• Recette pour Pichenette

    Voilà,je rapatrie de mon ancien blog une recette demandée,réclamée?? , par Pichenette la gourmande et qui fait suite à mon article précédent....

     

    Image du Blog lapuce907.centerblog.netclic sur le gif

     

     

     

     

    Vous prenez un blanc d'oeuf que vous montez en neige avec 80 grammes de sucre,cuisson à 120° et vous obtenez ça


     

    Vous laissez refroidir...Mais sans perdre de temps, vous prenez 20cl de crême fraiche épaisse (tant pis pour le régime) et vous la battez pour obtenir


     

     

    Réservez au frais... Ensuite des


     

     

    qu'avec délicatesse vous rincez,épongez ,équeutez et pour finir coupez en deux ou en quatre selon la grosseur..ou en petits morceaux ,parce qu'après tout, c'est vous qui choisissez!!

    Ensuite vous sortez la crême fouettée du frigo, vous y émiettez les meringues tendrement (j'en ai utilisé 5 mais à la limite ça aurait supporté un peu plus);très délicatement vous remuez de bas en haut pour bien amalgamer le craquant du gâteau (et vous mangez le coeur qui colle si délicieusement à vos dents) puis vous ajoutez avec autant d'amour (n'ayons pas peur des mots) les fraises que vous enveloppez voluptueusement de la crême fouettée meringuée et vous obtenez

     


    Et puis...........

    « Un peu d'étymologie...**Shadow man ** de Codey Mc FAYDEN »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 14:58
    Pichenette

    J'aime bien quand il suffit de claquer des doigts pour obtenir avec délicatesse, tendresse, amour et volupté un délice pour les yeux et les papilles! Dire qu'il va falloir attendre mai pour s'y mettre!  

    2
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 17:57
    Philippe D

    Ah tu me tentes, là! Les meringues, c'est mon péché mignon mais j'attendrais d'avoir des fraises au jardin pour réaliser une telle recette. Les fraises du commerce, non merci. C'est pas bon!

    Tiens, j'attrape faim, là!

    3
    Jeudi 6 Janvier 2011 à 19:37
    zazimuth

    mais ce n'est pas la saison des fraises  !

    4
    Vendredi 7 Janvier 2011 à 22:26
    LADY MARIANNE

    Bonsoir !!
    je suis désolée mais je ne vois que des fonds d'écran et pas de recette en cliquant !!
    bises amicales  Lady Marianne

    5
    Samedi 8 Janvier 2011 à 09:26
    Pazuline

    miam, très appétissant tout ça... quand ça sera la saison (et que j'airai fini de digérer ce que j'ai mangé pour les fêtes... ^^) pourquoi pas!

    6
    Dimanche 16 Janvier 2011 à 23:36
    angie6016

    ca doit être sublime le mariage de la crème avec les éclats de meringue et tu sais, moi qui suis habituée des régimes, il existe des crèmes fraiches épaisses très allégées (marque printiligne 5% de mat. grasse) et de l'édulcorant liquide ou en poudre, c'est tout aussi bien !! Bisous et continue de me régaler de tes supers recettes !

    7
    Lundi 17 Janvier 2011 à 10:53
    angie6016

    oui pour l'édulcorant je comprends que tu sois contre mais quand je parlais de produits allégés je dis pas ça pour toi, je n'ai jamais voulu insinuer que tu devais perdre du poids ! d'ailleurs je ne sais même pas comment tu es, et même, de toute façon je ne me permettrai jamais de juger. je disais ça d'une façon générale parce que moi j'ai vraiment besoin de perdre du poids !

    8
    Lundi 17 Janvier 2011 à 23:00
    angie6016

    Toi tu as la faculté de me faire sourire même quand ça va pas et tu me rassures sur le point où je doute le plus de moi ! on ne parle ensemble que depuis hier et j'ai l'impression qu'on se connait déjà ! tu es une fille formidable !

    9
    Samedi 29 Janvier 2011 à 00:31
    Caroline.K

    Bonsoir Pyrausta,

    Comment cela va t-il depuis une quinzaine ?

    J'ai essayé de tourner les pages et retrouver le lieu de ma dernière visite et je ne le regrette pas puisque je tombe sur une jolie recette à conserver pour un test.

    Merci à Pichenette d'avoir insister

    Caroline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :