•  Petite incursion dans le domaine de la Fantasy avec cette masse critique de Babelio

    Que dire de ce roman, fait, est il précisé pour" les jeunes adultes".? Je dirais plutôt pour les 14/16 ans car sinon c'est avoir une piètre opinion des jeunes adultes en matière de lecture.

    J'avoue avoir eu du mal, moi qui aime la Fantasy , à entrer dans le roman.Certes je ne suis pas une jeune adulte , ceci peut, peut être, expliquer cela...Mais tout de même..

    L'histoire de cette jeune magicienne emmenée pour être sacrifiée à la déesse Ezrola la Rouge par un jeune guerrier,désigné pour être son Bourreau, adorateur de cette déesse est d'une platitude!! Evidemment, la jeune femme, Aelis, est belle, rebelle, d'un caractère bien trempé et évidemment Cyrus est beau, invulnérable,tourmenté.Evidemment, ces deux là vont s'affronter, se défier et voir leurs sentiments évoluer au fur et à mesure du temps et des évènements.Evidemment Cyrus va se rendre compte que sa mission n'est pas digne, qu'il serait même trompé par ceux qu'il croyait être ses amis, sa presque famille car, bien sûr, il n'a plus de parents et ce sont les prêtres "dévoués à la Déesse, qui l'ont élevé...De là à penser que la Déesse est une vaste escroquerie...il n'y a qu'un pas qu'il va mettre (assez longtemps) à franchir.Evidemment il y a une histoire d'ami devenu  ennemi , et une histoire d'amour entre Cyrus et Aelis..Quel nunuche cet homme, j'allais dire ce gamin..!! Il lui faudra environ quelques 300 pages (le livre en comptent 330) pour se rendre compte que les sentiments qu'il éprouve pour sa belle captive sont ceux de l'amour....Evidemment Aelis sera libérée et en fuite, évidemment il y a complots pour des questions de pouvoir....

    Il y a tellement d'évidences (vous avez dû vous en rendre compte en me lisant) que si j'ai terminé ce roman c'est par respect pour Babelio qui organisait cette Masse Critique autour de la Fantasy. Pour être tout à fait honnête, si on peut oublier le style plat et sans relief,  la manie actuelle de faire alterner le récit proprement dit avec les réflexions d'un des personnages, en l'occurrence Cyrus , sous forme de journal intime, si le lecteur peut se glisser dans la peau d'un jeune ado alors, c'est un livre honorable.Sinon, faites l'impasse et oubliez qu'il y aura une suite...

     

    tous les livres sur Babelio.com

    7 commentaires
  • Comme je suis logique avec moi meme   je continue dans ma lancée du livre numérique.Je suis allée sur le site de la revue "Angle mort" qui propose des nouvelles  axées science fiction.

     

     

    Je viens d'en lire une :

     

    AO de Laurent Kloestzer

     

     

      Nouvelle très courte  .Atmosphère lourde d'un pays contaminé par un virus qui pousse les habitants à l'exode,emmenés par un homme Ao,sorte de Moise des temps modernes.Ville et pays régis par un code  couleurs en fonction des circonstances.
    Là la ville est rouge donc interdiction  d'en sortir ou même de marcher dans les rues les policiers de la Delta avaient reçu l’ordre d’abattre tous les malades rencontrés dans les rues,là bas telle zone est orange ou mieux ,verte.
    Les rumeurs courent dans le désert et bientôt plus personne ne sait où aller ni quoi faire à part  marcher loin du danger,personne ne sait si quelqu'un est encore  à la tête de la colonne de refugiés,où est Ao...


    je suis très partagée..Outre le fait qu'il est difficile pour moi de lire et de me concentrer quand je lis par écran interposé ,le ton de cette nouvelle apocalyptique et ô combien d'actualité (voir le Japon...) a très bien campé une certaine atmosphère et je me suis retrouvée dans cette colonne de fuyards sous le soleil et avec un unique but, arriver.Oui mais où?
    Ce qui m'a gênée c'est plus le style
    Par exemple
    "Maintenant ils marchent, suivant ceux qui les précèdent"..????
    Est ce fait exprès pour donner cette notion de file ininterrompue?J'ose le croire...


    Effet de style traditionnel que j'appelle la boucle (mais ça,c'est mon terme à moa!!) qui consiste à commencer d'une certaine façon et de clore ,malgré tout le developpement,avec soit le rappel du début soit son contraire..

     

    Et une foule immense marche derrière lui, une colonne interminable d’humains vacillants et trébuchants, aux yeux et aux bouches desséchés par l’épreuve.

     

    Ao marche derrière nous, derrière nous tous. Il est le dernier.


    1er essai de lecture sur le Web,tendance qui se développerait...
    A suivre ..mais le confort de lecture étant très très relatif je ne vais pas réitérer souvent cette démarche.


    4 commentaires
  • Image Hosted by ImageShack.us Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. Celui-ci doit recruter et entraîner à la dure les unes les plus prometteurs... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d'Eodh, fille du Chaos et sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres... Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

    Je vous ai déjà parlé du Tome 1 et du Tome 2 de cette saga
    .Voilà le 3ème et force est de constater que l'intrigue est toujours aussi dense, se développe et s'epaissit même tandis que les personnages deviennent de plus en plus attachants ,nouveaux ou anciens ,comme le héros principal Cellendhyll qui évolue petit à petit  dans ses rapports avec les autres grâce à la troupe qu'il a formée.
    A ne pas mettre entre toutes les mains cependant car certaines scènes érotiques sont particulièrement crues (contrairement aux 2 livres précédents)....Moi,les yeux fermés ,j'ai confié le tout à ma fille ,sans avoir lu le "3" avant elle....... Les rebondissements sont multiples et à la fin du livre nos guerriers sont en mauvaise posture...
    Heureusement le 4ème tome est sorti!!

    Image Hosted by ImageShack.us


    3 commentaires
  • Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. L'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa force, sa technique t sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Depuis l'implantation de son cœur de Loki, il est métamorphosé. Déchu de sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine. Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine: se rendre à Véronèse en compagnie de son ami Gheritarish sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh...

    Voilà le 2ème tome de cette saga terminé....Fan de Fantasy je ne peux que vous le conseiller!!! Apres un premier livre qui mettait en place tous les nombreux protagonistes et qui se terminait de façon haletante ,le second vous entraine sans aucun temps mort dès les premieres pages et vous tient en haleine jusqu'au bout......Une histoire d'amour ,des missions heroiques ,des héros attachants,la lutte du bien et du mal ,mais finalement on se demande tout le long où se trouve le Bien....tout contribue à vous emporter très loin.......

    Comme la suite est brochée je vais aller à la médiatheque en esperant la trouver ....sinon je vais Image Hosted by ImageShack.us tres fort!!!!


    6 commentaires
  • Image Hosted by ImageShack.usJeune aspirant au service de l'Empire de Lumière, Cellendhyll de Cortavar a été trahi par ses amis et accusé de meurtre. Laissé pour mort dans un cachot, il n'a dû sa survie qu'à l'intervention des puissances du Chaos. Dix ans ont passé. Le jeune homme idéaliste est devenu un mercenaire impitoyable. Il n'attend qu'une chose : se venger de ceux qui l'ont trahi. Le seigneur Morion du Chaos lui confie alors une délicate mission : infiltrer l'Empire de Lumière et faire échouer son grand projet de conquête. Le moment est venu pour Cellendhyll d'assouvir sa vengeance.

    Je n'avais pas lu depuis longtemps de Fantasy..Rien ne me tentait ...et puis il y a quelques temps j'ai trouvé ce livre, 1er tome d'une saga de 5  de Michel Robert (si vous le désirez,visitez son site).
    Nous sommes transportés dans un monde quasi moyenageux mais avec force magie de toutes sortes,des personnages hauts en couleur ,des gentils et des très méchants ,voire pervers....J'ai mis un peu de temps à me familiariser avec ce monde grouillant mais ensuite je me suis trouvée embarquée dans cette histoire somme toute traditionnelle avec son aspect "vengeance" ....Et à peine terminé ,je me suis précipitée sur le 2ème tome Image Hosted by ImageShack.usEt là pas de temps mort!!!!! déjà tout s'enchaine ......A suivre.....


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique