• **La recluse**de JM Morris


     

    Ruth vit à Londres et a des liens très forts avec son frère Alex.Elle l'a aidé à assumer son homosexualité et à la révéler à leurs parents.Le père a très mal accepté  cette révélation ,la mère est sous  la coupe de son mari...

    Ruth semble avoir laissé derrière elle les problèmes avec un homme brutal ,qui la battait. 

    Ruth ne comprend pas pourquoi Alex,professeur,a accepté un poste dans une petite ville Greenwell et a quitté Londres pour ça.

    Ruth,surtout, est inquiète devant le silence de son frère qui ne repond à aucun de ses appels.ça ne lui ressemble pas et elle décide alors de lui rendre visite.

    Quand elle arrive personne ne semble avoir des nouvelles d'Alex et pire encore les habitants semblent hostiles à son arrivée .Progressivement,au fil de l'enquête qu'elle démarre elle s'aperçoit que même la police ne veut pas l'aider et même,pire que tout,fait ce qui est en son pouvoir pour la faire partir.

    Seuls une collègue et amie d'Alex ainsi que le compagnon de celui ci croient à sa disparition et tentent de retrouver Alex et de comprendre le pourquoi de sa mystérieuse disparition.


    Une fois le livre ouvert vous êtes pris dans la toile minutieusement tissée par l'auteur (une "recluse" est aussi le nom d'une araignée au venin très dangereux. Alex en fait l'élevage entre autre).

    Vous êtes dans la réalité avec Ruth quand elle mène son enquête,vous êtes aussi dans ses rêves qui tournent aux cauchemars.Pourquoi son sommeil est il aussi dérangé? Quand on sait que les rêves ont une signification, veulent parfois alerter sur un sujet qui nous préoccupe ,que peuvent bien vouloir signaler ces cauchemars?

    Cette ville semble inquiétante à souhaits,ses habitants eux mêmes issus d'un mauvais reve.Elle croit voir Matt,son ancien compagnon,croise la route d'un étrange homme gris "qu'il ne faut surtout pas regarder sinon on meurt" et d'après des enfants Alex aurait été vu en sa compagnie.

    Ruth progressivement perd le controle des évènements qui deviennent de plus en plus mystérieux et menaçants.

    Certains passages m'ont alertée par leur invraisemblance apparente mais le plaisir de me laisser embrouiller a été plus fort et je me suis laissée aller jusqu'à la fin qui arrive comme un coup de tonnerre,avec des passages de plus en plus haletants.

    Au final un livre prenant ,bien écrit ,au suspens croissant.La toute fin m'a laissé un goût d'inachevé dans la bouche mais peut être est ce parce que j'aurais voulu un happy end..


    « --Sex friends-- deDans ma DVDthèque il y a.... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 3 Mars 2011 à 17:53
    lili

    j'aime assez ce genre d'histoire, je note donc!

    2
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:13
    pichenette

    Comment peut-on s'appeler Ruth?!!!

    3
    Jeudi 3 Mars 2011 à 21:38
    Philippe D

    Ah non! je n'allonge pas ma liste de livres à lire! C'est pas croyable ce que je peux me laisser tenter!

    Passe une bonne nuit.

    4
    Vendredi 4 Mars 2011 à 09:34
    lili

    oui, dès que je me le serai procuré !

    5
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 08:02

    je vais noter!!!

     

    6
    Lundi 12 Novembre 2012 à 19:52

    @ Titoulematou J'espère qu'il te plaira autant qu'à moi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :