• **Noir comme le souvenir** de Carlene THOMPSON

       1er livre de cette auteure qui depuis en a écrit d'autres.Je reconnais que je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaitre le dénouement.


    Prologue: un père et sa petite  fille de 6 ans  jouent  à l'orée d'une forêt.Un grand cri retentit soudain et le père part à la recherche de l'origine ,croyant que c'est un animal qui s'est fait prendre dans un piège...Une fois parti,un clown apparait et à force de sourires emmène la petite Hayley et son clown" ninin" Twinkle...(je n'ai pas pu m'empêcher de penser au" ÇA" de Stephen King...)


    19 ans plus tard on retrouve Caroline, la maman de cette petite, divorcée et remariée à un gynécologue réputé et mère de 2 ans enfants,Greg 15 ans et Melinda 8 ans.

    Une série de meurtres s'abat alors sur tous ceux qui ont approché de près Hayley:une ancienne camarade de classe,une voisine de la maison familiale ,un policier etc...."Pourquoi ?"se demande avec effroi Caroline car chez elle reapparait le clown de sa petite fille et surtout elle entend une voix enfantine qui lui dit "au secours maman" et à chaque enterrement un bouquet d'orchidées noires en soie apparait avec un petit mot écrit avec une écriture enfantine "Noir comme le souvenir"......

     

    Autour d'elle son mari,ses amies Lucy et Tina se posent des questions sur la santé mentale de Caroline car elle est persuadée que c'est sa fille ,revenue d'entre les morts ,qui l'appelle...Car, oui, ce serait d'outre tombe que l'enfant reviendrait puisque son corps a été découvert un mois après sa disparition ,en partie brûlé et décapité.

     

    De page en page vous cheminez avec Caroline à la recherche de la solution à tout ce qui arrive.En bon écrivain de romans policiers Carlène Thompson vous amène petit à petit ,sans temps mort, à la résolution de l'énigme qui pourra surprendre le lecteur que vous êtes.

    Chaque personnage a sa personnalité,les fausses pistes abondent , les détails qui pourraient vous faire découvrir la vérité sont disséminés  adroitement par ci par là et du coup vous ne les percevez pas ...gardant ainsi tout le suspense...

    Roman policier peut être traditionnel mais très bien écrit,sans message ,juste pour le plaisir d'une intrigue très bien menée.

    Pas de détails sanguinolents (même avec la découverte du corps de l'enfant) ...A mettre entre toutes les mains...

    « Le grand Bailla à Reims**Passé mortel** de D.DEGRAEVE »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Juin 2010 à 14:39
    Angelique

    je ne connais pas cet auteur

    douce journée

    2
    Mercredi 23 Juin 2010 à 18:16
    Martine27

    D'une certaine façon je dirais que c'est un des plus noirs de Carlène

    3
    Mercredi 23 Juin 2010 à 22:37
    Jean

    Bonsoir

    Merci de ta visite... et au plaisir de te lire à mon tour...

    Sincèrement

    jean

    4
    Jeudi 24 Juin 2010 à 13:10
    Lilibook

    Jamais lu cette auteur encore, pour ma part !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :