• Une comète, un extra terrestre, un OVNI

    au choix....

    Je ne vous ai pas parlé de trop (encore) de l'émission "The Voice" du samedi soir.J'ai suivi l'an dernier, un de mes petits chouchoux a été choisi pour être The Voice à juste titre, même si j'ai été déçue pour d'autres qui auraient également mérité ce titre.Mais il fallait un seul et unique vainqueur et ce fût LUI

    Cette année, malgré les dires des coachs (pour rappel: Florent Pagny , Jennyfer, Garou et Louis Bertignac) je n'ai pas eu d'énormes coups de coeur .De petits tressautements oui sauf pour cet artiste qui, manifestement, n'a pas vraiment besoin de The Voice tant il est déjà un artiste accompli, à part entière. Sauf qu'il vient d'un monde tellement particulier que son souhait est , semble t il,d'évoluer et explorer d'autres horizons. Question: En est il capable? 

    Sur le plateau des auditions à l'aveugle....

     

    Comme d'habitude, on nous montre avant quelques passages de répétition et franchement, pour Luc ça ne semblait pas gagné.Il lui est impossible de chanter sans son bouzouki irlandais et Jennyfer a tenté la guitare...Pas moyen.J'avoue que j'avais des craintes .....Mais et encore mais....

    Qu'en pensez vous? 

    « Camille Claudel 1915L'homme de la Mancha »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 19 Mars 2013 à 08:18

    Pas de chance! Pour la vidéo, j'suis pas dans la bonne zone géographique. Bon, je lis ton texte depuis le début, je clique sur le mot LUI et tombe sur Frank Sinatra dans New York. J'aime bien Frank, mais comment faire pour entendre ton chouchou de cette année?

    2
    Mardi 19 Mars 2013 à 10:39

    @ Omsisi LUI etait mon couchou de l'an dernier et en cliquant sur ce mot je tombe bien sur le lien que je mets en dessous...Bizarre

    http://passionsenpelemeledepyrausta.eklablog.com/stephan-rizon-a59021399

    Mon chouchou de cette année, tu le vois avec les vidéos de l'article

    3
    Mardi 19 Mars 2013 à 13:07

    Bon, aucun souci c'est splendide.

    Préférence personnelle pour le Luc Arbogast, moins passe-partout.

    Tiens, vous devriez aller voir pour comparer avec la 2ème vidéo.

     

    4
    Mardi 19 Mars 2013 à 16:14

    @ Leoned Bien sur, pour Luc! je vais aller voir ton lien.

    5
    Julie Pietri Profil de Julie Pietri
    Mardi 19 Mars 2013 à 18:41

    J'en pense que je reconnais l'incontestable qualité de la performance et le talent vocal, mais... je ne suis pas emballée. Je n'ai pas de frisson. J'ai juste l'impression d'un Suzan Boyle en jupon, un peu mieux travaillé.

    J'ai été beaucoup plus frissonnante devant la jeune femme qui faisait battle avec la fille de Michel Leb. La pureté de sa voix, sa beauté générale m'ont absolument envoutée. Dans son style, je l'ai trouvée beaucoup plus originale que Luc.

    Mais tout ça, ce n'est que de l'émotion personnelle. Je ne suis pas professionnelle.

    6
    Mardi 19 Mars 2013 à 19:04

    @Bicar Oh non rien à voir avec S.Boyle.Ni techniquement ni musicalement.Lui est sans aucun doute nourri de ces musiques avec toute l'histoire musicale qui va avec et la voix travaillée comme celle d'un haute contre sauf qu'il a en plus les graves même si les passages vocaux sont fragiles.

    Celle qui chantait avec Fanny Leeb n'est pas mal mais elle n'a pas été mise en danger à chanter du Barbara . C'est son univers puisque, à l'aveugle, elle avait chanté Mon enfance de...Barbara.D'ailleurs je n'ai pas compris le choix de la chanson.pour les battle..Il était évident qu'elle gagnerait.Mais sortie de là, que donnera t elle?? Elle est fortement influencée, même le timbre de voix se rapproche de cette Grande Dame, l'articulation bref, pour dire comme maintenant, c'est du copié/ collé.

    Mais on est sensible ou non à telle ou telle sorte de voix.C'est ce qui fait le charme d'ailleurs des écoutes.

    7
    Jeudi 21 Mars 2013 à 19:50

    Ben voilà, pourune fois que j'ai un internet potable, j'ai un message en travers de la vidéo "désolé, cette vidéo n'est pas visible depuis votre pays" Y a des jours, j'te jure !!!

    Au fait, je vais sévir sur les deux plate formes : blogspot et apln... je reviendrai sur Ekla quand il y aura un moyen de sauvegarder son blog.

    Bisous du soir

    8
    Jeudi 21 Mars 2013 à 21:01

    Luc et son univers, sa passion, tellement hors des sentiers battus, fait un bien fou et me file des frissons, on en a drôlement besoin!

    Je ne regarde pas "The Voice" mais je suis contente qu'il ait été d'abord choisi suite à cette "battle" (interprétation unique de Mad World, ça vaut le détour!)

    9
    Vendredi 22 Mars 2013 à 05:38

    Je suis dans le même cas que Croc. Les 2 vidéos ne veulent pas s'ouvrir depuis mon pays, ce qui explique l'embrouillamini entre nous.

    10
    Samedi 23 Mars 2013 à 16:47
    Sygal 93

    Je connaissais déjà Luc depuis quelques temps et franchement je me demandais ce qu'il allait faire dans cette émission. Vu son style je ne pensais pas qu'il passerait les premières épreuves. C'est fait et j'en suis ravie car à chaque fois que je l'écoute j'ai des frissons. Cette voix... J'en reste sans...

    Thomas a certe une belle voix et c'est bien qu'il soit récupéré par Garou, mais tellement moins originale.

    Je ne regarde pas l'emission avec assiduité merci d'avoir mit cette vidéo je suis contente de l'avoir vu.

    Bises

    Sygal

    11
    Jeudi 28 Mars 2013 à 16:54

    J'ai aussi penser la même chose il est d'une autre époque...j'écouterais aps toute la journée mais sa voix est quand même incroyable...quand il chante s'enetend. Bisoussssss

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :