• **Lien fatal** de T.GERRITSEN

    Maura Isles côtoie la mort au quotidien. Médecin légiste à Boston, elle n'aurait jamais cru pouvoir être impressionnée par un cadavre. Mais voir le corps sans vie de son parfait sosie a de quoi donner des frissons. D'autant plus que la victime a été assassinée devant sa propre maison. Troublante coïncidence. Epaulée par sa complice de toujours, Jane Rizzoli, enceinte de huit mois, Maura part sur les traces de ce mystérieux double : ce sont de surprenantes découvertes qui l'attendent. Certaines directement liées à son propre passé...


    3ème opus mettant en scene l'inspecteur Jane Rizzoli ,son mari,agent du FBI , Gabriel Dean et le médecin légiste Maura Isles.Cette fois c'est Maura  qui sera (presque) le personnage principal!

    Ça n'arrive pas tous les jours que l'on soit tuée!! Ou plutôt que son sosie le soit! Car c'est bien ce qui arrive! Maura rentre tranquillement de Paris où elle était en congrès et quand elle arrive chez elle c'est pour voir tout un déploiement autour de sa maison de policiers à la mine très sombre...Policiers qui se mettent à la dévisager ,incrédules ...et quand elle arrive à hauteur de son amie Jane ,enceinte de 8 mois, c'est la même expression...Elle va très vite comprendre en voyant, dans une voiture garée devant chez elle, le cadavre d'une femme tuée d'un coup de revolver ,femme qui lui ressemble à s'y méprendre.Qui est ce?Et que fait elle devant chez elle?


    Maura fera l'autopsie et en comparant son ADN ...conclura que c'était sa soeur jumelle .

    Maura révèle alors qu'elle a été adoptée....


    2 histoires vont s'imbriquer...la recherche des origines de Maura qui s'apercevra que la maman dont on rêve n'est pas forcément celle qui existe...Avec des reflexionx sur l'inné ,la génétique et l'acquis...(je ne veux pas trop en dire pour ne pas déflorer le suspense) et bien entendu l'enquête de Jane qui veut savoir coûte que coûte qui a tué ,et pourquoi, cette jeune femme...Est ce que Maura était visée ou bien était ce cette jeune femme?Et si oui ,pourquoi?


    Jusqu'au bout l'intrigue va rester dense ,haletante! Les personnages récurrents sont extrêmement attachants et deviennent peu à peu nos amis.Je ne peux que vous conseiller de lire ces aventures pleines de surprises et de rebondissements ,aventures dont les personnages petit à petit s'étoffent...


    1er tome : Le chirugien (plus tard)

    2eme tome:L'apprenti

    3ème tome:Lien fatal

    4ème tome:Au bout de la nuit (ce sera pour bientôt..)

    « Un petit mot dans mon sac: badinerClivia en fleurs »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Juin 2010 à 11:56
    coquelicot

    nananère celui là je l'ai déjà lui

    gros gros bisous

     

    ps : drôlement joli ton cadre du petite battement d'aile

    2
    Mercredi 30 Juin 2010 à 18:48
    Martine27

    Moi je sais si c'est une fille ou un garçon, la la lère et j'ai en attente le suivant !

    3
    Jeudi 1er Juillet 2010 à 07:41
    krystelphil

    et bien quelle histoire !

    un thriller qui doit être rondement mené !

    bonne journée

    christ'ailes (cricket1513 aussi sur mon autre blog)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :