• pavot.....

    De nouveau je rapatrie un article de mon ancien blog .A cela deux raisons...C'est  la suite logique à l'article sur le coquelicot et puis ce sera ma 1ère participation à la communauté de Kri  Safran et paprika

     

    Alors......

     

     

    Image Hosted by ImageShack.us ou encore Image Hosted by ImageShack.us


    Qu'est ce que c'est? J'avoue que  j'ignorais totalement son existence...


    Pour moi le coquelicot c'est  Image Hosted by ImageShack.us


    En jaune ou en blanc ou en orange c'est  le "pavot de Californie ou eschscholtzia "


    fleur de pavot de Californie en Juin


    Une plante de la famille des papaveracées.
    Elle est originaire d'Amérique du Nord (bord de mer de l'Ouest des USA).
    Nom botanique: eschscholtzia californica.
    C'est une vivace annuelle au feuillage caduc sous nos climats.
    Sa taille se situe autour de 50 centimètres.
    Toute la plante est toxique sauf les graines comestibles.
    C'est une plante non rustique au gel.

    On peut le planter en massifs, talus, bordures, rocaille ou pots.
    <script type="text/javascript"> </script>

    La fleur

    La floraison a lieu en juin, Juillet et Août.
    Les fleurs sont oranges et plus rarement jaunes ou blanches.
    Il existe de nos jours des croisements à fleurs doubles, à fleurs parfumées, à fleurs rouges, crème, citron...

    Plantation et multiplication

    Le pavot de Californie aime un terrain léger et drainant, souvent pauvre. On ajoutera du sable à la plantation.
    Cette plante aime le plein soleil.
    Le semis se réalise au printemps (en Avril) sur place.

    Culture et entretien p> Cette plante est peu exigeante et ne demande pas de soins particuliers.
    On peut enlever les fleurs fanées pour prolonger la floraison et ne garder que la plus belle capsule pour garder les graines.

     

    Ennemis et maladies

    Le grand ennemi du pavot de Californie est l' excès d'eau à son pied et les champignons apparaissent.

     

    En cuisine

    Les graines peuvent être utilisées en boulangerie et patisserie.
     

     

    En médecine

    Son latex est utilisé en phythothérapie pour soigner la toux, l'insomnie, les maux de tête...
    Il contient des alcaloïdes qui ont des propriétés analgésiques, sédatives, antispasmodique et anxiolytique.

    Merci pour tous ces renseignements à ce site tres intéressant pour qui s'intéresse aux plantes et aux fleurs.

    « Gargouilles,sorcières et compagnie ELZBIETA**Jusqu'à ce que la mort nous unisse** de K GIEBEL »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Juillet 2010 à 00:19
    pichenette

    Incroyable! J'ai planté des graines que l'on m'a données dans 2 pots et j'ai soigneusement noté leur nom sur un papier pour ne pas l'oublier: eschscholtzia. Il faut que je te lise pour apprendre que ces adorables fleurs jaunes qui me ravissent depuis un mois sont des pavots!

    2
    Mardi 6 Juillet 2010 à 07:03
    Zazou-38

    Très belle fleur ce pavot de Californie, très belle couleur en plus. Bonne journée, bises

    3
    Mardi 6 Juillet 2010 à 08:01
    ~* Kri en escapade *

    Les papavéracées sont nombreuses et il est vrai qu'on ne connait guère que le coquelicot

    Pourtant tant d'autres de cette famille sont si belles comme ce pavot de Californie

     merci pour cette participation interessante

    4
    Mardi 6 Juillet 2010 à 11:30
    pichenette

    Bien sûr que ça a poussé! Et même beaucoup! Avec ces graines, j'aurais pu faire fleurir 10 pots. Et c'est en fleur tous les jours depuis un mois. Mais contrairement à ce que tu dis , il faut arroser environ tous les deux jours.

    5
    Mardi 6 Juillet 2010 à 11:55
    india

    Très intéressant cet article, il est vrai qu'à part le coquelicots rouge, je n'en avait jamais vu d'autres couleurs. J'aime beaucoup ce orange.

     

    Bisous Pyrausta, passe une bonne journée

    6
    Mercredi 7 Juillet 2010 à 21:34
    LADY MARIANNE

    bonsoir Pyrostha
    mais oui il existe des pains aux graines de pavots ---
    je n'avais pas fait le rapprochement
    un parent du coquelicot ou l'inverse !!!
    et le pavot à fumer ??  tu n'en parle pas --- lol je n'en fume pas de la moquette
    bonne soirée    bisous   lady marianne

    7
    Jeudi 8 Juillet 2010 à 09:58
    *.:。✿*Fleur de solei

    wouaa je ne les connaissais pas, elles sont très belles !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :