• **Prédateurs** de M.CHATTAM

    Je ne pouvais pas ne pas rapatrier cet article.Certains et certaines d'entre vous l'ont déjà lu,Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuitpour la redite.


    Ils sont déjà parmi nous... Une guerre sans nom. De jeunes soldats sauvagement mutilés dans des mises en scène effroyables. Mais l'ennemi n'est pas le coupable. Pour le lieutenant Frewin, fasciné par le langage du sang, il ne peut s'agir que d'un psychopathe, un monstre de ruse et sadisme, un prédateur cruel et archaïque qui va les décimer un par un...

    BRRRRR!!!! Alors celui là....Pas à mettre entre tous les yeux! Ame sensible s'abstenir!J'avoue que pendant une centaine de pages je me suis demand2 si je n'allais pas arrêter....Du sang ,des tortures toutes plus monstrueuses les unes que les autres....Et si ce n'était pas les crimes qui étaient décrits ,c'était l'absurdite,la monstruosité de la guerre ....les balles qui sifflent,les obus qui tombent et font exploser les corps,la peur,la souffrance morale et psychique des soldats qui participent à un débarquement (on ne sait pas à quoi l'auteur fait allusion ,44? mais peu importe, une guerre ressemble à une autre dans ses atrocités)
    Et puis la magie Chattam réapparait! La construction impeccable du thriller,les fausses pistes ,la personnalité attachante ,déroutante,pleine de mystères des deux personnages principaux....Tout concourt à vous laisser cramponné à votre livre et ne le lâcher que quand tout est fini...Je dis bien "tout" car jusqu'au bout les questions restent posées et ne sont résolues qu'au dernier moment.Fin pleine d'espoir dans un livre de désespoir....
    Désespoir en la societé,questions sur l'enfance...qu'est ce qui fait qu'un être humain  devient un monstre? Etait ce dès la naissance? A t il été rejeté par ses condisciples parce que déjà ressenti comme différent,mauvais ou bien est il devenu comme ça parce que rejeté? Pourquoi ,dans de mêmes circonstances, certains se tourneront vers le mal et d'autres pas?
    Et la société là dedans? avec son carcan de bonne conduite,de morale , qui explose au cours des guerres et permet ,légalise ,toutes les atrocités....Parallèle entre la guerre et les crimes  tout aussi monstrueux  mais réalisés  dans des circonstances différentes or le résultat revient au meme....
    Un très bon Chattam qui nous revient enfin!

    « Prince de Perse:les sables du tempsFontaine ..je ne boirai pas de ton eau.. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Juin 2010 à 11:51
    Elisa

    Bonjour,

    Merci de ton petit mot sur mon blog!

    Amitiés

    Elisa, en Argentine

    2
    Lundi 7 Juin 2010 à 19:06
    Martine27

    Comme tu dis, celui-là c'est quelque chose ! Je penche aussi pour le débarquement en Normandie, mais ce pourrait aussi être n'importe où ailleurs hélas !

    3
    Lundi 7 Juin 2010 à 23:45
    Pichenette

    Brrr! Tu fais froid dans le dos!

    4
    Mardi 8 Juin 2010 à 09:13
    Pichenette

    Tu me donnes du grain à moudre pour les 10 ans à venir!...

    5
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 12:58
    gridou

    celui-là m'a marquée. Je me souviens parfaitement de certaines scènes alors que je l'ai lu il y a au moins 2 ans...c'est rare pour un thriller...

    et bonne année :)

    6
    Corinne
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:51
    Corinne

    une petite caresse ailée pour toi ma belle

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :