• **Passé mortel** de D.DEGRAEVE



    Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.usJacobsen entrevit le visage fermé sur la mort. Il se détourna. Il n’aimait pas les cadavres, l’empathie qu’ils suscitaient, le dégoût et la peur aussi. Les techniciens s’affairaient dans la boue d’un massif orné d’annuelles au printemps tandis qu’il continuait à recueillir des informations. Elle reposait devant un gigantesque cèdre. S’il y avait eu agression sexuelle, elle avait dû se dérouler derrière les arbres à l’abri d’éventuels regards quoiqu’en automne, à cette heure tardive...

    C'est le 5ème livre de ce romancier "régional " .Je me le suis procuré au Salon du livre (2009)et je ne le regrette pas .Les personnages principaux,le policier et le "renfort" féminin venue de Lille mais native de cette petite ville du Nord sont attachants car lourds de leur passé et donc rendus fragiles.Evidemment tout est fait pour que les indices nous renvoient vers de fausses pistes jusqu'à ce que le vrai motif à tous ces crimes commencent à se dessiner....Il faut alors plonger dans les heures noires de l'Occupation...Le coupable ne se dévoile que vers la fin ,on aurait dû s'en douter mais non.....ou alors je suis un très mauvais Sherlock!!! (ce qui ne serait pas étonnant...)
    Ce qui m'a un peu embêtée c'est qu'on n'aie pas le fin mot de l'histoire de Jacobsen..Il parle de ce qui le hante à plusieurs reprises sans qu'on finisse par en connaitre les causes et les circonstances réelles...Et ,ça ,c'est frustrant!!
     


    « **Noir comme le souvenir** de Carlene THOMPSONBlog de l'Autre!... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :