• Petits meurtres à l'anglaise

    Voilà un film vu par défaut! C'est à dire qu'aucun film ne nous tentait et juste pour sortir nous sommes allés le voir...Quelle chance!!! 

     

    C'est un film rayon de soleil,joie de vivre! Vous avez le sourire accroché tout le long,le rire qui fuse et ,à la sortie, tout le monde a la même étincelle dans le regard...Il devrait être remboursé par la Sécu!!

    Ce n'est pas un grand film certes (rien à voir avec Inception,Invictus ou Shutter Island) mais il est plein d'humour anglais ,de tendresse et avec malgré tout un fond:La recherche identitaire sexuelle du héros,surprotégé par sa mother bien que les conditions d'éducation soient particulières,et son questionnement aussi sur l'inné ou l'acquis(une réponse à cette question sera donnée tout à la fin dans un dernier éclat de rire).

     

    Lui ,Victor Meynard (Bill Nighy),tueur à gages renommé.Pour lui c'est un métier familial puisqu'il se transmet de père en fils et même de mère en fils....Avec un sens de l'honneur très développé,ce qui se perd semble t il chez les autres tueurs à gage.

     

    Elle , Rose (Emily Blunt) ,kleptomane délicieusement déjantée(d'aucuns diront avec une personnalité explosive) qui est également faussaire.

     

    V.Meynard est engagé pour tuer Rose car elle a dupé un collectionneur mafieux en lui vendant un faux Rembrandt pour une coquette somme...Il s'aperçoit de la supercherie et n'est vraiment pas content....

    Oui mais voilà...Victor Meynard est séduit sans vraiment s'en rendre compte par cette jeune femme aussi jolie que sexy ,à la réplique intelligente et aux jambes interminables...Du coup,il la protège des tueurs qui sont à ses trousses et bientôt aux leurs quand il en tue un ,aidé en cela de façon fortuite par Tony(Rupert Grint) le 3ème larron.

    Petit arrêt sur image: Difficile de passer sous silence  la prestation parfaite de ce gamin plus connu sous une robe de sorcier ,celle de Ron Weasley dans Harry Potter (Au fait avez vous entendu parler de cette histoire de plagiat?? )

    Ruper Grint qui se  révèle être un excellent acteur ,dans ce film, aussi maladroit et naif que dans Harry Potter mais on y décèle un talent qui ne demande qu'à éclore..Tout ce que je peux espérer c'est qu'il lui soit proposé des rôles un peu plus mûrs afin de le sortir de cette image de naif.

     

    Le trio s'en donne à ceour joie,aidé par une mère castratrice et qui n'hésite pas à faire le coup de feu pour redorer l'honneur de la famille mis à mal par Victor puisqu'il n'a pas rempli son contrat.

    Jubilatoire! Humour noir car on rit d'évènements qui en temps ordinaire nous auraient bouleversés ,dérangés.

    Remake ,selon les cinephiles avertis de "cible émouvante" avec Jean Rochefort (le nom de Victor Meynard a ete conservé dans cette version anglaise) ,Guilaume Depardieu et Marie Trintignant pour le trio et Patachou pour la mère.

    Vous avez le moral en berne?? Allez vous enfermer dans les salles obscures pour voir ce film et vous ressortirez le soleil plein la tête et le coeur!

     


    Rendez-vous sur Hellocoton !

    « **La porte des enfers** de L Gaudé1975... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 07:57
    Cathy

    encore un film qu'il me dirait bien d'aller voir !! j'aime bien l'humour anglais, en plus !! mais mon hommelui est pas trop ciné ... pffff et veut pô que j'y aille toute seule .... halala ces hommes !!! lol

    j'aime bien quand tu racontes un peu l'histoire, ça nous met l'eau à la bouche et voilà !!

    (je suis pas au courant de l'histoire de plagiat avec harry potter .... ??)

    bisous à bientot

    2
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 08:31
    mamazerty

    petit coucou non pour te parler du film (toujours pas cinéphile, la mamazerty)mais pour te souhaiter une belle journée

    3
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 09:32
    Xavier Mirdhyn

    Ben ça me fais tout drôle de voir "Ron" comme çô !

    4
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 10:14
    virjaja

     encore un que je ne connaissais pas...mais j'avoue qu'on va rarement au cinéma l'été, alors je ne regarde pas trop ce qui sort!

    5
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 12:16
    *.:。✿*Fleur de solei

    Tu me tentes là ! J'irai surement le voir après Inception. Pour le plagiat, oui j'en ai entendu parler, grande fan d'Harry Potter que je suis ! Elle est accusée par deux sources différentes et sa maison d'édition accuse elle aussi un éditeur chinois je crois. Quel pataquès ! Les gros succès qui rapportent plein de sous sont très attayants pour certains, qui y voient un moyen d'avoir une part du gâteau. Maintenant il est vrai qu'il y a certaines similitudes... Je ne me prononce pas, j'adore Harry Potter et je n'en démordrai pas, et s'il y a eu inspiration à d'autres sources, et bien le résultat est magnifique, voilà !! En plus les plaintes arrivent tellement tard que j'ai du mal à les prendre au sérieux.

    6
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 13:46
    Mirdhyn

    Ho non moi Harry Potter c'est un monde qui existe vraiment dans ma cabessa (Mirdhyn!) donc si jl'y vô tout nu ou occupé à faire des cochoneries, j'vais êts trop matisé mdrrrrrrrrrrrr

    7
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:08
    Jean

    bonjour

    alors avec moi et mon épouse ça tombe bien...  Ni elle ni moi n'aimons les salles obscures....

    Sincèrement

    jean

    8
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 14:29
    cathy

    ben moi je suis pas au courant pour harry potter, j'ai lu ce qu'a dit fleur de soleil, mais je n'en sais rien !! lol faut dire que jeme mets pas souvent au courant des dernières actualités .. et je vais avouer un truc aussi c'est que je n'ai jamais regardé ni lu harry potter !!! hihihihi

    mais bon, pour ce qui est du cinéma, c'est ptt que je suis fainéante ces temps ci, faut que je le pousse mon homme pour qu'il vienne aussi !! lol je crois que mes travaux de scrap m'envahissent beaucoup .... hihihi

    bises à bientot

    9
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 15:13
    *.:。✿*Fleur de solei

    Ah, ne me parles pas de Régine Desforges,, elle me tape sur les nerfs !

    10
    Mercredi 28 Juillet 2010 à 18:42
    gegouska

    Bonjour merci d'être passé sur mon blog le tien est magnifique. Je te fais un coucou rapide car ce soir je n'ai pas trop le temps mais je reviendrai demain te faire une petite visite amitiés gros bisous

    hebergeur d image

    11
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 09:19
    Cathy

    moué bof .... c pas le moment .. pfff

    bref !! harry potter ma fille a lu le premier, et bien sur ils ont regardé aussi qq films mais pas moi ... j'ai vu  qq extraits mais sans plus .... lol

    bisous 

    12
    Jeudi 29 Juillet 2010 à 18:35
    Zazou-38

    Pour l'instant pas de séance cinéma pour moi, le ciné de ma commune est fermé pour cause vacances et pas envie de prendre la voiture pour aller ailleurs et payer plus chère la séance. Reprendrai mes p'tites habitudes fin août à la réouverture.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :