• Orchidées..

    Je m'aperçois que je ne vous parle plus de mes belles!!! Auraient elles toutes succombé à l'attaque de cochenille? Que nenni!!! Certaines ,hélas ,oui, mais la plupart ont résisté! Ouf!!

    Quelques unes sont encore embêtées d'ailleurs mais je veille et les soigne aussitôt..Le vinaigre est plutot efficace...


    2 nouvelles venues...Ben oui il faut bien remplacer les manquantes....


    La 1ère,ce n'est pas moi qui l'ai achetée ...Cadeau ...d'Amaryllis 

     


     

    De plus près Ce coeur superbe au centre d'une fleur blanche,magnifique,non?

     

    Et puis une mini...elle ne grandira jamais.

    J'ai aimé la présentation aussi


    mais reflexion faite je l'ai ôtée de son vase car j'avais peur qu'elle ne soit pas suffisemment à l'air.Tant pis! Le vase sert à autre chose.

     



    Plus près  

                      et encore plus près  

    « La promesse des ténèbres de M.CHATTAMCATS »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Juin 2010 à 19:10
    mamazerty

    j'aime beaucoup les premières...tu les as placées dans quelle pièce?

    moi j'en avais 5 dans ma salle de bain, m'en restent 2 sans fleurs...

    2
    Samedi 19 Juin 2010 à 19:46
    Canelle56

    Mais elles sont vraiment très belles... bravo!!!

    bises

    3
    Samedi 19 Juin 2010 à 21:11
    LADY MARIANNE

    bonsoir Pyrostha
    elle sont bien belles - moi la première que j'avais depuis longtemps est en train de rendre l'âme -
    la seconde offerte par mon mari pour la fête des mères - défleurie complétement -et les feuilles au  milieu sont parties -- ça pourrissait -
    pourtant je n'ai pas arrosé sur le coeur du feuillage
    je n'en achéterai plus - trops délicates comme fleurs -

    longue vie aux tiennes
    bises amicales   Lady marianne

    4
    Samedi 19 Juin 2010 à 21:29
    Zazimuth

    De beaux spécimens !

    5
    Samedi 19 Juin 2010 à 22:09
    Ramu

    Elles sont magnifiques!

    6
    Samedi 19 Juin 2010 à 22:20
    jardin zen

    vraiment très belles ..et la plus petite m'intrigue...

    bizzzzzzzz

    7
    Samedi 19 Juin 2010 à 22:43
    Constance

    Pyrausta, un autre papillon? Bises à CHristine quand tu la verras lol.

    8
    Dimanche 20 Juin 2010 à 09:59
    virjaja

    heureusement que j'en vois sur les blogs...si j'attends que le miennes fleurissent... c'est amusant cette mini-orchidée!

    9
    Lundi 21 Juin 2010 à 11:19
    *.:。✿*Fleur de solei

    superbes ! ce sont de très belles fleurs, malheureusement je n'ai jamais réussi à en garder, alors j'ai abandonné !

    10
    Lundi 21 Juin 2010 à 21:39
    amaryllis

    mini ou maxi elles ont toujours une classe incroyable et sont superbes dans leur diversité élégante !

    11
    Mardi 22 Juin 2010 à 08:37
    *.:。✿*Fleur de solei

    oh non ! plus de fleurs dans la maison, elles ne résistent pas les pauvres, pas assez de lumière car chaque fois que je pars je suis obligée de fermer les volets.

    Je me contente du jardin, il est petit mais je l'aménage au fur et à mesure.

    12
    Mardi 22 Juin 2010 à 09:05
    *.:。✿*Fleur de solei

    malheureusement oui, et je n'ai même pas la chance d'avoir un fénestron dans la salle de bains...

    mais je compense avec le jardin... tiens il faudrait que je fasse un article avec quelques photos, les fleurs sont sorties...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :