• Tag littéraire

     ou plutot alphabétique.

    C'est Alex qui m'a taguée.je me suis dit que pour une fois ça allait changer un peu.

    Il faut faire un abécédaire de ce qui nous a marqué(es) en 2011.Je ferai comme Asphodèle qui a légèrement débordé en 2012


     

    comme Arthur qui a vu le jour fin Janvier ,petit frère de ma "grande " que je garde.Ou comme Aurèle ,petit frère qui a pointé le bout de son nez d'une petite puce que j'ai gardée.A Amour bien sur mais aussi Amertume.Amitié et encore plus précisement Amaryllis.A Aragon ,un de mes poètes favoris.Antiquité puisque ex latiniste et ex helleniste.(Il ne reste, hélas, pas grand chose de cette formation)


    B. Bébés (cf A ) mais aussi Blog évidemment.Bibliothèque ,à la maison ou bien celles de la ville.Bienvenue aussi sur ce Blog ou ailleurs.Biere,boisson que j'aime bien.(Il y en a de tellement goûteuses!!)

    C. Café ou Chocolat (ou un Chococafé  ) ,ce que j'aime déguster.Citrouille, comprend qui peut.Calligraphie,art que je ne pratique pas mais que j'admire et que ma maman aimait particulièrement.Comédie musicale,ça c'est la "faute" d'Amaryllis (cf A).Elle m'a passé (avec son homme) le virus et l'a transmis à ma Fille.(mais pas de regrets).Chant (lyrique particulièrement).Changements ....en Avril/Mai 2012?Chambre,pièce de la maison qui me plait particulièrement. 


    D.Douleur.Difficultés.


    E.Enfants Evidemment.Enluminures,plaisir des yeux.Ecriture que j'aimerais pouvoir de nouveau travailler


    F.Fleurs,Fille,Floriane...ça va de soit.Feu d'artifice que j'adore.J'ai encore des images de ma grand mère qui m'emmenait le voir sur la place de ma petite ville morvandelle ,moment de tendresse ....Froid...


    G.Gargouilles qui me fascinent.Gabgie, révoltante au plus haut niveau de la Republique.Grand mère,ma mémé Tité...10 ans déjà.


    H.Habitation car en ce froid polaire je rage de voir de l'argent mis pour aller dans l'espace ou louer des pandas (là j'ai cru rêver!! Où trouve t'on les moyens pour ça ??? Il parait qu'on doit se serrer la ceinture mais pour ce genre de C....ies,pas de soucis!!!) alors que nous avons des gens qui sont dans la rue,qui risquent la mort ou qui ne peuvent se payer qu'une chambre d'hôtel alors qu'ils travaillent ,mais le SMIC n'est pas suffisant pour vivre décemment.


    I.Indignation (cf H).


    J.Justice (cf H et I ).


    K.Kiwi.J'aime bien ce fruit,acidulé ,juteux.


    L.Livres,Littérature bien sûr.Je ne me foule pas trop sur ce coup là..Lit..Pour Lire c'est divin.


    M.Maman bien sûr (cf D)


    N.Nenni ou Non...J'essaye d'apprendre à le dire.Pas si facile.


    O.Orage.J'adore quand ça pète de tous les côtés!! Surtout quand je suis dans mon Lit pelotonnée bien au chaud.Et puis "Oh rage oh desespoir,oh viellesse ennemie ,que n'ai je tant vécu que pour cette Infamie" ,vers célèbre du Cid de Corneille que j'ai adoré décortiquer en classe et que maman aimait particulièrement dans la bouche de Gérard Philipe.Opéra évidemment.Orchidées,une des fleurs que je préfère.


     P.Paris ville que j'adore! Il y a tant de choses ,tant de choses à voir!(clic) l'Anonymat aussi quel luxe! On peut tout se permettre ,personne ne nous regarde,on peut se fondre ,disparaitre.Papa, 25 ans maintenant.


    Q.Quiétude...ma recherche actuelle


    R.Rêve mais aussi Réalité bien cruelle.


    S.Statue ,Sculpture.


    T.Traviata,Tosca deux Opéras que j'adore.


    U.Utopie,l'Idée qu'un monde sans guerre puisse un jour exister.


    V.Voix, celle des chanteurs lyriques mais aussi de varietés et là....il y a du souci à se faire pour les jeunes générations. Verdi,un de mes compositeurs préférés.  Valeurs humaines...Elles se perdent ..mais j'ai espoir en les générations futures.Les parents actuels me semblent vouloir revenir à une certaine éducation.Ouf!

     

    W.Wagon...de train pour aller à Paris par exemple 


    X.Point de croix...ben oui on fait des XXXX quand on réalise des modèles!!!


    Y Youpeeeeeeee!!!  c'est bientot fini!!

     

    Z.Zut ! Il va falloir que je désigne 12 malheureuses ou malheureux...Désolée mais je me défile....Qui m'aime me suive....



                                                      

    « Espace,étoiles and co....Neige »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Février 2012 à 12:48
    pichenette

    Très sympa! Et cela te correspond bien

    Et je me défile pour reprendre le flambeau!

    2
    Jeudi 2 Février 2012 à 13:05
    canelle56

    Coucou , bravo ...il fallait le faire ...sourires

    Bises

    3
    Jeudi 2 Février 2012 à 13:54
    Frieda

    Bonjour

    Un tag ABCDaire bien original

    Comme si on déroulait tes envies et coups de coeur

    dans un dictionnaire

    Bisous

    Frieda

    4
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:15
    Asphodèle

    Non non no je n'ai pas débordé jusqu'en 2102 !!!! Je n'aurai plus froid aux os depuis longtemps à cette date !!! Tu t'en es très bien sortie, certes mais on sent quand même ta tristesse toujours sous-jacente... Ce qui est normal ! Je te souhaite un alphabet arc-en-ciel le plus vite possible et te fais de gros biiisous ♥♥♥

    5
    Jeudi 2 Février 2012 à 14:38
    Françoise la Vieille

    Joli ! Bravo ! Si on m'avait demandé de le rédiger à ton sujet, genre "portrait chinois", je crois que je ne me serais pas trop trompée !

    6
    Jeudi 2 Février 2012 à 19:33
    clio48

    Tu as super bien relevé le défi !! Bravo .

    Bisous et bonne soirée .

    7
    Kri
    Vendredi 3 Février 2012 à 08:41
    Kri

    Gargouille, kiwi, ... des mots communs avec moi

    Bon vendredi!

    8
    Vendredi 3 Février 2012 à 13:58
    Richard

    Bravo Pyrausta !!!

    On te reconnaît ... et c,est toujours passionnant et passionnée !!

    R.

    XXX

    9
    Vendredi 3 Février 2012 à 21:02
    Armide+Pistol

    Bon voyage a Paris. J'espere que la wagon sera chauffe.

    10
    Samedi 4 Février 2012 à 10:24
    Zazimuth

    Beau défi autour des mots.

    11
    Dimanche 5 Février 2012 à 15:18
    Martine27

    Un très bel abécédaire ! Toi aussi le coup des pandas t'es resté en travers du gosier !

    12
    Lundi 6 Février 2012 à 11:16
    Alex-Mot-à-Mots

    Merci d'avoir si bien repris ce tag, ma belle.

    13
    Lundi 6 Février 2012 à 11:51
    Françoise la Vieille

    NOOOOOOON épargne-moi STP je n'aime pas les jeux imposés !

    Et je me suis pas mal livrée dans l'ABCDaire ! et autres articles !

    Merci !

    14
    Lundi 6 Février 2012 à 18:51
    Martine27

    Ce que j'ai surtout aimé c'est le fait que c'était un "cadeau" de la part de la Chine. Depuis quand les cadeaux sont-ils soumis à une location et à durée déterminée ?

    15
    Lundi 6 Février 2012 à 18:54
    Zazimuth

    Pas trop le temps en ce moment mais j'y reviendrai peut-être car l'exercice me plaît !

    16
    Mardi 7 Février 2012 à 08:05
    Florence

    Passionnants, le sindices d'une vie...

    17
    Kri
    Mardi 7 Février 2012 à 08:19
    Kri

    Non merci c'est gentil ... pas de tag pour moi

    18
    Vendredi 2 Mars 2012 à 23:07
    Zazimuth

    Je suis désolée mais je ne pense pas trouver l'énergie de me pencher sur l'exercice ! Bisous

    19
    Dimanche 4 Mars 2012 à 11:31
    Zazimuth

    Ne t'inquiète pas ; je vais bien. Simplement mes activités varient un peu et je passe moins de temps sur les blogs... Gros bisous !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :