• Petit tour au Salon du livre à Paris 2ème partie...

    Suite des réflexions suscitées par le salon du livre.Comment se fait il que la décoration ait été aussi pauvre sur les stands de la littérature nordique,invitée d'honneur ....Jugez en

    A part ces quelques poteaux bouleau?? pas grand chose....


     

     

    Et puis point de vue maisons d'édition nous retrouvions les Majors..Inutile donc d'aller au Salon alors que nous avons la même chose chez nous ,dans notre librairie préférée....Pour moi,impasse sur cette littérature.(j'avais quelques jours auparavant ajouté à ma PAL croulante l'heure trouble de Johan Théorin..je sais ,à la veille du Salon ..pas raisonnable...)

     

    Direction

     

    et là j'ai craqué pour

     

    Qui connait?

     

    Je n'ai pas oublié ma mère avec


    ni ma fille avec

    Je vous parlerai plus tard du plus petit dénominateur commun que j'ai lu d'une traite le samedi en fin d'après midi.

     

     

    Une petite moisson de marque pages

     

    Quelques photos prises au détour des stands


     

    H.Mankell

    Au final,bilan assez mitigé. Organisation imprécise ce qui fait que les auteurs attendus ou les stands recherchés ont joué les Arlésiennes (en ce qui me concerne).Les Majors ont une fois de plus écrasé les petits. Alors ,oui le Salon, mais pour moi préférence évidente pour les maisons d'édition sans véritable audience où des pépites peuvent être dénichées.Mais il faut bien arpenter les travées pour les trouver...

    « Petit tour au Salon du livre à Paris 1ère partie...En avant première.."La fille du puisatier" par Daniel Auteuil »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Mars 2011 à 09:46
    gridou

    bon bah on est d'accord...Si au moins il y avait des 'prix salon' chez les gds editeurs...Du coup j'ai un peu boycotté les achats sur place (y'a une espece de fievre acheteuse dans ces trucs où on se retrouve à acheter plein de trucs sans reflechir....)

    bref, je ne connais pas Sabato - seulment de nom, et j'ai hate d avoir ton avis dessus.J'ai une pile d'"urgences" qui m attend mais je n'ai qu'une envie, c'est lire un autre Vargas Llosa

    2
    Jeudi 24 Mars 2011 à 13:37
    summerday

    J'ai aussi été au salon du livre de Paris pour la première fois et j'ai été assez déçue par l'ensemble aussi. Je pensais que les maisons d'éditions orientaient leurs présentations sur les nouveautés ou certains thèmes mais c'est en effet une grosse librairie où l'on vous fait payer l'entrée pour pouvoir rencontrer certains auteurs et acheter, rien de plus. Par rapport à d'autres salons que j'avais fait j'ai trouvé celui-ci très désorganisé. Je suis tout de même contente d'avoir assisté à la conférence de Ian McEwan et m'être fait dédicacer un de ses romans. Ce que j'ai trouvé choquant aussi c'est que la sortie soit définitive. Vu le prix du billet je pensais qu'on pouvait sortir pour déjeuner et entrer à nouveau, or c'était impossible!

    3
    Jeudi 24 Mars 2011 à 13:49
    Le Papou

    Réponse : Parceque les rennes faisaient grève ! ( pfut ! N'importe quoi, dirait ma patite fille)

    4
    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:35
    Mina/Jacqueline

    Tu es une exploratrice de Salon!!! Et je comprends que les grandes maisons aient un peu fait de l'ombre....pas les memes moyens pour etre dans les "meilleures rangées"!!!Alors finalement ...le salon des petites maison d'édition chez les ritals...c''est un scoop!!!

    Bonne fin de semaine et bises romaines par dessus le marché!!!

    5
    Vendredi 25 Mars 2011 à 22:27
    Richard

    Malgré tout ce qui se dit de négatif sur le Salon du Livre de Paris, j'espère bien, qu'un jour, je pourrai y faire une grande visite ... et avoir la chance de rencontrer tous ces auteurs qui ne traversent pas l'Atlantique !

    Amitiés

     

    6
    Samedi 26 Mars 2011 à 17:25
    Richard

    En effet, les salons ont toujours un pouvoir d'attraction !!!

    7
    Lundi 28 Mars 2011 à 13:26
    pichenette

    De retour sur cet article, je cherchais le titre que tu citais: comment obéir à son chat. Mon précédent com n'est pas passé.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :