• **la lame du boucher**de James Patterson

      Alex Cross, le flic vedette de la police de Washington, a vu sa vie basculer le jour où sa femme Maria est morte dans ses bras, abattue par un mystérieux tireur. Depuis, il a démissionné et, après un passage au FBI, rouvert son cabinet de psychologue. Il peut enfin profiter de l’amour des siens : Nana Mama, sa grand-mère, et ses enfants Damon, Jannie et Alex Jr. Mais aujourd’hui, John Sampson, son ancien équipier, a besoin de lui pour traquer un criminel hors normes, un violeur en série qui écume les quartiers chic de la capitale et dont les victimes, terrorisées, refusent de parler. Et voici les deux hommes lancés à un rythme haletant sur une piste sanglante qui leur fera croiser la mafia new-yorkaise et peut-être, enfin, l’assassin de Maria.

     

    James Patterson est il trop prolixe? C'est la question que je suis posée tout au long de la lecture de ce thriller.La quatrième de couverture m'avait alléchée car enfin nous allions savoir qui avait tué la femme d'Alex Cross et pourquoi....Problème...Si le fait de mettre en parallèle Alex Cross et sa volonté de vengeance et le tueur sadique à souhait Mickael Sullivan ,surnommé le Boucher de Sligo, qu'on découvre progressivement ,enfant maltraité ayant subi des sevices sexuels de la part de son père,est intéressant, ça ne suffit pas à mettre le punch nécessaire à la progression de l'intrigue...

    Je ne retiens de ce roman qu'un embrouillamini et de l'ennui tout au long de la lecture...Et je me suis dit à la fin: "Ouf!! c'est terminé."..Dommage, non, pour un thriller?

    « Un essai en pâtisserieles Voca people à Bobino »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 17 Janvier 2011 à 10:30
    Pichenette

    Oups! Voilà une critique critique!

    2
    Lundi 17 Janvier 2011 à 10:40
    *.:。✿*Fleur de solei

    Mais où trouves-tu le temps de lire autant ? C'est une vrai boulimie de livres en ce moment ! Ce qui est sûr c'est que celui-là ne rentrera pas dans ma pal !

    bisous mon papillon

    3
    Lundi 17 Janvier 2011 à 11:42
    Guylaine

    A mon tour de visiter ton univers et ton blog est très varié! C'est sympa! j'ai vu que tu m'avais mis dans tes liens, c'est vraiment adorable de ta part! merci beaucoup!! A bientôt!!

    4
    Lundi 17 Janvier 2011 à 18:04
    Alex-Mot-à-Mots

    En effet, c'est bien dommage de refermer un roman sur cette constatation.

    5
    Lundi 17 Janvier 2011 à 19:09
    Philippe D

    Un trhiller qui ennuie, ce n'est pas un trhiler, ça doit prendre aux tripes, empêcher de dormir,...

    Je n'ai jamais rien lu de cet auteur que je ne connais que de nom.

    Bonne soirée.

    6
    Agnès
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:49
    Agnès

    Ouf un livre que je n'aurais pas envie de lire!! car je ne sais pas comment tu fais pour lire autant et en plus tenir un blog, pour moi les journée ne sont pas assez longues pour tout voir  tout lire et tout entendre.

    Ce qui est sure c'est que je ne suis pas un papillon plutôt un escargot!!!

    Je te souhaite une bonne journée, bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :