• Le mardi sur son 31

    Je rejoins Sophie qui met en place un rendez vous hebdomadaire

     

                                                                   (clic)

    Il suffit de choisir une phrase à la page 31 du livre qui est sur notre table de chevet

     

    Furent ils heureux? 

    Sept ans après, ni Emily ni Cigogne ne pouvaient répondre oui. Certes des bonheurs leur étaient venus, un troisième enfant qu'ils appelèrent Ernest, des instants d'éblouissement volés au quotidien; mais ils n'avaient pas su métamorphoser leur passion en un amour véritable,mirifique

    Lîle des gauchers  :Alexandre Jardin

    « La colère en chansonAnimaux exotiques »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Août 2012 à 08:35
    Adalana

    Je n'ai lu que Fanfan de cet auteur, peut-être faudrait-il que je lise d'autres titres.

    2
    Mardi 28 Août 2012 à 08:47

    @ Adalana Moi aussi et encore j'en ai un souvenir flou.Mais ce livre là est une excellente reflexion sur les rapports homme/femme en ce qui concerne le sentiment amoureux.

    3
    Mardi 28 Août 2012 à 09:05

    Jolie idée , cette page 31 !

    Alexandre Jardin , jen ai lu 2 ou 3 de ses livres , fanfan , bien sûr .

    Je me suis remise juste hier à la lecture et bien heureuse aussi.

    OB , les communautés , etc ....addiction à l'ordi , tout ça m'a bien fatigué les yeux et l'esprit aussi ; je ne lis bien que le soir , au lit ; et précédemment , quand je me mettais au lit, je m'endormais comme une souche.

    Donc,je limite l'ordi, et je profite de plein d'autres choses, tout en gardant mes contacts.

    Bisous Pyrausta et bonne journée.

    Clio Francine

    4
    Mardi 28 Août 2012 à 09:12

    @ Clio Tu as raison, il faut faire attention à l'addiction (sauf à celle des livres).Repose toi et va à ton rythme

    Bisous Clio et bonne journée aussi à toi.

    5
    Mardi 28 Août 2012 à 09:14

    je n'ai ,je crois , rien lu de cet auteur...mais ce RDV là me plait bien, car il pêrmetd  eprésenterd e façon amusante et originale un livre....

    6
    Mardi 28 Août 2012 à 09:19

    @ Mamazerty J'en ferai la chronique après l'avoir terminé. Pour le moment il me plait bien mais je suis curieuse de voir la fin...

    7
    Mardi 28 Août 2012 à 09:37

    Politesses d'été

    Je profite des derniers jours de calme sur la blogo , avant la rentrée ...

    Je te remercie de ta gentille visite Pyrausta .

    Bisous de Violette

    8
    Mardi 28 Août 2012 à 09:46

    Profite, profite, car une fois remise dans le mouvement...

    A bientôt

    Bonne journée à toi

    9
    Mardi 28 Août 2012 à 09:49

    je ne connais pas ce livre, mais avoir un livre quel qu'il soit sur ta table de chevet c'est merveilleux

    je ne lis toujours pas comme je le faisais avant, toujours bien des choses qui vont pas bien chez moi mais ça fait parti de ce que je tiens de tout coeur à rétablir dès que j'en serai capable, j'ai toujours adoré lire, même si je suis très polars comme tu sais

    bisous

    patricia

    10
    Mardi 28 Août 2012 à 10:22

    @ Patricia Je connais ce passage à vide concernant entre autre la lecture.Il ne faut pas te forcer..ça reviendra doucement.Il te faut trouver LE livre qui te fera reprendre pied avec ce monde merveilleux.

    En polars, regarde ceux que j'ai chroniqués.Peut être y trouveras tu ton bonheur.Ou alors dans les chroniques à venir...

    Bon courage Patricia. 

    11
    Mardi 28 Août 2012 à 15:36

    Alors, en quelques jours, je me vis architecte.
    Adolf Hitler (un poète disparu), Mein Kampf, p. 31, trad. française intégrale (en français, la phrase est un alexandrin)

    C'est tout près parce que je prévois, pour courant septembre peut-être, une chronique littéraire sur "Mein Kampf, épopée burlesque" - le ton est dans le titre.

    12
    Mardi 28 Août 2012 à 19:32

    @ Lou de Libellus je suis curieuse de lire ce que tu en penses.Sujet pas facile..

    13
    Mardi 28 Août 2012 à 21:51

    C'est une riche idée et originale en plus, de se mettre à la page (31) tous les mardis.

    Normalement, je lis tous les soirs avant de m'endormir mais en ce moment, je m'endors avant d'avoir pu lire... sinon, j'ai entamé " Où on va papa " de Jean-Louis Fournier.

    A bientôt. Amicalement.

    14
    Mardi 28 Août 2012 à 22:33

    c'est amusant cette idée de page 31...sympa aussi,ça permet de suivre les lectures de chacun et donne des idées par la même occasion! J'adore lire mais j'avoue que depuis qqs mois je lis moins souvent, par contre si je suis bien dans une histoire, je dévore... J'ai lu "le petit sauvage" d'A.Jadin, j'ai adoré. J'en ai pas encore parlé, une idée de prochain article peut-être!

    bonne soirée à toi, grosbisoussssssssss

    15
    Mercredi 29 Août 2012 à 06:19

    Moi aussi je suis curieux de me lire : - )

    16
    Mercredi 29 Août 2012 à 08:55
    Le Papou

    Tiens, tiens ! Alexandre Jardin ! Ça fait bien longtemps.

    Le Papou

    17
    Mercredi 29 Août 2012 à 11:01

    @ Ymirose je lis quand je le peux mais surtout le soir.

    Je ne connais pas le livre dont tu parles.Une idée quand j'en manquerai..

    Bonne journée

    @Melofaroh Oui!! Fais cet article!! C'est plus facile quand on a aimé.

    @ Lou de Libellus 

    @ Papou C'est vrai qu'il semble oublié de la blogosphère..

    18
    Mercredi 29 Août 2012 à 12:09
    La Pivoine,

    Moi j' aime m' évader en lisant des témoignages sur des expéditons partout dans le monde.


    Antartique, Everest, etc.


    Bisous à toi.


     

    19
    Pipiou Profil de Pipiou
    Mercredi 29 Août 2012 à 16:40

    Coucou,
    l'idée est originale, j'ai donc fait l'effort d'aller chercher mon bouquin ! (c'est dingue !)

    "M'ayant ainsi remis à ma place, elle a tourné les talons pour reprendre ses occupations ménagères, et je dois admettre qu'à cet instant l'idée d'un matricide a un plus qu'effleuré mon esprit"
    Stephen Clarke, God save les françaises

    Contrairement à ce que ça pourrait faire penser (?), c'est un livre humoristique, son second titre étant : "a (new) year in ze merde"

    @ plus

    20
    Mercredi 29 Août 2012 à 17:07

    @ La Pivoine C'est surement tres interessant.Si tu ne l'as pas encore fait, chronique tes livres sur ton blog!

    @ Pipiou Coucou!

    Je te remercie de l'effort fourni...

    Ton extrait me met l'eau à la bouche...J'aime ce genre d'humour.

    A bientôt

    21
    AMMON Profil de AMMON
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:46

    agnifique ce cliché, j'aime bien !

    22
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:51

    @ Ammon heu ....je suppose que tu commentes le cliché du Maroc?? 

    23
    AMMON Profil de AMMON
    Mercredi 29 Août 2012 à 19:57

    Eh oui, j'étais dans l'atlas !

    24
    Mercredi 29 Août 2012 à 20:00

    @ Ammon Si mes souvenirs géographiques sont bons j'ai dû aussi y être...Mais ce qui me fait sourire c'est que tu ne commentes pas le bon billet....

    25
    Samedi 1er Septembre 2012 à 08:30

    Bravo très belle réalisations votre blog

    26
    Lundi 3 Septembre 2012 à 12:19

    Tout doucement ma passion pour la lecture revient. J'éteinds plus souvent la TV...mais pour l'ordi, j'ai encore un effort à faire!
    Sympa ce petit "jeu" du mardi sur son 31 !
    A bientôt Pyrausta, je t'embrasse!

    27
    Lundi 3 Septembre 2012 à 16:23

    Ca y est j'ai rattrapé mon retard et lu tout ce que tu avais publié et je me suis réinscrite.Ouf! pas perdue, ma copinaute!!!

    28
    Marmotte Distraite Profil de Marmotte Distraite
    Mardi 4 Septembre 2012 à 15:06

    Mais c'est pas vrai, cette Mémé ! Ta NEWS, bien reçue est resté en panne dans ma BAL ...

    Mais je viens de te répondre en commentant d'abord ton article sur "l'ILE DES GAUCHERS"

     

    Sympa ce rendez-vous du mardi sur son 31 ! Pourquoi pas ? Il suffit de publier le Mardi seulement ? ... Mais je vois que SOPHIE est sur OB ... Plus trop envie de publier sur cette plateforme ....

    29
    Mardi 4 Septembre 2012 à 16:11

    @ Philipp Merci à toi

    @ Mouch' Tout va revenir petit à petit..Je viens de faire un tour sur ton blog..

    Bisous et à bientôt Moiuchette

    @ Pichenette Merci pour la news..Mais je ne te perdais pas, pas de dangers! 

    @ Marmouillette Il faut se méfier de la boite de spams.Combien de fois j'ai récupéré des messages dedans! 

    Oui il suffit de publier le mardi.Mais je ne publie pas sur OB!!! Je vais voir les autres mais c'est moins facile puisque je ne peux pas suivre les publications...Mais bon, l'essentiel est d'avoir un but d'article.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :