• Madame Butterfly de G.Puccini

    Apres les succès de Tosca et de la Boheme Puccini est enthousiasmé par le projet.Tout le monde se met au travail mais...la 1ere n'a pas du tout le succes escompté.Est ce le découpage en 2 actes qui déroute les spectateurs ou est ce une cabale montée par des rivaux (par exemple Mascagni) ?

    En tout cas Puccini se remet au travail et  refond son opera en 3 traditionnels actes.Succès immédiat!


    L'histoire? En 2 mots :une geisha est mariée à un marin américain ,en tombe passionnément amoureuse au point de renier sa famille et les traditions ancestrales.Evidemment Pinkerton repart pour son pays ,l'abandonnant.

    De lui Cio Cio San a un enfant ...Et commence pour cette jeune femme une longue attente...Reviendra t il ? Elle en est persuadée...

    Oui il revient mais marié à une Américaine ...et voulant récupérer l'enfant....

    Alors Cio Cio San désespérée renoue avec la tradition et met fin à ses jours.

     

     

    L'amour au début....


     

    Attente....



    Le moment magique où le silence se fait


    Mort de Butterffly....gorge nouée..


    « **Le chant des sables ** de Brigitte AUBERTEn réponse à Jardin Zen »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2010 à 08:48
    canelle56

    Merci pour ce bon moment....

    bises

    2
    Lundi 31 Mai 2010 à 10:16
    virjaja

    enchanteur pour les yeux aussi...merci

    3
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:24
    mamazerty

    je le dis? j'lui dis pas?un de mes opéras préférés, mon oncle à ma demande me l'a offert à Noël avec la Norma de Bellini!!!(chanté par la Callas)

    4
    Lundi 31 Mai 2010 à 14:32
    mamazerty

    si!!! tu as peut être été ma petite soeur dans une autre vie, vas donc savoir!!!bon, sur ce, tchao!toujours pas déménagé/remménagé mes 2 immenses bibliothèques, je devais le faire hier mais je me suis dit que çà devait servir à NE RIEN FAIRE, ce jour là!!!alors au boulot!!!

    (comment?toi aussi tu déménages tes étagères???LOL!!!)

    5
    Mardi 1er Juin 2010 à 08:36
    Fleur de soleil

    c'est superbe, et j'adore cette ambiance "exotique" inhabituelle, sans parler de certains passages qui me donnent les frissons...

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :