• **ne les crois pas** de S.FITZEK

    Je rapatrie cet article car je pense que ce thriller est à conseiller à tous ceux qui aiment le genre...Et puis j'ai reservé "therapie" du même auteur dont j'ai trouvé la critique sur un blog THE GOOD ONES découvert cet après midi et où j'ai passé un délicieux moment.

     

     

    Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us Ils te diront que le suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants...

    Bon ,je crois que là je vais encore me faire des ennemies ( Martine ou Kiki  c'est selon ,p'tre même les 2....) car c'est un livre à commander au Père Janvier!!

    En fait c'est le 2ème ouvrage de cet écrivain Allemand (évidemment il faut que je me trouve le 1er...) et il est admirablement construit et écrit!!


     L'amour fait faire des choses extraordinaires et bien sur, dans un policier, ce peut être des faits graves comme de prendre des otages dans une station radio et abattre l'un d'eux si, à la question du jeu habituel, la phrase imposée par le preneur d'otage n'est pas prononcée...Tout ça pour qu'un homme ,psychologue de son état ,retrouve la femme de sa vie et enceinte, supposée morte alors qu'il lui parlait au moment où l'accident mortel aurait dû avoir lieu.

    Il ne veut qu'une seule interlocutrice,Ira,psychologue elle aussi ,qui ,elle,perdue depuis le suicide de sa fille et alcoolique à un haut degré, est sur le point de se suicider...Elle se retrouve malgré elle propulsée dans cette histoire,d'autant plus concernée qu'elle découvre que parmi les otages il y a sa seconde fille avec laquelle elle a des rapports difficiles depuis le suicide de sa soeur.

    Progressivement elle va se laisser persuader par les arguments troublants de Yann mais ne peut empêcher qu'un otage ne soit abattu....Malgré tout, elle va se lancer dans des recherches ,aidée par un ami /amant  policier ,Götz ....

    Nous sommes embarqués dans un immense tourbillon de dupes ,placés de plus en plus au coeur de l'oeil du cyclone au fur et à mesure des rebondissements ...et je ne vous parle pas de la fin de la prise d'otages!!

    Avec ,dans l'épilogue ,un passage poignant ...mais je ne vous en dis pas plus ....Lisez et ainsi vous saurez...Il vaut vraiment la peine!

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « Communauté "des plantes vertes et fleuries en folie"L'huile d'argan »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Juillet 2010 à 08:33
    Dany

    Bon j'avoue que cela dois être superbe a lire, mais ici je trouve pas à moins que j'aille à Rome.. bisous

    2
    Samedi 10 Juillet 2010 à 09:41
    Martine27

    Je te cause même plus ! Alléchant je dois dire !

    3
    Samedi 10 Juillet 2010 à 15:38
    Paul Maugendre

    Bonjour

    je confirme l'excellence de ce roman, peut-être plus fort que le premier traduit en France : Thérapie. Le premier était très bon, mais comme il empruntait un peu au fantastique, le côté cartésien est effacé. D'ailleurs si tu veux aller voir sur mon blog

    http://mysterejazz.over-blog.com/ tu pourras te faire une idée et me dire ce que tu penses par exemple de mon article sur Ne les crois pas.

    Bonnes lectures.

    L'oncle Paul

    4
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 10:25
    MrLeroux

    Pourquoi pas, comme lecture pour cet été ! Bonne continuation !

    5
    Dimanche 11 Juillet 2010 à 22:07
    LADY MARIANNE

    bonsoir
    il faut suivre !!  mais les intrigues j'adore -
    merci de nous en parler
    bonne soirée  Lady marianne

    6
    Mercredi 10 Août 2011 à 17:07
    Anne(De poche en poc

    Non, non, n'en dis pas plus car je veux pouvoir être malmenée par l'auteur tout au long de ce thriller ; c'est tellement bon !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :