• **Le chant des sirenes **de V.McDERMID

    Image Hosted by ImageShack.usIl n'a pas voulu de moi. Je ne demandais qu'à lui donner   de l'amour, mais il a refusé tout ce que je lui offrais. C'est à ce moment-là que les meurtres ont commencé à Bradfield. Les flics ont même demandé l'aide d'un profileur, sous prétexte qu'ils n'ont   jamais rencontré un tel tueur en série... A Bradfield, personne n'avait jamais eu peur. Je ne voulais que les aimer, mais ils ont eu peur de moi, parce qu'ils ne me connaissaient pas. Ils ont eu   tort. Ils ont eu tous eu tort d'hésiter.

    tres grand moment de lecture!Style interessant,histoire dense sans aucun temps morts! Vous etes perpetuellement ballotes d'un indice à un autre qui se  contredisent et du coup vous ne parvenez pas à vous faire une idee....le detective est sec!!! lol
    Vous entrez dans la peau du tueur parce que vous avez acces à une sorte de journal intime dans lequel il expose ses theories,ses fantasmes,leur realisation...Ce qui fait froid dans le dos
    Vous entrez dans la peau du psychologue -profiler qui essaye d'entrer dans celle du tueur(vous me suivez???) et vous avez des reflexions qui s'en degagent...apres tout,où est la difference entre les 2? Qu'est ce qui fait que le profiler est du cote du "bien"??? ça aussi ça fait froid dans le dos...la barriere bien -mal est ténue ...il ne faut pas grand chose pour aller d'un cote ou de l'autre...
    Il y a aussi les propres problemes psychologiques du profiler qui ont quelque part un lien avec le tueur et qui lui donnent des difficultes à concevoir,à oser des relations suivies   avec quelqu'un...
    Il y a aussi une sorte d'hommage à la police qui se demene pour arreter le coupable..
    Tout est lie,les problemes lies à l'homosexualite sont poses et bien d'autres que je vous laisse decouvrir!!!
    ma PAL (Pile A Lire) s'allonge car Val McDermid a ecrit pas mal de livres (dont quelques uns avec ces personnages là ) ....Et ma CB va crier car ils n'en ont aucun à la mediatheque!!!!! je   vais quand meme leur soumettre ce nom...

    « Symbolisme de la turquoiseSymbolisme du roux »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 20 Mai 2010 à 11:50
    LADY MARIANNE

    bonjour Purostha !!
    un livre palpitant !!   à demander à la médiathèque - car une fois lus les livres s'entassent et ils coutent un certain prix -
    merci pour ce condensé alléchant

    bon jeudi    gros bisous   Lady marianne

    2
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:23
    Lilibook

    je ne connaissais pas du tout.

    3
    Jeudi 20 Mai 2010 à 13:48
    canelle56

    J'ai un peu de mal avec ces polars ou on rentre dans la peau du mechant.... les sensations et les emotions me génent beaucoup...

    affaire de gout sans doute

    bises

    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 18:18
    Martine27

    Je crois que c'est un des rares Val McDermid que je n'ai pas lu. Ils sont tous excellents

    5
    Jeudi 20 Mai 2010 à 18:50
    Martine27

    Manque de temps pour tout lire !

    6
    Jeudi 20 Mai 2010 à 22:39
    Yves

    CB, je vois bien ce que ça veut dire, mais PAL, je découvre l'acronyme. Ici, les piles font un mur. En haut de deux piles, celles de gauche : Le Veilleur amoureux et le bonheur m'attend... Tout un programme !

    7
    Vendredi 21 Mai 2010 à 09:38
    virjaja

    je ne connais pas cet auteur, mais ce que tu écrit donne envie de découvrir ce bouquin! gros bisous. cathy

    8
    Vendredi 21 Mai 2010 à 10:33
    Corinne/kiki

    pétard j'ai failli le rater viteeeeeeee corinne file l'acheter ....

    gros bisous de nouveau ma douce

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :