludique avec les trous réalisés par la petite chenille ..Ah!! les petits doigts passés dedans!
    Et à la fin,en sortant du cocon ,un papillon aux couleurs éclatantes!

     
    A mettre et à remettre dans toutes les petites mains! 

     

    « **Gargouilles sorcieres et compagnie **d ELZBIATA**Fractures ** de F.THILLIEZ »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:05
    zazimuth

    Un bel album comme je les aime.

    2
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:16
    canelle56

    Bonne idée , je prends note

    Bises Pyrausta

    3
    Lundi 10 Janvier 2011 à 20:54
    mamazerty

    l'auteur en a fait d'autres qui sont un délice et unbonheur au niveau visuel

    http://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/recherche/1662-eric-carle

    4
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:06
    JACQUELINE

    on ne dit pas qu'il faut consommer au moins 5 légumes et fruits par jour!!!

    Gros bisous ma belle

    5
    Lundi 10 Janvier 2011 à 21:39
    Philippe D

    Plus de petites mains chez moi, dommage!

    Bonne nuit.

    6
    Lundi 10 Janvier 2011 à 22:59
    jardin zen

    merci ,,le genre de beau livre que je mettais dans les petites mains de la classe .....(.il y a un bout de temps )  et j'adore toujours y mettre le nez ...

    bizzzzzzz

    7
    Mardi 11 Janvier 2011 à 08:11
    Pichenette

    Tu m'en parlais dans ton précédent article! Voilà donc le livre: ça semble trèèèèèèès bien! Merci de tes conseils! J'aime bien l'idée des petits doigts....

    8
    Mercredi 12 Janvier 2011 à 00:14
    mamalilou

    comme j'aime! j'ai un coffre plein de ces merveilles, ma tiote à 6ans, deux des grands sont majeurs... je garde, sous peu yaura la relève!! :o))

    doux bisous de la nuit que je te souhaite belle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :