• Pnina Salzman

    Grâce à FB (quand c'est intéressant il faut aussi savoir le dire...) je viens de découvrir une magnifique pianiste:Pina Salzman 

     

     

    « Née à Tel Aviv en 1924, elle débuta le piano à peine à l’âge où l’on sait marcher. Lorsqu’il fit une tournée en Palestine en 1932, Alfred Cortot entendit la petite fille et l’invita à venir travailler à Paris sous sa direction. Elle y rencontra également et suivit les cours de Magda Tagliaferro, et remporta son Premier Prix de Piano à l’âge de 14 ans. A peu près à la même époque, le violoniste Bronislav Huberman, créateur de l’Orchestre Philharmonique d’Israël, devait déclarer après avoir entendu la jeune Pnina en concert à Paris que " le genre de talent de Pnina Salzman, cela ne se rencontre qu’une fois dans une vie d’homme ». Il la fit engager sans tarder pour jouer avec son orchestre, avec lequel elle fit par la suite plusieurs tournées mondiales, en particulier sous les baguettes de Giulini et de Josef Krips. » Source : Abeille musique

    Pour le plaisir..

     

    « Chanson et repriseLucia di Lamermoor de DONIZETTI »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 15 Mars 2012 à 11:54
    fabymary POPPINS

    c'est chouette le piano j'aime et encore plus le clavecin, bises

    2
    Jeudi 15 Mars 2012 à 13:14
    Françoise la Vieille

    C'est très agréable d'inviter Mozart à sa table !

    Et de se régaler, avec le larghetto en majeur et l'allegreto en do mineur,

    Je préfère le mode majeur ! mais l'allegreto il est beau aussi !

    tout en dégustant des Cannelloni à la ricotta et aux épinards !

    Tu me trouves terre-à-terre ? ... Essaie, tu verras, c'est divin !

    Une belle découverte ! Merci Christine

    Bonne fin de journée !

    3
    Jeudi 15 Mars 2012 à 14:14
    ZAZA

    Une belle découverte en effet, je viens de passer un bon moment. Merci. Bises et bon après midi

    4
    Jeudi 15 Mars 2012 à 18:09
    Frieda

    Bonsoir

    Merci pour ce partage découverte

    Bisous

    Frieda

    5
    Jeudi 15 Mars 2012 à 20:05
    ADAMANTE

    Merci pour ce beau moment. Amicalement

    6
    Jeudi 15 Mars 2012 à 22:29
    escargotine

    merci pour ce beau partage - douce soirée fleurie - biz

    7
    JCD
    Jeudi 15 Mars 2012 à 23:23
    JCD

    Ma culture musicale est pauvre...,merci pour le partage.

    Amitiés

    8
    Vendredi 16 Mars 2012 à 06:38
    Alexan-Itrudic

    Tellement de travail derrière tous ces "talents".

    J'espère que tu es en pleine forme. 

    Gros bisous.

    9
    Vendredi 16 Mars 2012 à 11:22
    Marc LefrançoisL

    J'aime beaucoup... merci pour cette belle découverte!

    10
    Samedi 17 Mars 2012 à 18:19
    Carole Chollet-Buiss

    Merci, Pyrausta, de m'avoir fait découvrir cette excellente pianiste, que je ne connaissais pas.
    Une écoute très agréable, avec tout le charme grésillant des vieux enregistrements.

    Carole 

    11
    Samedi 17 Mars 2012 à 22:39
    Jacqueline/Mina

    Malgré l'âge de l'enregistrement....le charme opère toujours!!

    Mais tu es sur fb??? Comment fais-je pour te retrouver??

    Bises du soir

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :