• Le sanctuaire d'Ombos

    Décidément j'aime cette maison d'éditions! Je n'ai jamais été déçue par les parutions que j'ai pu lire .Et ce n'est pas le 1er livre de ce jeune auteur qui me fera changer d'avis.

    Berrighton (Maine, États-Unis). Des événements dramatiques se succèdent : disparition d Emma Rickson, meurtres abominables, incendies inexpliqués. L enquête va délibérément prendre une tournure ésotérique et cauchemardesque, alors que des membres de la famille de la jeune femme  sont assassinés. Désormais, tout l accuse. Mais de nombreux indices à caractère ritualistique, l enchaînement de phénomènes paranormaux et l évasion d un serial psychopathe font invariablement replonger le shérif Neman dans les affres d un terrible passé...

     

    Prix VSD du polar 2011,c'est avec délectation que j'ai lu ce joli pavé de 534 pages qui mélange le thriller,le paranormal,fait la part belle à un clone du  Dr Frankenstein.

    Le roman se partage en deux parties,l'une avec le sheriff Neman qui s'occupe de l'enquête et l'autre avec un des personnages clés puisque c'est Emma,Emma une jeune fille qui a disparu après un incendie et soupçonnée des divers crimes atroces qui déciment sa famille progressivement.

    C'est ainsi que 8 ans après l'évènement qui a fait basculer le sheriff Neman dans la solitude et l'alcoolisme, un incendie ,pour le moins bizarre puisque les adolescents pris au piège dans la maison en feu disent tous qu'ils étaient empêchés de sortir, relance l'enquête qui avait avorté sur la secte Anat.

    La partie consacrée au Sheriff nous le montre complètement démuni face au terrible deuil qui le hante depuis 8 ans ,nous emmène avec lui dans sa quête désespérée de vengeance contre cette secte responsable selon lui de tout ce qui lui est arrivé ce qu'il ,chose étrange, n'a jamais pu prouver.Comme si de hautes instances lui avaient mis des bâtons dans les roues.

    La disparition d'Emma doit lui permettre de se racheter et de ,quelques part, apaiser le chagrin qui l'habite.Mais pourquoi ne parvient il pas à lui mettre la main dessus? Personnage rude et désagréable au premier abord qui prend une consistance pleine d'humanité au fur et à mesure du déroulement de l'intrigue. 

    Et comment vont se débrouiller les amis proches de la jeune fille pour réussir ce que le sheriff ne peut pas? Amie  et petit ami sympathiques qui tentent de débrouiller les fils emmêlés des évènements,croyant ,malgré l'évidence,les preuves , en la non culpabilité d'Emma.Qui est cet homme ,ce Professeur, qui possède des pouvoirs particuliers et veut les aider à la retrouver avant la secte Anat? 

    Pour Emma,nous revenons avec elle sur certains évènements et nous fait comprendre ce qu'évidemment le Sherrif ne sait pas encore.J'ai été partagée par la répulsion provoquée par la jeune fille et la pitié qu'elle inspire,pauvre adolescente manipulée par beaucoup plus forte qu'elle.

    Voilà donc une intrigue pleine de rebondissements,de personnages avec leurs fêlures,de pouvoirs psychiques développés,d'expériences qui donnent un coup de canif à l'éthique,une secte ...Tout est mis en place pour que le lecteur passe un excellent moment.

     

    « 1er AvrilUne photo...un texte. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 2 Avril 2012 à 13:33
    ZAZA

    Merci pour ce partage. Bises et bonne journée . ZAZA EKLABLOG

    2
    Lundi 2 Avril 2012 à 14:28
    Oncle Paul

    Bonjour Pyrausta

    Cela fait plusieurs fois que je lis des articles élogieux concernant cette maison d'éditions. Va falloir que je m'y intéresse sérieusement

    Amitiés

    3
    Lundi 2 Avril 2012 à 15:04
    fabymary POPPINS

    du suspense j'adore, bon choix, bisous

    4
    Lundi 2 Avril 2012 à 16:18
    Alex-Mot-à-Mots

    Et on dirait que tu as passé un bon moment, en effet.

    5
    Lundi 2 Avril 2012 à 19:13
    Martine27

    En voilà encore un de bien tentant !

    6
    Lundi 2 Avril 2012 à 22:22
    Pichenette

    Comment résister à un excellent moment? C'est comme le chocolat...

    7
    Mardi 3 Avril 2012 à 20:16
    Pichenette

     tu as bien raison!

    8
    Mercredi 4 Avril 2012 à 09:18
    chemin de tables

    j'aime le suspens et je pense qu'il doit y en avoir beaucoup dans ce livre...

    à retenir

    merci du partage

    bisous

    patricia

    9
    Agnès
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:46
    Agnès

    Du paranormal, de l'ésotérisme hummmmm!!! je prends que des bonnes choses.

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :