• **Sans identité**de J.COLLET-SERRA

    Alors qu'il est à Berlin pour donner une conférence, un homme tombe dans le coma, victime d'un accident de voiture. Plus tard, une fois réveillé, il apprend qu’un autre homme a pris son identité et cherche à le tuer. Avec l’aide d’une jeune femme, il va tout mettre en œuvre pour prouver qui il est.

     

    Très bon thriller tiré du livre de Didier Van Cauwelaert commencé (mais pas encore terminé),je l'avoue ,dans le train qui m'emmenait vers le royaume de perdition qu'a été le Salon du livre....

    Le film est un peu acadabrant dans le thème car qui peut croire un instant à cette histoire d'usurpation d'identité? Cela dit je n'ai pas boudé mon plaisir ,d'abord à voir Liam Neeson (quel charisme!!) et Diane Kruger ,jolie comme un coeur.

    Et bien entendu on veut savoir pourquoi la femme de Martin ne le reconnait pas...Diablement destabilisant,non?

    On ne connait le fin mot de l'histoire que vers la fin ce qui fait que toutes les cascades et courses poursuite sont bien menées,savamment orchestrees pour mener le suspense à son comble.Le Berlin,où le film a été en très grande partie tourné ,contribue ,avec ses paysages glacials d'un hiver particulierement rigoureux, à l'ambiance très froide de ce policier particulier.

    Au final un bon moment cinématographique où l'on retrouve un Liam Neeson au mieux de sa forme,attachant dans sa quête d'identité .


    « Diana Wynne JonesAvril »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Mars 2011 à 11:33
    Alex-Mot-à-Mots

    Ah, Liam Neison....

    2
    Mercredi 30 Mars 2011 à 14:58
    Amaryllis

    Moi ce qui me plait diantrement c'est la couverture du livre.... j'adore ce genre de truc biscornu et très adapté pour la circonstance ! bisous

    3
    Mercredi 30 Mars 2011 à 16:44
    Anne

    Je ne connaissais pas ce titre de Didier Van Cauwalaert et pourtant c'est un auteur que j'apprécie beaucoup. D'autant plus que je ne connaissais pas ce film mais je suis d'accord Liam Neeson, quel acteur !!

    4
    Mercredi 30 Mars 2011 à 19:42
    Suzanne

    J'ai lu le roman il y a longtemps mais je me souviens d'un très bon moment de lecture. Je vais sûrement aller voir le film.

    5
    Mercredi 30 Mars 2011 à 22:24
    pichenette

    J'ai été assez déçue par Le témoin de la mariée de Cauwelaert et du coup j'ai moins envie de le lire. Par contre Liam, miam...

    6
    Mercredi 30 Mars 2011 à 23:21
    Richard

    Ey je me permets de pasticher Alex (tu me pardonnes ???) :

    "Ah, Diane Kruger !!!! "

    7
    Jeudi 31 Mars 2011 à 22:28
    dasola

    Bonsoir Pyrausta, j'ai entendu dire du bien de ce film mais je ne savais pas que c'était tiré d'un roman de Didier Van Cauwelaert. Je le note peut-être pour le voir ce week-end. Bonne soirée. 

    8
    vhs
    Lundi 4 Avril 2011 à 19:11
    vhs

    J'ai bien aimé ce livre de Van Cauwelaert que j'avais fait dédicacer l'année dernière au salon du livre...

    9
    Vendredi 15 Avril 2011 à 22:41
    Lystig

    je l'ai mis dans mon panier virtuel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :