• Ronds points...insolites

    Pour la communauté de Tataray de BRIC ET DE BROC ,choix de Sylvie pour ce dimanche


    LES RONDS POINTS INSOLITES


    "Screugneugneu" me suis je dit en prenant connaissance du thème !! Rien dans la boite pour illustrer!! 

    Alors ..direction le Net ,même si je ne tiens pas trop à cette solution de facilité.

    Bon ,après avoir fait le jeu de mot connu,"Cicéron,c'est Poincarré"

    je me suis demandée ce qu'évoquait en moi ce mot...Là,évidemment

     


                        

     

    Et puis en farfouillant sur le net j'ai aussi trouvé ça....une photo qui a pu être capturée sans souci...Ouf!

    Rond point à Villeurbanne.. 


     

     

                         

     

    Pas ce que j'aurais voulu,pas vraiment personnel mais jamais je ne me suis trouvée en face d'un rond point ..insolite!! Dans mes prochains déplacements j'ouvrirai l'oeil....

     

     

                                                                 

    « Itou...un mot dans mon sac à motsChallenge »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 10:03
    bricabrocamoi

    Voilà tu t'en es bien sortie

    car pas facile ce thème !...

    ****

    Tu sais pour le moine de Trizay c'est une photo perso ...

    comme toutes les photos de mon blog ...

    très rare quand j'utilise le net ... 

    d'ailleurs si tu veux le voir en plus près  

    ICI sur mon blog... 

    ****

    Mais bravo et pour ta participation sympa..

    Bizzz

     

    2
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 10:21
    Sylvie

    ha ben ce n'est pas évident de trouver des ronds points qui sortent un peu de l'ordinaire (des éternelles fleurs) et en plus il faut pouvoir les photographier (et avoir l'apn au bon moment)

    beaucoup de conditions qui font que ce n'est pas évident.

    belle participation en tout cas

    bon dimanche

    bizzz

    sylvie

    3
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 10:26
    Asphodèle

    T'as raison : Quoi de plus banal qu'un rond-point ? Et puis s'arrêter pour prendre une photo est parfois dangerous ! :) Bises et bon dimanche à toi itou

    4
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 10:34
    Amaryllis

    rien dans la boite mais quelques neurones dans le ciboulo !!! bon dimanche

    5
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 10:58
    Françoise La Vieille

    Ta photo m'a intriguée sérieux ! J'habite à Villeurbanne, et j'ai cherché où quand comment pourquoi  !!! J'ai fait de géniales découvertes !!!! t'as fouillé un peu plus le site où tu as trouvé cette immage ? .... il y a des quantités de ronds points insolites géniaux et rigolos !

    Celui que tu as choisi est le ROND POINT de l'Europe pas très loin de chez moi . Il indique 38 directions ! tous les chemins passent par Villeurbanne !!! Hi! hi! hi !!!!

    Une oeuve de Patrick RAYNAUD  (1989) , que diable !

    6
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 11:32
    Fred

    dommage, comme je l'ai dit chez tataray, on en a un beau dans mon village n forme d'escargot.

    7
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 16:03
    Evelyne

    Je connais bien le Théâtre du Rond-Point et par ici je trouve qu'il y a de tellement beaux ronds-points que je me suis dit qu'un jour j'irai à la chasse aux photos !

    Bisous et bonne après-midi. Je retourne à mon bouquin avec mon café chaud !

    8
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 17:42
    Henri Desterbecq

    Je n'ai pas tourné en rond...point, j'ai "feuilleté" plusieurs pages. Des thèmes intéressants. Et quel éclectisme.   A bientôt. dinosaure80.

    9
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 19:45
    Philippe D

    Et pourtant, en France, il y a des ronds-points extraordinaires. Nous n'avons pas ça chez nous.

    Tu passes chez moi? J'ai besoin de toi pour voter.

    Bonne soirée et bonne semaine.

    10
    pat
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:31
    pat

    sympa et c est vrai que c pas evident comme theme ce n est pas forcement les choses que l on prend en photo

    11
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 21:32
    Léa487

    Bonsoir Pyrausta, ton théâtre porte juste le bon nom!!! Eh oui j'ai fouillé dans mes photos et j'en ai tellement que j'ai fini par en trouver quelques uns mais c'est vrai pas évident sinon. Il ne fait pas beau, vent fort et froid. Bonne soirée et gros bisous

    12
    Dimanche 23 Octobre 2011 à 22:42
    Mina/Jacqueline

      .  tu aurais pu mettre cela aussi!!!!!!!!!!

    bisous

    13
    Lundi 24 Octobre 2011 à 10:41
    monique 75

    Bonjour en effet insolite et chargé  ce rond point

    ce qui me fait penser que moi non plus je n'en ai pas vu insolite encore

    bonne journée amitiés monique

    14
    Lundi 24 Octobre 2011 à 19:04
    pichenette

    Tu en as bavé des ronds de chapeau ne pas être une empêcheuse de tourner en rond! J'en reste comme deux ronds de flan!

    15
    Lundi 24 Octobre 2011 à 20:34
    ellerium

    on ne sait jamais, si quelqu'un avait envie de prendre l'autre sens !

    16
    Mardi 25 Octobre 2011 à 00:48
    pichenette

    Et moi, je devais être ronde comme ... un point? pour avoir oublié d'écrire un mot!

    Pour!

    Ce qui donne: Tu en as bavé des ronds de chapeau pour ne pas être une empêcheuse de tourner en rond! J'en reste comme deux ronds de flan!

    17
    Mardi 25 Octobre 2011 à 21:58
    chevrette13

    tu t'en es bien sortie de ce rond-point !! un peu en retard pour voit ton article mais nous venons juste de rentrer de voyage en Italie

    bisous

    18
    Mardi 25 Octobre 2011 à 22:38
    Minijupe

    Ah oui, je le connais ce rond-point de Villeurbanne, mais je sais pas y retourner !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :