• **le tueur des ténèbres** de .MURPHY

    Vous avez peut etre remarqué que je suis absente de mon blog ou des vôtres..J'avoue que j'ai une ,peu de motivations... ça va surement revenir ,j'ai plein de choses à vous dire,vous faire découvrir peut être...Mais pour relancer un peu la machine je remets un article de mon autre blog pas encore fermé (finalement il me sert encore...)

     

    Alors...

     

     

     

      Clara Pascal avait tout pour être heureuse : mère d’une adorable petite fille, épouse comblée et brillante pénaliste, elle était reconnue et enviée par ses pairs. Aujourd’hui, retenue prisonnière, enchaînée contre le mur d’une cave humide, Clara tente désespérément de garder l’esprit en éveil.
    Son ravisseur, masqué, refuse de lui dire quelles sont ses motivations. S’il n’y a pas de demande de rançon, pourquoi a-t-elle été enlevée ? Passant de la terreur à la colère, puis au désespoir, elle essaye de survivre tant bien que mal, coupée de tout, privée de nourriture et de sommeil. Elle passe en revue toutes les affaires qu’elle a eu à défendre, tous les criminels qu’elle a envoyés en prison et les crapules dont elle a plaidé l’innocence, enfin tous ceux qui, dans le cadre de sa vie professionnelle auraient des raisons de lui en vouloir...
    Pendant que la police déploie une activité frénétique pour faire toute la lumière sur son enlèvement, multipliant les appels à témoins, les arrestations et les interrogatoires plus ou moins musclés de suspects possibles et de faux coupables, Clara, elle, va peu à peu découvrir qui est son tortionnaire et pourquoi il la maintient toujours en vie…


    Bluffée ,j'ai ete bluffée! L'écriture incisive de Margaret Murphy nous fait plonger au coeur de l'angoisse ,celle de jeunes femmes enlevées par quelqu'un qui les  déshumanise ,avec des tortures psychologiques d'abord avant de les violer et de les tuer.

    C'est aussi une réflexion profonde sur le métier d'avocat ,la notion de culpabilité ,etre soi même en accusation alors qu'en tant que représentante de la Justice Clara se sent dans son droit,drapée et protégée par sa robe...Mais a t elle raison? Comment voit on les choses quand on les vit de l'autre côté de la barrière?

    Vous allez de rebondissements en rebondissements sans cesse,pas de temps mort...Vous cherchez avec Clara qui a bien pu la kidnapper et pourquoi.Vous la voyez se dégrader rapidement et d'être humain devenir une "chose" qui ne sait même plus pourquoi elle supplie ,juste parce qu'on lui a ordonné...

    On est avec le mari fou d'angoisse  qui ne se préoccupe pas de sa fille qui a assisté à l'enlèvement de sa maman,ce qui bien sûr va poser de gros problemes à cette petite fille de 9 ans.

    On est aussi avec la police qui se débat dans tout cela car pas d'indices ou si peu ..et qui à force de ténacité (et de compromis avec la pègre) va finir par remonter la piste ...mais est ce la bonne?

    J'ai appris qu'il y avait une suite...la mediathèque la possède...Alleluiah!! je l'ai retenue car ,bien sûr ,elle est déjà entre les mains de quelqu'un d'autre...

    « En ce jour particulierEmotion.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 18:52
    JACQUELINE/Mina

    si tu ne viens pas ce n'est pas grave....ça prouve que tu as des choses plus intèressantes à faire.........dis moi que c'est ça!!!!

    Gros bisous ma chère musicienne

    2
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 19:18
    Martine27

    Eh ben j'ai lu les deux !!!!!!!

    3
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:12
    zazimuth
    Je te fais de gros bisous en attendant.
    4
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 20:47
    JACQUELINE/Mina

    ça va pas ma belle????

    5
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:01
    mamazerty

    bon allez, maintenant que tu es vieille, euh grande, tu te motives, et tu nous indiques encore plein de choses à lire, à écouter, à regarder, allez, hop!!!et que çà saute!!!

    enfin comme tu le sens, hein?

    bise

    6
    Jeudi 30 Septembre 2010 à 21:58
    Philippe D

    Bois un petit remontant et reviens-nous vite!

    7
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:37
    Cathy

    hé voilà tu as encore trouvé les mots,j'ai envie de le lire,et je note les deux en pluss !!

    je pense bien à toi et reviens vite en pleine forme

    gros bisous à bientot

    8
    Vendredi 1er Octobre 2010 à 13:38
    Cathy

    heu ... encore moi ... une suite tu dis .. une suite de la première histoire ? ou une autre histoire ??? bisous

    9
    Samedi 2 Octobre 2010 à 22:31
    LADY MARIANNE

    Alors Pyrostha !!!
    op à ton clavier en vitesse !!   lol
    ha les blogs ça gave aussi  !!! une petite pause et en voiture simone
    bisous  et à bientôt    Lady marianne

    10
    Lundi 4 Octobre 2010 à 18:01
    *.:。✿*Fleur de solei

    Les pauses parfois c'est nécessaire pour mieux repartir ! Allez mon papillon, je n'aime pas te voir avec le moral qui ne va pas, ça me fait faner les pétales ! Bisouilles

    11
    Mercredi 13 Octobre 2010 à 01:09
    Pichenette

    J'étais absente de mon blogue en même temps que toi. Et je lis ce que j'ai manqué en marche arrière.

    Juste une chose: Me voilà lorsqu'un message m'indique que Pyrausta a sévi: 

    Et me voilà après avoir découvert ta grosse fatigue: 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :