• La révolution du livre

    Hier je vous parlais des livres numériques et des PDA avec toutes les questions que je me posais à ce sujet. Coïncidence ,chez LILI je viens de découvrir un système qui tente de faire disparaitre les mauvais cotés de la liseuse :froid,pas de papier etc..

    Ce sont les éditions POINTS DEUX qui lancent ce produit..Malgré les réticences de Lili (allez voir lesquelles sur son blog ..) j'avoue que ,là, je serais bien tentée par l'aventure ,ne serait ce qu'une fois.

    Qu'en pensez vous?

     

     

    « **Le royaume des voleurs** de William RYAN**My fair Lady** »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:01
    Oncle Paul

    Bonjour

    Je suis allé voir, mais je ne suis pas convaincu. Quant au Pad, j'y reviens, on peut toujours arguer que ce procédé est écologique puisque pas de papier. Sauf que les Pad, les ordinateurs et autres appareils similaires produisent énormément de CO2. Alors qu'en penser sinon que pour certains c'est très bien puisque moderne. Amitiés

    2
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:09
    canelle56

    Moi Cela me plairait bien  ...et je tenterais bienle coup

    Bises et bonne soirée

    3
    Mardi 5 Avril 2011 à 20:10
    jardin zen

    coucou .tant que je n'aurai pas testé ,je ne me prononce pas .....
    merci pour la démo !!
    bizzzzzzzzzzzen

    4
    Mardi 5 Avril 2011 à 23:38
    angie6016

    j'avais vu ça à 100%mag il n'y a pas longtemps, ça doit être plus pratique

    5
    Mardi 5 Avril 2011 à 23:40
    Praline

    Moi j'ai envie d'essayer ce format... Pas sûre d'accrocher mais qui ne tente rien...

    6
    Mercredi 6 Avril 2011 à 11:47
    Nelfe

    Il faudrait tenter mais ça ne me dis pas plus que ça. Au contraire. Je ne trouve pas le format pratique. Je lis souvent au lit, le soir et le système d'ouverture serait fastidieux. Cela me semble pas mal pour lire dans la position assise, dans un bus mais sinon bof bof...

    7
    Yv
    Mercredi 6 Avril 2011 à 11:49
    Yv

    J'ai eu la pub dans ma boîte mail : je la trouve d'ailleurs très drôle. Je serais assez tenté par ce format de livre. Par contre, le livre numérique ne m tente pas du tout : je dois être un vieux réac. qui tient absolument à lire sur papier. Même un méoire ou un raport de stage qu'il m'arrive de corriger de temps en temps, je préfère imprimer et corrige sur ppier avant de me remettre à l'ordi. Par contre mes billets sont tapés directement sur l'ordi. Va comprendre ???

    8
    Mercredi 6 Avril 2011 à 14:28
    lili

    merci pour ce clin d'oeil !

    9
    Mercredi 6 Avril 2011 à 21:17
    Ankya

    Personnellement je n'ai rien contre tester ce nouveau format :)

    10
    Mercredi 6 Avril 2011 à 21:58
    Philippe D

    Je n'ai pas très bien compris le principe...

    11
    Mercredi 6 Avril 2011 à 22:59
    Bouquinovore

    J'ai bien envie de découvrir ce nouveau type de livre!

    12
    Jeudi 7 Avril 2011 à 09:08
    Avalon

    Je l'ai lu en e-book car c'est sous ce format qui me l'ont proposé. J'avoue que je ne suis pas forcément policier (à certaines exceptions près) mais, dans ce roman, c'était trop poussé. Il y avait au moins un meurtre tous les chapitres, ... Comme je l'ai dit dans ma critique, j'en étais à peine à la dixième page que je n'en pouvais déjà plus. Trop glauque !

    13
    Jeudi 7 Avril 2011 à 14:47
    Avalon

    Je ne dirais pas que les rares moments où il y a des passages philosophiques apportent de la légèreté. Ils sont tout aussi sombres que le reste du roman.

    14
    Dimanche 10 Avril 2011 à 19:36
    Anne

    Je me sens très attirée par ce nouveau livre de poche ;d'ailleurs, j'en ai commandé un ce matin pour le tester, peut-être l'approuver et en tomber complètement amoureuse ?!

    15
    Lundi 11 Avril 2011 à 07:31
    Sandra D-CO Patch

    Je t'avais laissé un com mais je le retrouve plus???...tampis

    16
    Jeudi 14 Avril 2011 à 11:18
    Olivia Billington

    Je demande à voir.

    17
    Jeudi 14 Avril 2011 à 11:36
    Olivia Billington

    PS J'avais oublié deux mots dans la liste...

    18
    Mic
    Mardi 19 Avril 2011 à 10:52
    Mic

    Bonjour Pyrausta,

    J'ai entendu dernièrement une chronique sur France Info à propos de ce nouveau concept, assez intéressant je dois l'avouer. Ce sont les éditions du Seuil qui ont remporté le marché, une représentante de la maison d'éditions était allée aux Pays-Bas et était tombé sur ce concept tout à fait par hasard. Un éditeur hollandais avait conçu cette présentation pour ses livres religieux, et la représentante française a ramené ce concept en France. Seul petit bémol son prix, il faut compter un peu plus de dix euros chaque livre, c'est assez cher! pour une édition de poche et vulgairement broché. Mais peut-être que ça peut marcher, malgré que les gens malheureusement et c'est un drame! lisent de moins en moins. Amitiés, MIC.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :