• Le temps qui reste ...S.Reggiani BO de "2 jours à tuer"de J Becker

    Pour Mamazerty qui me fait chercher ce magnifique texte,BO du film "2 jours à tuer" de J.Becker. Vous êtes déjà sonné(e) par toute cette histoire qui vient de vous prendre aux tripes,vous recuperez difficilement...et la salle ne se rallume pas...Vous ne vous en rendez pas vraiment compte, occupé(e) que vous êtes à essuyer vos yeux et vous refaire une figure convenable...et V'lan un grand coup de poing à l'estomac quand soudain,vous entendez ceci:


    « CATSL'homme au cercles bleus et Un lieu incertain de F.VARGAS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 23:01
    mamazerty

    quel beau cadeau tu me fais là!!!merci mille fois!mille grazie^^(pas fait italien ni espagnol...)

    "le temps c'est comme le pain, gardes en pour demain", çà c'est beau....et cette question "combien de temps encore" et ce sentiment profond que si le temps passe il faut en profiter encore...

    2
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:51
    virjaja

    je ne connais pas ce film...mais merci pour Réggiani, quelle belle chanson

    3
    Dimanche 20 Juin 2010 à 21:21
    LADY MARIANNE

    je ne connais pas le film mais une belle vidéo !!
    superbe texte de la chanson - la musique pareille !!
    bises amicales   lady Marianne

    4
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:27
    *.:。✿*Fleur de solei

    je ne connaissais pas...

    5
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:56
    amaryllis

    Pas jeune quand il a enregistré cela ... ???? mais toujours aussi émouvant et poignant ! ses textes remuent toujours les tripes car ils nous mettent face à nos vies !

    6
    Lynavar
    Lundi 29 Octobre 2012 à 23:07

    J'ai rencontré Monsieur Reggiani, je voulais lui donner une lettre pour lui dire combien il avait été présent dans un moment clé de ma vie - alors je me suis arrangée pour rencontrer un de ses musiciens qui m'a emmenée à son hotel - il jouait aux cartes, je lui ai donné ma lettre, j'avais une vingtaine d'années, il m'a regardée intensément et il m'a promis qu'il la lirait ... un moment intense pour moi - il fait partie de cette génération de chanteurs comme Brel ou Aznavour qui sont gravés dans nos mémoires. Je n'écris jamais sur ce genre de site mais hier soir cette chanson m'a prise aux tripes - une question à se poser à chaque instant pour ne pas oublier de dire Je T'Aime à ceux que l'on aime et faire un pas vers ceux que l'on aime moins pour qu'ils puissent faire le pas suivant.

    7
    Mardi 30 Octobre 2012 à 09:05

    @ Lynavar Je ne sais pas comment tu as pu faire pour réussir à t'introduire aupres de ce monstre sacré.Le culot de la jeunesse sans doute.

    J'ai vu , dimanche, qu'il passait ce magnifique film , je l'ai en DVD mais je n'ai pas voulu le regarder..Je sortais d'Amour , sur le plan émotionnel , ça me suffisait...Dire son Amour n'est pas forcement chose facile mais c'est indispensable.On le ressent au moment de la perte de quelqu'un qu'on aimé mais à qui on n'a jamais dit "je t'aime" par pudeur.

    Merci de ton témoignage .Mais pourquoi ne pas écrire sur" ce genre de site "? Quel genre d'abord? Dommage car ainsi on perd de precieux témoignages, des échanges sur divers sujets.

    8
    Lynavar
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 23:25

    merci pour votre réponse - oui je n'avais peur de rien en effet et je m'étais fixé ce challenge.
    C'est important d'ouvrir son coeur, de dire, ne pas garder et surtout savoir qu'on ne sort jamais de l'Amour même quand un lien s'arrête, c'est le lien pas l'amour qui est en nous. La pudeur n'a pas de sens en amour c'est souvent de l'égo ou de la peur.

    Bonne continuation 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    9
    Lundi 5 Novembre 2012 à 19:31

    @ Lynavar L'Amour tel qu'il est montré dans ce film, lui, reste, c'est certain.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :