• Quartier lointain le film

    Je viens de découvrir avec exaltation, émotion qu'un des plus célèbres mangas de Tanigushi va sortir au cinema (He!!! Zazi!! Tu le savais??)

    Je vous avais parlé de ce mangaka ,TANIGUSHI, LA.

    Le réalisateur Sam Gabarski,  l'a transposé en France ,dans les Alpes Françaises ,délaissant volontairement le coté époque (après guerre ) et le pays marqué par une culture très riche et profonde ,le Japon.

    Est ce que ça va fonctionner sans ces aspects pour moi indispensables et ne pas devenir un vulgaire film un brin fantastique?Le soin apporté par Tanigushi aux desseins,à la représentation de ce Japon fait partie du plaisir à lire cette histoire.Bien entendu vous êtes emportés par l'histoire et j'avoue avoir d'abord lu d'une traite les deux tomes pour connaitre la fin...puis avoir relu attentivement pour bien m'imprégner de cette civilisation,savourer les desseins si précis et révélateur d'une société,les paysages aussi apaisants,sereins.


    Le réalisateur interrogé dit ceci:

    L'aspect formel est crucial dans cette œuvre : la mise en scène, les cadrages sont parfaits, les décors apportent une vraie profondeur et puis il y a le « mâ », ces instants suspendus où tout se dit sans parole. La vraie difficulté n'était pas de transposer l'histoire en France, mais de restituer au mieux cette dimension esthétique dans le film".

    Il reconnait avoir eu beaucoup de difficultés à adapter ce manga ,3 ans de temps,déjà construit comme au cinema.Et c'est vrai que si vous lisez cette magnifique bande dessinée vous avez vraiment le sentiment d'etre au coeur d'un film par le cadrage des visages par exemple.

     


    Sortie le 24 Novembre


    « le 12 Novembre..j'y étais....Daniel Guichard »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:14
    jardin zen

    je ne connais pas les mangas ,mais cette histoire me fait très envie ,la bande annonce est convainquante......
    merci ..bizzzzzzzzzzzz

    2
    Mardi 16 Novembre 2010 à 19:17
    zazimuth

    J'avais survolé un article qui en paralit dans Télérama mais là la bande annonce donne envie même si avec le dépaysement en France c'est différent du manga original.

    3
    Mardi 16 Novembre 2010 à 20:58
    *.:。✿*Fleur de solei

    Cette approche différente va peut-être donner une perspective interessante au film, plus que si ça avait été fait exactement comme l'histoire originale, parce qu'on est souvent déçus par les films alors qu'on a adoré la lecture. Comme je n'ai pas lu le manga, j'attends ton avis.

    Bisous mon papillon

    4
    Mardi 16 Novembre 2010 à 22:45
    *.:。✿*Fleur de solei

    Ha c'est sûr que si tu aimes le Japon, ça va vraiment te faire un drôle d'effet. Le suspence est grand... lol

    bisous mon papillon

    5
    Mercredi 17 Novembre 2010 à 08:53
    Pichenette

    La présentation est attrayante. Tout dépend du scénariste, du réalisateur, des acteurs, de l'éclairagiste, du costumier... euh, ça fait beaucoup de monde!

    6
    Vendredi 19 Novembre 2010 à 13:59
    LADY MARIANNE

    mais ça ne ressemble pas à des mangas !! je suis perdue  SOS
    bises amicales  Lady Marianne

    7
    Agnès
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:49
    Agnès

    Je ne connais pas ce genre de littérature, mais la bande annonce  est très sympa, pour tout dire je croyais que les mangas étaient des livres qui racontaient des histoires autour des sports de combats!! il faut que je revois ma copie pas très évoluée la dame!!

    Bonne après midi bisous

    8
    Flo
    Vendredi 6 Juillet 2012 à 10:49
    Flo

    on ira le voir ensemble !!

    bisous man'

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :