• Le prénom en chansons.

    ELLERIUM veut nous faire dévoiler notre prénom cette semaine...  

    Ah!! Ces histoires de prénom! On l'aime ou on ne l'aime pas, on aurait rêver de s'appeler X ou Y et nos parents n'ont de trouver de mieux que de nous appeler parfaitement autrement.On devrait avoir le droit d'en changer!! Si ,si !! Je ne rigole pas!! Si certains prénoms sont tout à fait normaux, sans soucis pour celui ou celle qui le porte, ce n'est pas toujours le cas. Je me souviens de ce que me disait ma maman à ce propos.Quand elle était jeune, elle connaissait quelqu'un qui avait pour nom :Porte.Bon déjà pas si aisé que cela , même s'il peut y avoir pire..Et ses parents l'avaient prénommé Jean.Jean Porte....

    Mon prénom...Bof.Je ne l'aime pas trop.Ne me demandez pas pourquoi , je n'en sais strictement rien ,j'aurais préféré m'appeler Hélène...C'est peut être l'ancienne Helleniste qui parle...Vous savez, Hélène de Troie? Homère n'aurait jamais été connu si elle n'avait pas existé!! 

    Pour en revenir à mon prénom , écoutez cette chanson que vous connaissez, j'en suis sûre..Mais , surtout sans "Marie"

     

     

    « Le mardi sur son 31**ATOM[KA]** de Franck THILLIEZ »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:36

    J'aime beaucoup cettte chanson ! Trop belle ! même si ce n'est pas la meilleure !

    2
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:41

    @ Marmouille Oui, j'aime aussi.

    3
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 19:56

    bah!! Christine c'est joli....

    mais bon si tu n'aime pas c'est ton droit..mais voyons Hélène de TROIE c'est bien mais imagine ce que l'on fait a TROYES..

    merci pour ta visite chez moi...mon blog est seulement en someil...

    bien amicalment

    4
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:00

    @ Géo Ou bien à trois...Heu...j'habite pas tres loin de Troyes d'ailleurs.

    Repose toi bien alors..Parfois c'est nécessaire de prendre un peu de recul.

    5
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:16

    J'aime bien ton prénom. Et cette chanson aussi d'ailleurs. Quant à moi, tu devines quelle affreuse chanson j'aurais dû poster! Qu'est-ce qu'on m'a em... avec ça! Et en plus, un prénom mixte... beuuuk! Mais je m'y suis habituée et je ne vois pas comment je pourrais m'appeler...à part Mouch'

    6
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:21

    mais c'est trés beau Christine !! la reine Christine de suède !!  je trouve que cela sonne comme des petites clochettes.

    j'adore cette chanson et nougaro est extra

    bisous.

    7
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:23

    Et alors, qu'est ce que tu as contre les "marie" quelque chose... Non Mais  lol !!!!!

    Hélène.. comme Hélène de Troie... serais-tu pour les dissensions et les conflits ! Parce qu'elle a fichu  un sacré b... celle-là.

    Ou alors

    Je me nomme Hélène la blonde... bof ! dans ton cas il va falloir réviser les paroles !

    Moi j'aime bien xxxxx !

    bisous

    8
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:24

    @ Mouch' Vouai...je vois tres bien...et mixte, aussi..mais peu importe le renom, c'est la personne qui compte...Dom ou Mouch'.C'est toi.

    @ Mouneluna Oui peut être..merci en tout cas.C'etait un grand Nougaro!

    Bonne soirée à toi.

    9
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:28

    @ Amaryllis Rien du tout, je n'ai rien du tout contre les Marie...Quand une certaine est claire comme de l'eau de roche, tout baigne.Lumineuse, et là c'est sérieux.

    Tu vois que j'aurais du m'appeler Helene!! J'etais prédestinée à ce prénom, nom de nom! 

    Blonde, moi?? Remarque, à certains moments, je me demande..

    par contre pas compris les xxxxx

    Bisous

    10
    Mouneluna77 Profil de Mouneluna77
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:29

    c'est facile pour moi, Moune = Monique, un vieux prénom des années 1940.

    on m'a souvent appelé Dominique ????  par contre Coluche avait sorti dans les années 1980 une blague sur les monique

    Monique : 2 qui la tienne, 3 qui la n.....

    j'en ai entendu des vertes et des pas mures

    je répondais du tac au tac.

    bisous

     

    11
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:32

    Christine ! - c'est un super joli prénom - moi, j'aime !   (tu es pieuse : le Christ ...?)

    12
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:38

    @ Mouneluna C'est chouette comme prénom, Moune!! Je ne connaissais pas ce derivé de Monique.Dominique ou Monique, même combat!

    Moi, pour me faire enrager c'était http://www.youtube.com/watch?v=zmS2waT1iV4

    Tu avais raison de ne pas te laisser faire.Et toc! Bisous

    @ Maimitti Pas pieuse du tout!!  Merci de ton passage et à bientôt

    13
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 20:40

    Va savoir pourquoi on aimerait s'appeller autrement ...

    En tous les cas j'aime ton choix musical !!

    Bises

    14
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:01

    Christine ? ... ça sonne cristallin ... c'est agréable à entendre je trouve. J'aime beaucoup Nougaro, sa voix so Jazzy est un régal à oreilles !


    Quant à mon prénom, il ne m'a jamais dérangée, en fait je crois que je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il me plaisait ou pas ... après tout c'était le choix de mes parents, mais tu vas rire, ma maman m'a raconté que ma grand-mère maternelle aurait aimé que je m'appelle ... Marie-Christine !!! Alors à tout prendre je suis contente du choix de mes parents


    Bonne soirée ... Pyrausta !!!


    Viviane.

    15
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:17

    moi on m'a bassinée avec les sucettes.... ;)

     

    16
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:32

    Mon prénom,moi, je le trouve trop commun. Il y en a à tous les coins de rue.

    Des prénoms en chansons, il y en a des tas. Je choisirais "Lucie" de Pascal Obispo, j'adore! 

    Bonne fin de semaine. 

    17
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:35

    pas besoin de l'écouter....je la connais par coeur!! Marie Christiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine!

    SI j'avais autant de mémoire pour les chansons que pour les choses sérieuses......

    Bises romaines

    18
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 21:49

    Avec un "a" en plus dans mon prénom, je n'ai rien trouvé ! Avec mon deuxième prénom, Aline" il y en a au moins une.  Merci Christophe qui a pleuré pour que je revienne !

    J'ai contracté les deux pour faire Chrisaline quand il m'a fallu trouvé un nom pour mon blog !

    On m'appelait Cricri, c'est tout !

    Bonne soirée

    19
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 22:49

    Je n'ai même ps besoin d'écouter la chanson le deviner
    Christine est un  très joli prénom
    Bonne nuit et merci d'avoir répondu au questionnaire

    20
    Mercredi 3 Octobre 2012 à 23:14

    Y'a eu pire que ce que tu cites !

    Certains M. et Mme. Renaud qui ont appelé leur fille Mégane !

     

    Ceci étant, je peux comprendre le peu de plaisir qu'on trouve à son prénom (ce qui n'est pas mon cas : Patrick, très à la mode quand je naquis, mais au gran dam de mes grands-parents !). Moi, j'ai appelé ma fille Elfi, pour cause de Comtesse de Ségur (née Rostopchine comme chacun sait) et de l'Auberge de l'Ange Gardien. Ben vi.


    @la marmotte : j'avoue ! J'avais une cousine qui s'appelait Annie (et dont d'ailleurs j'étais amoureux) et moi aussi je lui ai servi les "sucettes".
    Remontons plus loin : avant j'avais été amoureux d'une Françoise et je n'arrêtais pas de lui seriner "Françoise, Françoise, Françoise aux bas bleus" (Marcel Amont - ce qui là non plus ne nous rajeunit guère).

     

    Même pas honte !

     

    21
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 01:46

    Bonsoir Pyrausta,

    c'est pourtant joli Christine ! mais je crois que l'on aime rarement son propre prénom ...

    J'apprécie assez peu Nougaro ... sauf cette chanson qui m'a toujours amusée

    Gros bisous du soir

    22
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 03:46

    Moi, j'aime beaucoup "Christine" ! 

    Bisous, et bon jeudi !!!

    23
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 06:18

    J'aime cette chanson depuis le jour où nous l'avions entendue à la radio ! elle était gaie et drôle... Merci pour ton passage et ton conseil, c'est gentil... il faut que je prenne un peu de temps pour améliorer le blog; et comprendre tout ! dont la réponse aux commentaires, je ne trouve pas comment faire ! bises, bonne journée !

    24
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 06:57
    Fabymary POPPINS

    bon alors j'ai trouvé et elles sont sympas les filles qui portent ce prénom, et ça se vérifie avec toi, bisous

    25
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 07:51

    Un joli prénom et Claude Nougaro que j'aime beaucoup, tout pour plaire !

    26
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:27

    le même prénom que ma belle soeur

    je connais cette chanson mais par philippe clay

    bises

    27
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:46

    @ Canelle N'est ce pas là l'essentiel? 

    @ Viviane Pour moi ton prénom me fait automatiquement penser à la Dame du Lac ..Merlin Arthur, toutes ces légendes que j'ai dévorées étant enfant, adolescente, et dont j'ai ré entendu parler avec ma fille en Fac d'Anglais. Et comme je te comprends de ta satisfaction!! Bonne journée jolie Fée.

    @ Annie Je te plains.Les enfants sont vraiment bêtes et méchants parfois.

    @ Phildes J'aime bien  ce prénom (Philippe, si je ne m'abuse) J'aime sa racine grecque et du coup il me fait penser à Philippe de Macédoine.Je ne sais pas si pour toi c'est une référence mais il était tout de même(entre autre)  le père d'Alexandre le Grand! Et le jeu était de trouver une chanson avec TON prénom.Cela dit j'aime bioen Lucie de P.Obispo.

    @ Jacqueline Je te rassure , j'oublie tout en courant!! Tu vois, ce n'est pas qu'une question d'âge.

    @ Chrisaline J'aime beaucoup ton pseudo-nom , il sonne joliment, de vraies petites clochettes, comme les carillons , tu sais? Il fut un temps où j'avais comme pseudo Chrisalainde. Christiane, je ne me suis pas posé la question de savoir s'il y a une chanson, Aline, ben oui!! C'est automatique!Quant à Cricri, argh!! je préfère encore Christine. Sinon, parfois ça a été Chris...A la rigueur..

    @ Joseph Merci.Normal que je réponde à ton sondage.J'espere que ton probleme va se résoudre.

    @ Leoned Je pensais aussi à cet exemple de Megane!! Il y a meme eu quelqu'un qui a voulu appeler son enfant "Periphérique Nord " parce qu'il "était né là! J'espère que ça n'a pas été accepté!! 

    Patrick, maintenant il y en a pas mal mais c'est vrai que de ta génération, je ne sais pas s'il y en a beaucoup.

    Elfi (évidemment , elle doit se battre pour qu'on ne lui mette pas de "e" .. Mais ça sonne comme elfe , donc source de rêverie..On a les références qu'on peut.Pour la petite histoire, ma mère a voulu m'appeler Christine car elle venait de lire "La Citadelle" de Cronin.J'avoue ne pas avoir eu la curiosité de le lire...

    Pô bien pour les sucettes!! Pauvre cousine! 

    @ Hauteclaire Nougaro est un grand mais ce n'est pas mon préféré non plus.Pourtant je reconnais ses qualités.Cela dit , je suis allée le voir une fois en concert...Catastrophe!!! Je ne pouvais apprécier que lorsqu'il daignait s'asseoir!! Je le préfère en disque.

    @ Flo Merci .Bonne journée 

    @ Sittelle pour repondre aux commentaires, tu ne peux qu'en creer un toi meme (comme je le fais) et tu trouves ta solution pour distinguer les personnes auxquelles tu reponds.Je pense que c'est un point que EB devrait améliorer car c'est un peu lourd pour les blogueurs.Sinon, n'hésite pas à me demander, si je peux t'aider.

    Bisous et bonne journée 

    @ Faby Merci c'est gentil 

    @ Ellerium Merci!! Et c'était une très bonne idée !! 

     

    28
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 08:49

    @ Loridyl Je ne la connais pas avec Philippe Clay..Je vais essayer de la trouver.

    Bonne journée .Bises 

    29
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:13

    Superbe et puis une très belle chanson

    Merci pour votre passage sur mon blog

    A bientôt

    30
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 11:40

    @ Pyrausta

    Oh si ! y'en a eu pas mal à l'époque.

    Y'en même un qui m'a pourri la vie jusqu'à sa mort ! J'explique :

    Il portait le même prénom que moi, il portait le même nom (à une lettre près) que moi, il habitait au 10 alors que j'habitais au 104, son père portait le 2ème prénom du mien, et nous étions nés la même année à quelques mois d'écart, etc.

    J'en avais tellement la hantise qu'à une épreuve nationale (je crois me souvenir que c'est au bac) j'ai mis mes prénoms suivants sur la copie ! C'est à dire que quelque part dans les archives, il y a une copie de moi (ou sa note) sans mon vrai nom !

    Cet idiot a eu la sotte idée de mourir il y a un peu plus d'un an. J'ai appris la chose par un coup de fil de ma fille (hilare) vers 11h du soir : elle avait reçu de ma Mutuelle une lettre de condoléances lui signalant ma mort et les procédures à suivre ! Je dis bien ma mort !

    Vérifications faites, c'était à la Mairie de Nantes qu'une erreur avait été faite (une ligne de différence sur une liste, c'est très peu, surtout que les n° SS se ressemblaient obligatoirement). L'erreur fut d'ailleurs corrigée très vite (moins d'un mois après) par la Mairie. J'ai même reçu de sa part un avis de non-décès ! Seulement voilà, ça ne suffit pas !
    Pour ceux qui l'ignorent, quand une Mairie émet un avis de décès elle prévient l'INSEE à charge pour l'INSEE de répercuter la chose vers les organismes concernés. Là mon avis de décès fut répercuté, mais mon avis de résurrection (?) ne le fut pas !

    Je croyais l'affaire close depuis longtemps quand, le 22 Avril dernier, je me présentais à mon bureau de vote habituel : je n'existais plus ! Donc j'avais été rayé des listes électorales (ce qui prouve qu'à St Nazaire les morts ne votent pas, c'est plutôt bien). Mais vous auriez dû voir la tête des habitués du bureau de vote ! Atterrés qu'ils étaient : ça fait plus de 30 ans que je vote là et j'ai même été scrutateur. Après une procédure d'urgence (juge d'Instance et tout ça), la chose fut réparée et je pus même voter au second tour !

    Quand la presse a su ça, elle s'en est délectée, je la comprends ! Moi aussi d'ailleurs. Ma seule inquiétude restait que ma caisse de retraite sache que je n'étais pas déjà mort, j'ai été rassuré sur ce point au début de l'été.

     

    Donc, si : y'en a eu des Patrick à l'époque !  

     

    31
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 12:52

    Hippsss !

    32
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 13:40

    Je m'amuse bien à la lecture de l'histoire de PATRICK ! (moins drôle pour lui à certain moment j'imagine) ça n'est pas commun ! un vrai sujet de roman !!!!

    33
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 16:50

    Coucou gentille Pyrausta.

    C'est joli , Christine ( tout court ) ! Moi non plus je n'aime pas mon prénom officiel et beaucoup sont dans notre cas.

    Quant à mon blog "Zic " - égoïste - tu sais , j'y mets des chansons qui me trottent en tête et ce ne sont pas des nouveautés.C'est très ringard ! Et comme je suis timide , je n'aime pas trop me mettre en avant.

    Ce que je peux faire , c'est , de temps à autre , y écrire un petit mot , quand il y a des nouveautés.

    Gros bisous.

    Clio

    34
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 17:05

    @ Lemenuisiart merci et à bientôt

    @Leoned Alors là, j'ai bien cru que j'allais mourir de rire!!! Mon pauvre!! Tu as dû voir rouge toute ta vie avec ça! L'as tu rencontré ce Patrick bis?? ça aurait valu le coup!! Moins drôle l'histoire de ta mort à cause des tracas qui s'ensuivent.(mais recevoir un avis de non- decès...Tu l'as encadré j'espère!!)

    @ Martine Hipsss?? 

    @ Marmouillette Moi aussi j'ai bien ri!! Tu as raison !Une vraie trame de roman.Remarque,Mr Klein, c'est un peu ça...Mais à la période où ça se passe, c'est moins drôle

    @ Clio Ce n'est pas etre égoiste que de mettre ce que tu aimes dans un blog...C'est ton chez toi, tu en fais bien ce que tu en veux...Et pour la communauté..Tu fais comme tu veux, mais ce n'est pas se mettre en avant.C'est juste signaler qu'on a fait un article, c'est tout.Viennent ceux qui veulent..Faire un blog, c'est aussi pour avoir des lecteurs, sinon à quoi ça sert? 

    Gros bisous Clio.Repose toi bien.

    35
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 19:02

    Bsr ! Notre ami de Toulouse , ! et cest bien de le refaire vivre par sa chanson  et ton prénom Christine !

    belle soirée

    36
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 21:31

    Ton choix est excellent ... Nougaro c'est du costaud ...

    37
    Jeudi 4 Octobre 2012 à 22:25

    Nougaro, j'adore ! Très bon choix. Je n'ai pas participé à ce thème car j'ai été prévenue bien trop tard (mardi soir vers 22 heures !!) Bises et à bientôt

    38
    Dimanche 24 Février 2013 à 19:13

    Ah! Charles!

    Ah!Claude!

    De purs produits sud de France !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :