• Le 5eme jour de M.TABACHNIK

      New York est la plus fantastique des villes, mais elle abrite aussi quelques dingues, une foule de paranoïaques et des parents inconscients, capables de laisser partir leur petite fille avec un presque inconnu. C'est ce que pense l'inspecteur Stan Levine, père de famille lui-même, en recevant Howard Riley et sa mère, lesquels déplorent la disparition de leur sœur et fille Gloria, neuf ans. Stan Levine se demande s'il va devoir sacrifier son premier week-end en famille depuis que Christophe Colomb a découvert l'Amérique. Le flic de choc va plonger dans les bas-fonds new-yorkais pour traquer un autre père de famille, monstrueusement pervers celui-là. Le furieux défi entre les deux hommes passe par des moments insoutenables...


    Que voilà un livre qui ne vous laisse pas indemne! Vous plongez dans le summum de l'horreur et vous allez quand même au bout du livre car il est construit de telle sorte que vous ne pouvez pas vous en défaire avant la fin qui,là ,atteint des sommets insupportables.Vous ne pouvez que vous demander si ce livre est fini car tout laisse supposer que non.

    Stan Levine  policier très sur de lui,provoque l'un des pires meurtriers qui existe pour pouvoir le faire sortir de sa tannière et eventuellement commettre des erreurs. Pourquoi le pire des meurtriers? Parce que Nichols pratique le cannibalisme.Non! rien à voir avec le silence des agneaux même si ça peut s'en rapprocher.


    Un des moments forts est la lettre qu'il envoye à la maman de la petite Gloria dans laquelle il décrit avec "gourmandise" ce qu'il lui a fait. Mais il n'y a pas que cela et nous allons crescendo dans l'horreur ,fascinés malgré nous par ce duel qui oppose le serial killer et le policier...Celui ci n'aurait jamais du sous estimer l'intelligence de son adversaire qui a une longueur d'avance sur lui.

    Nous assistons ,impuissants ,à l'engrenage qui va détruire Stan Levine.


    Une question cependant se pose:Pourquoi ai je continué ma lecture? Horrifiée par ce que je lisais j'aurais du abandonner...Mais non.La force de Maud Tabachnik est de nous emprisonner dans ces rêts par un style bien à elle qui fait que l'horreur semble "légère" et ainsi nous continuons à avancer,ballotés entre Nichols ,personnage extrêmement complexe et Stan Levine flic tellement humain qu'il ne peut pas supposer un instant que le pire est à venir pour lui.

     

    Amateurs du genre,n'hésitez pas vous serez happés par ce thriller ...Attention aux nuits blanches tellement il est fascinant.



    « Les meilleurs amis du monde de Julien RambaldiNe vous retournez pas de M.TABACHNIK »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Juin 2010 à 11:31
    coquelicot

    je m'excuse je me dépêche faut que j'aille chez pochetroc commander ce livre

     

    très gros bisous la douce

    2
    Jeudi 17 Juin 2010 à 13:13
    Lilibook

    Oh c'est vrai qu'il a l'air bien !

    3
    Jeudi 17 Juin 2010 à 18:41
    Martine27

    Il secoue bien hein !

    4
    Jeudi 17 Juin 2010 à 19:28
    JACQUELINE/Mina

    mais ce sont des nanas qui écrivent ces choses la!!! Les femmes seraient elles plus méchantes???????????? Je pensais bien su à Fred Vagas!!! et la liste s'allonge quand on pense à toutes les écrivaines anglo saxones!!

    Bisous cher papillon!!

    5
    Jeudi 17 Juin 2010 à 20:11
    *.:。✿*Fleur de solei

    Et oui, c'est comme ça quand les livres sont bien écrits, on ne peut pas se résoudre à les lacher. Tu me diras, il est rarissime que je lache un livre avant de l'avoir fini, meme si je n'accroche pas vraiment. Va comprendre...

    6
    Jeudi 17 Juin 2010 à 21:15
    pichenette

    Brrr! Je retiens ce nom...

    7
    Jeudi 17 Juin 2010 à 22:27
    mamazerty

    eurk!

    j'ai lu un Maud Tabachnik dernièrement mais je ne me rappelle plus le titre...pas celui ci en tout cas...

    bonne nuit à toi

    8
    Jeudi 17 Juin 2010 à 23:25
    jardin zen

    quand même bravo ..pour être allée jusqu'au bout ...impossible pour moi..je vis trop ce que je lis  pour me laisser prendre à celui-là ..
    belle soirée

    bizzzzzzzz

    9
    Vendredi 18 Juin 2010 à 15:10
    LADY MARIANNE

    bonjour !
    même dans l'horreur on continue de lire -- c'est humain - on veut savoir -
    même si on ne se délécte pas de lire les horreurs on n'est pas des monstres -
    mais c'est prenant - on continue -
    je parlais d'aller se coucher sans  avoir peur !!
    bises  lady marianne 

    10
    Vendredi 18 Juin 2010 à 20:10
    JACQUELINE

    ne prends pas tout au premier degré ma chère Pyrostha...je plaisantais...n'oublie pas que en ce qui concerne les femmes...j'avais 20 ans en 68 et je ne peux surement pas avoir des préjugés de ce type!!!

    bises de la vieille!!!!

    11
    mesokee
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:51
    mesokee

    Bon je vais le mettre dans ma liste des livres A NE PAS LIRE ! lol !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :