• **Quand la lune sera bleue** de M.SOLANES



    Image Hosted by ImageShack.usMajorque, un paradis ? Certaines nuits de pleine lune, la grande île des Baléares est plutôt un enfer. Dans les vieilles rues de Palma, la découverte d'un bras coupé est la première pièce d'un puzzle aussi sanglant qu'énigmatique. Bruno Montaner, patron de la Guardia Civil, fait d'autres trouvailles macabres et comprend qu'un tueur lui lance le plus grand défi de sa carrière. Car cette fois-ci, l'objectif de Pilar Mas, la photographe de scène de crime, ne révèle aucune piste. Pire, tout conduit a en faire la principale suspecte. Le système logique oublié du philosophe Ramôn Llull aidera-t-il Montaner à trouver le noir chemin de la vérité ? Quand la lune sera bleue, il sera trop tard.
    Où la photographe de scène de crime devient l'enquêteur numéro 1 : un duo policier explosif pour résoudre la première énigme des Suites majorquines.


    J'avais lu il y a quelques temps une critique dans LIRE mais le temps de trouver le livre à la médiathèque de l'eau a coulé sous les ponts....Bref ma patience a été récompensée...

    J'avoue avoir mis un certain temps avant de me laisser prendre par le roman .Pourtant il démarre sur les chapeaux de roue avec la découverte d'un bras dans le système d'égout de la ville de Palma mais j'ai eu le sentiment que l'auteur avait mis du temps pour donner,maitriser ,une personnalité à chacun de ses protagonistes.Cela dit, au bout d'un moment et au fur et à mesure où l'enquête progresse (si l'on peut dire car elle s'épaissit de jours en jours,avec maints rebondissements ) on s'attache à cette équipe malmenée par un chef stupide. L'ambiance ilienne est pour beaucoup aussi dans la réussite de cette histoire .On ne voit pas ce genre d'intrigue se dérouler en dehors d'une ile,les habitants y sont secrets,les histoires familiales sues mais tues,certains personnages secondaires taillés dans du roc,solides,avec des "gueules" ,les relations familiales intenses.Le tout inondé de soleil,on arrive presque à sentir des odeurs,à voir la mer....
    1er tome d'une saga de 3 ,au finish,c'est une belle réussite et j'attends le prochain avec impatience.

     

    En faisant une nouvelle recherche un 2ème livre de cette auteure va paraitre (il est édité depuis Avril 2010 mais pas disponible en France ) :le sang de l'ermite....A suivre donc...

    « Babelio**L'or des maures** de J.MAZEAU »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 12:43
    Theoma

    Je ne connais pas l'auteur, merci pour la découverte.

    2
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 16:46
    Martine27

    Je vais attendre que tout soit sorti, ça m'évitera de me dessécher sur pied à attendre !

    3
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 23:26
    Pichenette

    Le jour où les oranges seront bleues... 

    4
    Lundi 24 Janvier 2011 à 13:15
    Alex-Mot-à-Mots

    J'avais bien aimé l'ambiance de ce livre, mais je n'en ait toujours pas lu la suite.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :